UN CHOMEUR DE PLUS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BiZ a écrit :
sarssipius a écrit :
Ouai mais il va faire infirmier... C'est y pas un beau métier ça???
C'est un beau metier, mais faire ca pour avoir du boulot, ca me semble tres risque comme calcul. Pas vous?

Si c'est la seule motivation, oui. Mais rien ne dit que c'est le cas, il en avait peut-être envie avant et du fait de l'impasse dans laquelle il s'est trouvé il y a repensé?
En tout cas, il n'y a effectivement pas de chômage à prévoir dans la profession - exigeante et pas assez reconnue à mon goût, en tout cas pas en proportion de ce qu'elle apporte comme bienfait à la société. Mais bon, il semblerait que cette profession soit sur le chemin d'une meilleure reconnaissance - il serait temps!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
c'est un bon boulot infermier mais c'est aussi 3/4 ans d'etudes
moreaud1972@yahoo.fr
Doc Loco
aaaaa a écrit :

... seulement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irish74
Skelter a écrit :
récement je suis passé par là donc je t'adresse mon soutien.

Il ne faut que tu y penses:
essaie d'avoir le maximun d'activités et d'avoir une recherche d'emploi active pour éviter de broyer du noir et rester enfermé chez toi.

Surtout te décourage pas si les choses prennent du temps à se décanter.

Par contre étant passé par là je préfère te mettre en garde en te disant que ça crée des tensions dans le couple. Donc faut que vous soyez vraiment soudés avec ta nana.

Bon courage mec.

Même avis...j'suis passé par là aussi...mais volontairement ( départ+négociation pognon ).

Mais faut pas rester chez soi, dur de ne plus avoir de "vie sociale"...et être patient...

Bref, une pensée pour toi.
The Glow Inc.
bon courage
ma copine idem, faute d'avoir pu faire des études cette année elle cherche du taff, et elle trouve rien depuis 4 mois...j'essaye de la soutenir comme je peux mais je sens bien qu'elle pète les plombs à cause de ça
alors comme l'a suggeré si bien je ne sais plus qui, il faut que tu ais un maximum d'activités en plus de la recherche de taff.
courage je suis très sincérement avec toi ...
de mon côté je pense sérieusement à quitter la fac tellement je sens que je n'y ai pas ma place alors ....
peut être faire une fac d'anglais l'année prochaine, là au moins je serai sûr de m'en sortir.
COURAGE une fois de plus
Invité
aaaaa a écrit :

Oui y a des études mais quend tu fais ce taf là y a aussi des disponibilités à prendre en compte!!!
tu travailles la nuit,t'as des astreintes,etc.....

c'est pas terrible pour avoir une vie privée stable,y a des chances que la copine pète un plomb.
mais se diriger vers un métier parce que y a des débouchés,c'est pas risqué car si on y va on doit y trouver quelque chose.Et puis c'est peut etre aussi temporaire alors......
Up pour le chômeur.
J'y suis resté 2 ans au chômage et j'ai fait que des....concerts pour m'occuper!!!! j'ai vu pleins de groupes en France et ailleurs.
faut dire que j'avais les assedic....
en tout cas ,bon courage!!
MrGarrison
Johor a écrit :
Je fais un gros bisous d'encouragement à stray 4t's

j'adore ton avatar!!!!

sinon ouais stray courage a toi ( et pis quand meme un peu de vacances ca fait pas de mal nan??? ) c'est pas si grave quand meme...

j'en connais moi qui s'on contents de rester chez eux a rien faire
voyeeeeeeez...
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
darian a écrit :
Johor a écrit :

j'adore ton avatar!!!!

sinon ouais stray courage a toi ( et pis quand meme un peu de vacances ca fait pas de mal nan??? ) c'est pas si grave quand meme...

ouais....

faut bien bouffer quand même non???

Good luck, que les déesses ANPE, APEC et autres te viennent en aide...

"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
darian a écrit :
Johor a écrit :

j'adore ton avatar!!!!

