UN CHOMEUR DE PLUS

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Déc 2004, 16:30
Bumblefootrules a écrit :
bon courage
ma copine idem, faute d'avoir pu faire des études cette année elle cherche du taff, et elle trouve rien depuis 4 mois...j'essaye de la soutenir comme je peux mais je sens bien qu'elle pète les plombs à cause de ça
alors comme l'a suggeré si bien je ne sais plus qui, il faut que tu ais un maximum d'activités en plus de la recherche de taff.
courage je suis très sincérement avec toi ...
de mon côté je pense sérieusement à quitter la fac tellement je sens que je n'y ai pas ma place alors ....
peut être faire une fac d'anglais l'année prochaine, là au moins je serai sûr de m'en sortir.
COURAGE une fois de plus

moi la fac ça ne m'a jamais intéressé.. j'ai vraiment l'impression (sans attaques personnelles) que c'est l'endroit ou aller quand on ne sait pas quoi faire. enseignements généraux, longues études qui ne préparent pas a la vie professionnelle.. j'ai bossé a l'administration de Paris I (panthéon sorbonne) et c'est abusé. les djeun's restent a la fac le plus longtemps possible pour etre au chomage le plus tard possible (beaucoup me l'ont avoué) et ils ne savent pas quoi faire en sortant.

j'ai des potes qui n'ont pas suivi en BTS parce que a la fac "on vient en cours quand on veut".

désolé pour la grosse parenthese, mais c'était juste pour introduire mon conseil : évitez les cursus trop longs ou les études générales. a moins de devenir prof, ça ferme le peu de portes qu'il y a.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
debalmond a écrit :
Y'a 3 ans j'ai été viré, mais j'ai négocié un bon paquet en prime de licenciement : résultat avec les assedic j'en ai profité pour prendre le temps
de faire ce que j'aime : de la musique...

Petite parenthese pour moi aussi: rien ne m'enerve plus que de lire ca. Les allocs chomage sont pas faites pour prendre du bon temps... Pas mal de personnes considerent ca comme un du et profitent tant qu'ils peuvent de ce a quoi ils ont droit. Et ca m'agace...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ta famille, tes amis disent que les intermittents sont des fénéants?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
foxracing
vive les impertinents du spectacle!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
bah putin...avant de critiquer il faudrait peut être se renseigner avant de dire des conneries pareil...ça m'énerve ça les gens cons comme leurs pieds qui critiquent alors qu'ils s'y conaissent pas
vaudraient mieux qu'il ferment leur gueule des fois c'est souvent eux qui sont le plus à critiquer
enfin comme dit le chanson de brassens quand on est con on est con
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
ouh la la, la divina elle est remontée! LOL

j'suis au chômage aussi et j'ai jamais eu aussi peu de temps libre....... même plus le temps de surfer sur guitariste.com!

J'avoue honteusement que j'attends 2005 pour vraiment chercher activement.....ca fait pas de mal de faire un break non plus
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Antoine a écrit :

j'suis au chômage aussi et j'ai jamais eu aussi peu de temps libre....... même plus le temps de surfer sur guitariste.com!

J'avoue honteusement que j'attends 2005 pour vraiment chercher activement.....ca fait pas de mal de faire un break non plus

lol c'était mon coup de gueule du jour

sinon bon courage à toi pour trouver un taf assez vite

Louis de Funès
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Antoine a écrit :

lol c'est ce que je me dis, mais il y a interet parce que début 2005 ça fera dejà 3 mois de chomdû alors bon, c'est bien de glander mais un moment faudrai que j'arrete
C'est d'la merde !!
scritch1
putain mais c'est trop dur de trouver un boulot non ?
et puis la fac j'ai l'impression que ca mène nulle part, je suis totalement paumé.
je comprend pas trop comment ca marche la vie c'est injuste de plus avoir de boulot merde.
caca
foxracing
scritch1 a écrit :
et puis la fac j'ai l'impression que ca mène nulle part, je suis totalement paumé.
je comprend pas trop comment ca marche la vie c'est injuste de plus avoir de boulot merde.

