Bumblefootrules a écrit :
bon courage
ma copine idem, faute d'avoir pu faire des études cette année elle cherche du taff, et elle trouve rien depuis 4 mois...j'essaye de la soutenir comme je peux mais je sens bien qu'elle pète les plombs à cause de ça
alors comme l'a suggeré si bien je ne sais plus qui, il faut que tu ais un maximum d'activités en plus de la recherche de taff.
courage je suis très sincérement avec toi ...
de mon côté je pense sérieusement à quitter la fac tellement je sens que je n'y ai pas ma place alors
....
peut être faire une fac d'anglais l'année prochaine, là au moins je serai sûr de m'en sortir.
COURAGE une fois de plus
moi la fac ça ne m'a jamais intéressé.. j'ai vraiment l'impression (sans attaques personnelles) que c'est l'endroit ou aller quand on ne sait pas quoi faire. enseignements généraux, longues études qui ne préparent pas a la vie professionnelle.. j'ai bossé a l'administration de Paris I (panthéon sorbonne) et c'est abusé. les djeun's restent a la fac le plus longtemps possible pour etre au chomage le plus tard possible (beaucoup me l'ont avoué) et ils ne savent pas quoi faire en sortant.
j'ai des potes qui n'ont pas suivi en BTS parce que a la fac "on vient en cours quand on veut".
désolé pour la grosse parenthese, mais c'était juste pour introduire mon conseil : évitez les cursus trop longs ou les études générales. a moins de devenir prof, ça ferme le peu de portes qu'il y a.