Un topic sur les voitures...

Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Salut

Alors je suis pas grand connaisseur en voitures et je dois trouver en trouver une avant la rentrée, car la mienne m'a laché. J'ai un budget de 12500€ grand max et je cherche une voiture d'occasion (avec un faible km) qui offre un certain conford (climatisation, direction assistée, vitres electriques...), de petite taille (une 3 porte) car je suis célibataire, et un peu nerveuse sans avoir pour autant un moteur de 150ch...

Au début n'y connaissant rien j'ai tout de suite chercher vers celles qui m'attiraient visuelement... A3, golf, polo... mais trop chères, trop vieilles, trop de kilométrage, et pas assez d'options pour le budget dont je dispose...

Enfin voila si vous avez des idées, des sites de ventes/achats de voitures d'occasions... ou si vous avez tout simplement envie de parler de voitures ce topic est pour vous, j'éspère que j'apprendrai quelques trucs utiles, car à par mettre de l'essence, changer le produit pour les vitres, je n'y connais vraiment rien !

Au fait que pensez vous des nouvelles seat ! Je pense que je vais me prendre ça finalement. Pas trop chère, et finalement ressemble de loin à une golf V.

@+
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le

si tu prends cette voiture je t'aime et j'aimerai te rencontrer

spooner67
une clio nouvelle génération....c'est excellent comme petite voiture
ou alors une twingo
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
n-jerix a écrit :

si tu prends cette voiture je t'aime et j'aimerai te rencontrer

Un ménage a trois, sa vous intéresse ?
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme
vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le
pour le même budget que toi j'ai achete une 206 quicksilver 1.6 16V 110 Cv essence.
Sonc regarde dans ce type de motorisation en occaz. tu devrais trouver ton bonheur
philippe1658
Une alfa romeo 147 1.9l JTD ça fait 110 ch ça consomme 6l de diesel pour faire 100 km c'est beau et c'est pas trop cher

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Si tu veux de l'allemande pas cher à faible kilométrage, va sur http://www.mobile.de

Y a de l'A3, de la golf, de la BMW Série 3 Coupé à pas cher...
rock@powa
Jpm a écrit :
Si tu veux de l'allemande pas cher à faible kilométrage, va sur http://www.mobile.de

Pas chèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!!!!
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
J'ai une 2CV orange portugais si tu veux...
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
saiirus
Je suis un grand fan de voiture et je suis assez l'actualité automobile, je te déconseille les 206 2.0 HDi qui sont d'excellentes voitures, qui correspondent à tes critères, mais HORS DE PRIX d'occasion !

Les Seat... et bien si le look te plait, fonce !
Mon voisin a une Ibiza dernière génération 1.9TDi 130, hormis le fait qu'elle est tape-cul avec ses pneus taille basse et suspension sport, son look "spécial" (perso j'accroche pas trop) c'est une voiture géniale pour le prix !
Une finition à l'allemande et probablement le meilleur 1.9 TDi jamais sorti !
17.000 euros je crois, donc d'occas', ca peut le faire...

Les autres seat sont du même tonneau, tu peux regarder du côté des Leon, il doit y avoir des affaires à faire vu que le nouveau modèle va sortir et l'Altéa qui vient d'être mis sur le marché
Attention, décôte importante, avantage à l'achat, mais à la revente...

Sinon, regarde chez Skoda, (groupe VAG comme Seat, donc moteur communs aux A3, Golf et consors) il font de bonne voitures, bien motorisées, pour peu que tu aimes le look, mais la décôte est pire que Seat

Voila ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Tsss, arretez avec vos chaudière à mazout et vos caisses de teutons !!!

Si tu veux une caisse un peu sportive, mais pas gourmande si tu tires pas avec, fiables et pas tape à l'oeil, regarde chez les japonaises !
En vrac: Honda Civic (ou Prelude pour un p'tit coupé), Mitsubishi Colt (J'en ai une de 1993 - 1.8 / 140 ch - payée 2000 euro pour 100000 bornes), Nissan Sunny, Toyota Corolla (ou un petit Celica pour le coupé), Mazda 323 (ou MX-3 pour le coupé) ...

En tous cas, j'ai clairement choisi mon camp ... je ne compte plus les 205/Golf GTi qui se sont fait brouter par une pauvre caisse qu'ils ne connaissaient pas.
Plus sérieusement, les petites japonaises sont des bagnoles qui n'interessent pas énormément de monde, d'où un prix très interessant en occaz'.
Du fait que ça n'interesse pas grand monde, c'est pas le genre de caisse que tu risques de te faire braquer ... pas genre une 206 16S ou Golf GTi. En plus, une jap', ça consomme pas autant que ces veaux et les perfs sont meilleures.
Mécaniquement, c'est très fiable si c'est bien entretenu. Je connais plusieurs Honda Civic/CRX, Toyota, Mitsubishi dont le moulin à plus de 350000 bornes, et tournent nickel.

Si t'as pas envie d'un moteur qui poussent fort, ça le fait aussi ...
A cylindrée égale, un moteur jap' à tendance à pousser plus. L'exemple entre ma Skoda Felicia et une Mitsubishi Colt (pas la mienne, mais meme génération): 1.6 chacune, mais 75 chevaux pour la Felicia contre 113 pour la Colt.

Encore des gens à convaincre ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
saiirus
Oui ! tu compares l'incomparable... 8s contre 16s
La très grande majorité des 1.6 16s se situent entre 100 et 120 cv, donc c'est normal pour ta colt !

Nul doute que les japonaises sont de très bonnes voitures, très fiables, cela dit, il y a toujours un problème de décôte, et la distribution... les réparations... ca laisse à désirer !

Maintenant, avec la hausse perpétuelle du prix du carburant et la chasse à la pollution (directement lié à la consommation) il vaut mieux avoir un diesel, qui sont vraiment très joussifs à l'usage (dans le cas de diesel performants type TDi), mais rares sont ceux qui sont équipés du très efficace filtre à particules (PSA).

N'y voyez pas du talibanisme pro mazout, c'est pas du tout mon cas, je prend mon pied sur un moteur à carbu, toujours est-il que le mazout est un choix raisonnable et que dire que cela se conduit comme un tracteur relève de l'ignorance !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Et les pièces ? Tu y as penser aux pièces ? Pas facile de trouver de la pièces détachés pour jap'.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
rock@powa a écrit :
Jpm a écrit :

Pas chèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!!!!

Ben regarde ce qu'on trouve en France et compare petit
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Ca va les pieces japonaises on est plus dans les années 70

Avec ton budget je taperais sur de l'ocase récente, on trouve facilement des focus, astra, stylo ect... pour pas cheres du tout. Des caisses essence d'un an avec maximum 20 000 bornes.

En ce moment sur backstage...