Meric merci, sa fé 1 heure que je l'ai mis et il plait dans 2 topics...
cryfingers
précision :

infirmier c'est 3 ans et 3mois d'études (peut etre que ça va passer à 4 ans)

mais il faut bien se dire qu'il y'a 5 mois de stage par an.

et les heures de nuit, et jours feriés sont payées le double!!!!!

faites le calcul pour une nuit!!!!!!!!!!!!!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
cryfingers a écrit :
précision :

infirmier c'est 3 ans et 3mois d'études (peut etre que ça va passer à 4 ans)

mais il faut bien se dire qu'il y'a 5 mois de stage par an.

et les heures de nuit, et jours feriés sont payées le double!!!!!

faites le calcul pour une nuit!!!!!!!!!!!!!!!

C'est payé double si tu veux mais la nuit que tu rates avec ta nana,ça sera jamais payé double en amour.....C'est doublement perdu.
Regarde le nombre de divorces chez les pompiers,personnel hospitalier,médecins,chirurgiens et autres.......
Je ne critique pas ces métiers,je sais que c'est dur et qu'il en faut pour notre société mais quand tu choisis un métier comme ça,j'espère que c'est pas pour l'argent car ça remplacera jamais le temps que tu pourrais consacrer à autre chose.
Et puis faut aimer soigner les gens.
On peut pas tricher dans ce genre de métier.
for-victory
C'est clair,même bien payé,je ne ferai pas infirmier,c'est un boulot de dingues!!!!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moi c'est pour jeudi soir ...

D'un autre coté, quelques vacances ne me feront pas de mal et comme je vis chez mes parents (encore ...), ça ne m'inquiete pas trop.

Par contre, je ne referai pas la connerie que j'ai faite au début de l'année : glandouille et dire qu'on aura le temps de faire un truc un peu plus tard. C'est le GROS piège quand tu es au chomage.

Il faut que tu te fixes des objectifs et une hygiène de vie que tu te dois de respecter le plus possible : lever à telle heure, tels projets à faire dans les temps, t'amménager un espace de travail fonctionnel, ...
Je sais que je travaille difficilement par moi-même quand je suis chez moi, donc comme j'ai l'intention de faire des sites pour m'arrondir les fins de mois, je vais surement installer un PC dans le bureau de mes parents (de l'autre coté du jardin) pour éviter d'être tenté de jouer de la musique ou de glandouiller à parler à mes potes sur le net pendant mes heures de boulot.

Bien entendu, je vais me réserver quelques heures pour me bricoler mes pelles !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Bumblefootrules a écrit :
bon courage
ma copine idem, faute d'avoir pu faire des études cette année elle cherche du taff, et elle trouve rien depuis 4 mois...j'essaye de la soutenir comme je peux mais je sens bien qu'elle pète les plombs à cause de ça
alors comme l'a suggeré si bien je ne sais plus qui, il faut que tu ais un maximum d'activités en plus de la recherche de taff.
courage je suis très sincérement avec toi ...
de mon côté je pense sérieusement à quitter la fac tellement je sens que je n'y ai pas ma place alors ....
peut être faire une fac d'anglais l'année prochaine, là au moins je serai sûr de m'en sortir.
COURAGE une fois de plus

moi la fac ça ne m'a jamais intéressé.. j'ai vraiment l'impression (sans attaques personnelles) que c'est l'endroit ou aller quand on ne sait pas quoi faire. enseignements généraux, longues études qui ne préparent pas a la vie professionnelle.. j'ai bossé a l'administration de Paris I (panthéon sorbonne) et c'est abusé. les djeun's restent a la fac le plus longtemps possible pour etre au chomage le plus tard possible (beaucoup me l'ont avoué) et ils ne savent pas quoi faire en sortant.

j'ai des potes qui n'ont pas suivi en BTS parce que a la fac "on vient en cours quand on veut".

désolé pour la grosse parenthese, mais c'était juste pour introduire mon conseil : évitez les cursus trop longs ou les études générales. a moins de devenir prof, ça ferme le peu de portes qu'il y a.

En ce moment sur backstage...