UN CHOMEUR DE PLUS

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :

C'est illégal, mais le mec ne se fera jamais chopé (vu le nombre de contrôles par an....) et moi ca me permet de manger très bien pour pas cher du tout.. (et oui je suis persuadé que nous sommes tous des profiteurs du système en puissance, mais parfois sans le savoir.... i ln'y a qu'à voir le nombre de travaux faits au black....)

non ça te permet de manger pas cher, c'est pas pareil. Crois moi que si le mec n'a pas de scrupule à faire ce qu'il fait avec ces serveuses, il n'aura pas de scrupule à te mettre de la merde dans ton assiette. Après c'est toi qui voit. Si tu trouves ça bon, c'est ton problème et de toute façon on ne peut pas echapper par nos attitudes à la "caution" de certaines choses considérées comme "malhonnêtes" dans notre société. Dès qu'on bouffe de la viande, on cautionne les abatoirs cruels, dès qu'on se met du shampoing sur la tête, on cautionne les expérimentations animales, etc etc...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
Pringles a écrit :
Tu veux savoir où est l'abus ?

C'est simple, les médecins sont otages des patients. Quand le médecin explique que non, ce n'est pas la peine de prendre d'antibio ou d'anti-dépresseur etc... il n'est pas rare que le patient insiste. Beaucoup. Genre "c'est pas grave si vous refusez de prescrire j'irai voir un de vos collègues".

L'abus vient aussi des gens qui vont chez le médecin dès qu'ils pètent de travers.

L'abus vient également des gens qui se font mettre en arrêt maladie pour un rien.

Et là je suis sûr que j'en oublie

chacun a ses responsabilités c'est pour ça qu'il faudrait des contrôles plus rigoureux.
Exemple l'autre jour je vais chez le medecin avec ma fille qui avait une gastro ou un truc dans le genre. Bon le medecin me prescrit un truc pour la gastro. Puis il me dit "tiens votre fille est bien rouge autour des lèvres, on dirait qu'elle a une petite infection" sur ce il me prescrit une pommade antibiotique pour les lèvres. Je sors de chez le medecin et je regarde les lèvres de ma fille parceque je n'avais pas remarqué cette infection. Qu'est ce que je constate alors : ce rouge sur ses lèvres c'était tout simplement du ketchup. Je vous jure que c'est vrai. J'ai des tas d'exemples comme ça, je les ai d'ailleurs déjà exposé sur le forum. Evidemment, je n'ai pas acheté l'antibiotique. Bref tout ça pour dire que parmi les medecins, il y a quand même une belle bande d'imposteurs qu'il faudrait surveiller d'un peu plus près. Les bons medecins responsables sont rares. Maintenant c'est vrai qu'il y a des patients qui ont tendance à mettre les medecins au pied du mur, à vouloir consulter pour tout et n'importe quoi, à croire que plus ils auront de médicaments prescrit, plus ils guériront vite. Donc là encore il faut contrôler. Pour exemple, j'ai connu une personne qui multipliait les arrêts maladie pour rien (un rhume, une fatique générale), c'était systématique, toutes les deux ou trois semaines sinon plus. Et bien elle n'a jamais eu de problème. ça c'est pas normal. Enfin on profite jusqu'à un certain point, c'est à dire jusqu'à ce que, à force de tirer sur la ficelle, l'avantage social disparaisse et qu'on soit obligé de se démerder par soi-même. Pour la sécurité sociale, c'est ce qui se passe dans pas mal de pays, et on y viendra...

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
marcaut a écrit :
Pringles a écrit :
Tu veux savoir où est l'abus ?

C'est simple, les médecins sont otages des patients. Quand le médecin explique que non, ce n'est pas la peine de prendre d'antibio ou d'anti-dépresseur etc... il n'est pas rare que le patient insiste. Beaucoup. Genre "c'est pas grave si vous refusez de prescrire j'irai voir un de vos collègues".

L'abus vient aussi des gens qui vont chez le médecin dès qu'ils pètent de travers.

L'abus vient également des gens qui se font mettre en arrêt maladie pour un rien.

