Tenchi a écrit :
Jdemande de compte à personne, je cherche à comprendre. Un chat est un être vivant que je sache, et de ce simple fait n'a RIEN à voir avec un quelconque bien matériel que ce soit guitare ou autre.
La guitare chère, soit on est vraiment peté de thunes et on regarde pas plus loin, soit on considère ça comme un investissement qui peut se revendre par la suite, etc...
Mais un chat... S'il comprenait, ça lui ferait vachement plaisir qu'on l'aie choisi juste parce qu'il est casanier (comprendre : qu'on risque pas de se faire sucrer les 3 000€ par le 1er venu ou le 1er 4x4) et qu'il a un beau poil.
M'enfin si tu prends ma remarque comme une agression, tant pis...
bon , y il a 2 ans ma femme voulais un chien , un Bull Mastif , rien a voir avec un "Bit poule" donc j'en ai aheté un , si l'eleveur m'en avait fait cadeau crois moi sur parole je l'aurais pris sans hesiter papier ou pas d'ailleur , l'eleveur est pompier de metier et il fait de l'elevage par passion , entre le cout de la bouffe , les vaccins , les tatouages , la paperrasse ( ministere de l'agriculture ) les deplacement pour les expos , le gars en est de sa poche a la fin de l'année , moi si le greffier on me le donne je suis content , je pense qu'il est bien que des mecs pensent par passion a preserver une espece ( je met pas race hein , sinon on va penser que j'adere a fn ) sinon ben cette meme espece disparait point , et c'est dommage .
je ne mettrais jamais 1200.00 euros dans un chat parce qu'il coute 1200.00 euros donc par snobisme , mais parce que j'aime ce chat et c'est tout ( pas trés facile a expliquer en pesant chaques mots )
voila
( merci au forumeurs qui par mp mon bien fait comprendre que se post aller partir en sucette
, et , qui m'on un poil soutenu pour un truc somme toute futile )
yapoussie