en france tout marche par piston, le truc c'est qu'il faut avoir 1 réseau de relation pour bosser, et tu peux commencer à le tisser dès la fac je pense, en te raprochant de ceux qui ont des parents qui bossent ds la branche qui t'interresse par exemple..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Mady_Roar
foxracing a écrit :
scritch1 a écrit :

en france tout marche par piston, le truc c'est qu'il faut avoir 1 réseau de relation pour bosser, et tu peux commencer à le tisser dès la fac je pense, en te raprochant de ceux qui ont des parents qui bossent ds la branche qui t'interresse par exemple..

Exactement ...M'enfin bon y'a pas que comme ça non plus , sinon on serait bien dans la merde !
Maglite
foxracing a écrit :
en france tout marche par piston

Qu'est ce qui faut pas lire franchement...
Mag
gary.hogst
Bien entendu,... il n'a pas complétement tort...
Quand tu as fait une grande école, que tu as des diplômes très pointus etc... non...
mais dès que tu sors d'un truc un peu plus "généraliste", tu as intérêt à avoir un bon réseau relationnel, je ne parlerai pas forcément de piston, mais d'un moyen d'être tuyauté d'avoir des opportunités et d'en être averti par un autre biais que l'ANPE dont je remet grandement en cause la motivation et le sérieux quand il s'agit de renseigner et orienter les gens....
Donc oui le relationnel est très important de nos jours et pour la même raison, mieux vaut vivre en ville que dans le fin fond d'une province un peu campagnarde....
gary.hogst
D'ailleurs... j'ai un exemple...
Je voulais commencer à bosser dans l'enseignement tout en préparant le capes... pour cela il faut réussir à se faire inscrire sur les listes de suppléants.... mais, et là c'est à mourir de rire, on m'apprend que pour se faire inscrire sur ces listes il faut déjà avoir fait des remplacements (que tu ne peux faire qu'en étant sur ces listes... bref surréaliste)
Donc pas moyen pour moi de commencer à bosser...
Jusqu'au jour ou le tel sonne on me propose un rempla dans mon ancien bahut, à 100 bornes de Lille... en Picardie mais le dirlo ne me connait pas... ce qui s'est passé: un directeur de ma connaissance sachant qu'il cherchait qqn lui avait filé mon numéro... voilà... coup de bol.... je n'avais rien demandé à personne mais on m'a aidée...
Un an après, je cherche à remonter sur Lille et là j'apprends que je ne peux pas changer de région, il faut être inscrit sur les listes du Nord !!! les académies ne communiquent pas du tout entre elles...
bref... déprime...
Et puis aux vacances de février le père de mon meilleur ami m'appelle pour me proposer un rempla à Gravelines parce qu'il n'a personne sous la main...
re coup de bol...
Je peux enfin regagner Lille et arréter de faire 200 bornes/jour pour aller bosser...
Dans chacun de ces deux cas, je n'avais rien demandé, mais je connaissais des gens qui cherchaient quelqu'un comme moi et ils m'ont appelée...
Cela confirme bien l'intérêt qu'on peut avoir à connaître un paquet de gens....
rien à voir avec "il a eu le poste parce que c'est le mec de la fille du boss"
Antoine C.
Maglite a écrit :
foxracing a écrit :
en france tout marche par piston

Qu'est ce qui faut pas lire franchement...

tout ne marche pas par piston mais...y'a quand même cerains secteurs où c'est QUE ça

Je parle surtout pour ce que je connais, la fonction publique et territoriale et certains concours+ leurs débouchées, c'est tout bonnement déguelasse
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
vincentvince
[
Citation:
quote="stray 4t's"]Je suis au chomage ce soir du coup gros cuite
déprime tout le bordel
par contre bonne répète avec mon groupe ce soir, le r'n'r ya que ça de vrais les mecs, bon je vais me coucher à demain, bonne nuit .
[/quote]

Allez courage ... tu cherches dans quel domaine ?
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...