saiirus a écrit :
si ta courroie lache, c'est que tu l'as pas changée à temps ! c'est du caoutchouc, ta voiture a beau avoir 50.000 kms si elle a dormi par des froid glaciaux dehors pendant 5 ans, fo penser à la changer.
Enfin, je vois pas en quoi elles sont moins protégées que les autres, une courroie ki casse, c'est le piston qui plis les tulipes de soupapes quel que soit le moteur !
Non non, je t'assure. J'avais aucun a priori avant... j'ai testé, j'ai abandonné. C'est tout. Quand tu achètes une 206 neuve après avoir pété le moteur de ta 205 et qu'au bout de 10 000 kms, la sonde de monoxyde de carbone merde et fait que le voiture est immobilisé, tu déchantes... Ensuite, qd à 35 000kms, tu dois changer la courroie du sytème de DA, tu te dis qu'il y a un blème qq part donc tu laisses tomber et t'achètes une voiture... Ca n'engage que moi et mon expérience sur le sujet.
PS : concernant la "protection", ben tu prends l'équivalent chez Volkswagen : la polo, tu regardes sous le moteur, tout est caréné, t'as plus l'impression de rouler en tracteur et tu pètes plus rien, c fou...