Et là je suis sûr que j'en oublie

chacun a ses responsabilités c'est pour ça qu'il faudrait des contrôles plus rigoureux.
Exemple l'autre jour je vais chez le medecin avec ma fille qui avait une gastro ou un truc dans le genre. Bon le medecin me prescrit un truc pour la gastro. Puis il me dit "tiens votre fille est bien rouge autour des lèvres, on dirait qu'elle a une petite infection" sur ce il me prescrit une pommade antibiotique pour les lèvres. Je sors de chez le medecin et je regarde les lèvres de ma fille parceque je n'avais pas remarqué cette infection. Qu'est ce que je constate alors : ce rouge sur ses lèvres c'était tout simplement du ketchup. Je vous jure que c'est vrai. J'ai des tas d'exemples comme ça, je les ai d'ailleurs déjà exposé sur le forum. Evidemment, je n'ai pas acheté l'antibiotique. Bref tout ça pour dire que parmi les medecins, il y a quand même une belle bande d'imposteurs qu'il faudrait surveiller d'un peu plus près. Les bons medecins responsables sont rares. Maintenant c'est vrai qu'il y a des patients qui ont tendance à mettre les medecins au pied du mur, à vouloir consulter pour tout et n'importe quoi, à croire que plus ils auront de médicaments prescrit, plus ils guériront vite. Donc là encore il faut contrôler. Pour exemple, j'ai connu une personne qui multipliait les arrêts maladie pour rien (un rhume, une fatique générale), c'était systématique, toutes les deux ou trois semaines sinon plus. Et bien elle n'a jamais eu de problème. ça c'est pas normal. Enfin on profite jusqu'à un certain point, c'est à dire jusqu'à ce que, à force de tirer sur la ficelle, l'avantage social disparaisse et qu'on soit obligé de se démerder par soi-même. Pour la sécurité sociale, c'est ce qui se passe dans pas mal de pays, et on y viendra...

Mouais je suis moyennement convaincu par ce qui reste des exemples... J'y vais de mes anecdote alors... 39° de fièvre, plus de voix rhinotracheïte surinfectée... "Euh vous avez quelque chose pour ma voix? parce que je suis prof j'en ai besoin"
"bah faites cours sans parler"
Ok merci. Le lendemain j'ai pris la route avec des medocs deconseillés pour la conduite et j'ai passé la journée dans le coton et sans plus de voix.
Les medecins ont des quotats pour les arrêts maladie non?
marcaut
wil78 a écrit :
Mouais je suis moyennement convaincu par ce qui reste des exemples... J'y vais de mes anecdote alors... 39° de fièvre, plus de voix rhinotracheïte surinfectée... "Euh vous avez quelque chose pour ma voix? parce que je suis prof j'en ai besoin"
Ok merci. Le lendemain j'ai pris la route avec des medocs deconseillés pour la conduite et j'ai passé la journée dans le coton et sans plus de voix.

Ben ça va exactement dans mon sens. Ton medecin est un imposteur. Un medecin qui ne sait pas faire la part des choses et tombe dans l'excès inverse qui consiste à ne rien donner à quelqu'un qui aurait besoin de médiacaments est un medecin dangereux et donc un mauvais medecin. J'ai connu aussi ce genre de situation et je me suis retrouvé aux urgences à 2 heures du mat pendant que mon medecin faisait de beaux rêves...

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
marcaut a écrit :
Ced777 a écrit :

C'est illégal, mais le mec ne se fera jamais chopé (vu le nombre de contrôles par an....) et moi ca me permet de manger très bien pour pas cher du tout.. (et oui je suis persuadé que nous sommes tous des profiteurs du système en puissance, mais parfois sans le savoir.... i ln'y a qu'à voir le nombre de travaux faits au black....)

non ça te permet de manger pas cher, c'est pas pareil. Crois moi que si le mec n'a pas de scrupule à faire ce qu'il fait avec ces serveuses, il n'aura pas de scrupule à te mettre de la merde dans ton assiette. Après c'est toi qui voit. Si tu trouves ça bon, c'est ton problème et de toute façon on ne peut pas echapper par nos attitudes à la "caution" de certaines choses considérées comme "malhonnêtes" dans notre société. Dès qu'on bouffe de la viande, on cautionne les abatoirs cruels, dès qu'on se met du shampoing sur la tête, on cautionne les expérimentations animales, etc etc...

