Si tu cherches un chat gentil et qui ne va pas se barrer le ragdoll te conviendrait peut-etre (photo trouvee sur le net).
J'en ai eu un qui n'est plus parmi nous
;et un autre qui est toujours chez mes parents. Ces chats sont tres demandeurs de contact humain et tres calins. Malgre tout ils sont tres joueurs et "sportifs" mais ne vont pas trop loin d'eux memes. Sinon ils sont rigolos car contrairement a la plupart des chats, il aiment qu'on les porte dans les bras. Ils ne bougent pas et tu peux les porter, les tenir sans que ca les derange. D'ou leur nom d'ailleurs (ragdoll=poupee de chiffon).
La race est assez jeune, obtenue par croisement entre sacres et persans au depart. Ce qui est une bonne chose car ils n'ont pas le nez des persans (que je trouve vilain au possible), et surtout, ils ne tombent pas malade, contrairement a beaucoup de chats de race
Par contre, origines persanes oblige, ils ont un poil tres long qu'il faut peigner de temps en temps. Mais resultat, avec une corpulence deja forte et en plus des poils longs, un ragdoll est vraiment enorme a l'age adulte. Car ils sont egalement tres "lourds": feu mopn premier chat pesait une huitaine de kilos a 8 ans, et notre petit nouveau de 14 mois pese 5-6 kilos (et ce n'est pas du a de l'exces de gras, on les fait jouer les chats a la maison
).
Voila c'etait mon avis sur les chats les plus gentils et les plus beaux au monde
.
Par contre j'y pense mais la aussi un chaton doit couter assez, voire tres cher...