Oui mais qu'est-ce qui te dit que tu mangeras mieux dans un autre restau parce que tu auras payé plus cher ;-)
Raisonnement inverse: ce qu'il ne paie pas pour ses serveuses (si c'est le cas, hein, j'ai juste fait une hypothèse qui est peut être fausse!), il peut le mettre dans ses plats. ;-)
(soit dit en passant, on voit les cuisines depuis la salle, donc pas de souci, pas d'inquiétudes de ce côté là au moins)

Pour l'histoire de "caution" c'est effectivement mon propos: on cautionne plus ou moins, et plus ou moins en connaissance de cause. C'est pour cette raison que payer mes impôts ne me provoquera jamais d'ulcère à l'estomac... On profite/on paie/on profite etc.. c'est le jeu.
Antoine C.
Le vrai problème de tout cela vient à mon avis de 2 grandes évolutions de notre société.

1°) Les valeurs de la société changent. Aujourd'hui de plus en plus notre utilité sociale est directement en lien à notre valeur marchande. Plus tu possèdes des choses, plus tu es quelqu'un.

2°) la mondialisation. Productivité et performance sont les piliers pour l'assurance d'un profit le plus large possible. Et ce principe tend à diminuer les besoins en main d'oeuvre et à rendre plus riche les ténors des multinationales.

ça m'étonne pas du tout de voir que des personnes ayant peu de besoin fonctionnent avec le RMI, sans chercher à bosser (exemple de marcaut).

Le problème aujourd'hui c'est que t'arrives dans des situations où finalement il te reste plus d'argent pour toi quand tu bosses peu ou pas, que quand tu t'investit à fond dans certains Taf.

Par exemple moi je suis en CDI à 1300 net par mois. A la fin de chaque mois, IL NE ME RESTE RIEN !!!!!

Alors qu'on soit bien clair : je mange bien , j'ai un appart correct, une voiture, internet, et je peux me permettre 2-3 sorties.

Mais plus de sous pour le matos de Zic, plus de sous pour partir en vacances.

Et pourquoi? parce qu'aux alentours de Lyon les Apparts sont très chers, que je bosse à 36 km de là où j'habites, et qu'avec mon salaire, je paye 100 euros par mois d'impôt grosso modo.

D'un point de vue comptable je serais bien mieux à bosser au Smig au Super U au coin de ma rue, ou encore à bosser de temps en temps

et quand on voit comment on galère niveau tunes pour pouvoir mettre de côté, pour racheter une voiture, et éventuellement évoluer familialement...ça fait réfléchir et pourtant je suis pas fénéant, loin de là, alors ça m'étonne pas qu'il y en ai qui se casse pas l'oignon

Mais honnêtement, à la base y'a pas un problème, là ????
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Aujourd'hui il faut surtout 2 salaires (en général) pour s'en sortir correctement. Avec un salaire, on vit, mais peu de possibilités d'extra. Or, les gens (et c'est normal), sont de plus en plus attirés par les "extras", parce que les médias, la société qui les entourent les poussent vers cela. Le problème (pour moi), c'est plus la non-adéquation entre la vie que les gens mènent, et celle qu'ils rêveraient de mener. D'où les frustrations et le sentiment que ce sont les autres qui nous "piquent notre fric" et nous empêchent de vivre comme on le voudrait. La théorie de la "conspiration" très cher à certains de nos politiques... ;-)

Maintenant les gosses veulent faire "rapper", star academy ou bosser dans l'audiovisuel. Parce qu'ils imaginent que c'est la seule voie pour avoir une vie digne de ce nom.
Dans le temps, nos parents rêvaient de pouvoir manger, dormir, une bagole et un frigo. Point barre
On est devenu plus exigeant.... mais c'est toute la société qui l'est devenue....
Antoine C.
Ced777 a écrit :
Aujourd'hui il faut surtout 2 salaires (en général) pour s'en sortir correctement. Avec un salaire, on vit, mais peu de possibilités d'extra.

On a 2 salaires. Et pas des salaires mauvais ma copine gagne encore plus que moi !!

Simplement c'est devenu difficille et cher pour se loger.

Le prix de la bouffe avec l'euro a augmenter de quasi 15 % en 4 ans !!

Et c'est difficille aussi de trouver un job qui te plaisent un minimum et qui soit évolutif, au même endroit que ta copine !!

2 bagnoles sont bien souvent alors indispensable! autant de dépense qui s'ajoutent, et les extras sont compromis.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
LeBasNormand
marcaut a écrit :
wil78 a écrit :

Ben ça va exactement dans mon sens. Ton medecin est un imposteur. Un medecin qui ne sait pas faire la part des choses et tombe dans l'excès inverse qui consiste à ne rien donner à quelqu'un qui aurait besoin de médiacaments est un medecin dangereux et donc un mauvais medecin. J'ai connu aussi ce genre de situation et je me suis retrouvé aux urgences à 2 heures du mat pendant que mon medecin faisait de beaux rêves...

Il y a de vrais pourris partout, la profession des médecins n'y échappe pas ... genre , celui de ma grd mère : " ah, vous avez une infection virale, très contagieux, je vous mets sous antibiotiques ... " franchement ... on se demande où ils les ont décrochés leurs diplomes ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
En même temps, les vieux veulent souvent être rassurés et ils ne comprennent pas grand chose... ca se trouve donc le médecin pipote (peut être qu'il ne prescrit même pas d'antibio ;-)

Un vieux , quand on ne lui dit pas qu'il est malade et qu'il a des antibios, il s'inquiète....
Blow Up
Nubilalis a écrit :

Simplement c'est devenu difficille et cher pour se loger.

Dans les grandes villes et particuliérement a Paris c'est devenu une folie totale. Le ratio salaire/loyer a littéralement explosé. J'ai été obligé de quitter
la capitale pour la banlieue et pourtant je gagne correctement ma vie....

J'ai des deux amis proprios de leur appart (héritage et achat au bon moment dans
les 80's). Qui magouillent comme dans l'exemple de marcau pour toucher le
R.M.I. et qui ont presque même pouvoir d'achat que moi en bricolant quelques jobs au black en faisant du petit bizzness sur ebay....
D'un coté ça me dégoute de payer des impôts pour leur permettre de se la
couler douce...D'un autre ils ont été virés de façon tellement dégueulasse par
leur boite (ils bossaient dans le disque), aprés plus de quinzes ans de travail
et de sacrifices que je me demande si ce ne sont pas eux qui ont raison de profiter d'un systeme qui de toute façon encourage plus la glande que le travail....
Il est bientôt 3 heures du mat j'en ai encore pour 1h / 1h30 de taf avec le
client qui passe demain aux aurores (je me fait une pause en regardant quelleq que belles guitares....ça me detent)....Parfois je me demande si ça en vaut
la peine (même si je fait un taf qui me passionne) sachant que ma boite a
plus ou moins moyen terme est condamnée....Et je parle même pas des tensions dans le couple aprés plusieurs nuits de charettes.....

je Trouve la situation bien triste....Une société qui met le travail au coeur de son fonctionnement, mais qui est incapable d'en fournir a tous le monde....

Bonne chance pour la nouvelle année et pour ta recherche d'emploi
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le

J'ai 16 ans, je ne sais pas quoi faire plus tard ( comme métier ), je ne sais pas si j'ai vraiment envie de rester en France... Et quand je lis ce genre de topic, ça me mine complétement le moral en pensant à mon avenir...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Slaughter a écrit :

J'ai 16 ans, je ne sais pas quoi faire plus tard ( comme métier ), je ne sais pas si j'ai vraiment envie de rester en France... Et quand je lis ce genre de topic, ça me mine complétement le moral en pensant à mon avenir...

Tout le monde ne galère pas non plus. Mais ils ne vont pas evnir le crier ici sur ce topic (ce qui est normal! -respect pour celui qui l'a créé et qui est dans la m...)

Ced777
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Slaughter a écrit :

Il y a des endroits en france ou ça marche quand même.. tout n'est pas noir.
évite juste les études générales. y'a rien de mieux pour se faire embaucher par l'ANPE...

d'ici a ce que tu arrives dans le monde du travail, tout aura changé de toute façon. on ne sait pas dans quel sens, mais ça aura changé.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Remayz a raison: le marché évolue énormément en fonction de la conjoncture mondiale, qui elle même évolue très vite.....

.....des secteurs bouchés repartent, et inversement...

Evite tout de même les secteurs sans débouchés depuis très longtemps ;-)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pendant ma derniere année de BTS, plein de débouchés. j'ai mon diplome, et plus rien. apres je trouve un poste dans l'aeronautique et paf ! les attentats de New York.. croyez moi, la mondialisation, on est en plein dedans !

En ce moment sur backstage...