Tsss, arretez avec vos chaudière à mazout et vos caisses de teutons !!!
Si tu veux une caisse un peu sportive, mais pas gourmande si tu tires pas avec, fiables et pas tape à l'oeil, regarde chez les japonaises !
En vrac: Honda Civic (ou Prelude pour un p'tit coupé), Mitsubishi Colt (J'en ai une de 1993 - 1.8 / 140 ch - payée 2000 euro pour 100000 bornes), Nissan Sunny, Toyota Corolla (ou un petit Celica pour le coupé), Mazda 323 (ou MX-3 pour le coupé) ...
En tous cas, j'ai clairement choisi mon camp ... je ne compte plus les 205/Golf GTi qui se sont fait brouter par une pauvre caisse qu'ils ne connaissaient pas.
Plus sérieusement, les petites japonaises sont des bagnoles qui n'interessent pas énormément de monde, d'où un prix très interessant en occaz'.
Du fait que ça n'interesse pas grand monde, c'est pas le genre de caisse que tu risques de te faire braquer ... pas genre une 206 16S ou Golf GTi. En plus, une jap', ça consomme pas autant que ces veaux et les perfs sont meilleures.
Mécaniquement, c'est très fiable si c'est bien entretenu. Je connais plusieurs Honda Civic/CRX, Toyota, Mitsubishi dont le moulin à plus de 350000 bornes, et tournent nickel.
Si t'as pas envie d'un moteur qui poussent fort, ça le fait aussi ...
A cylindrée égale, un moteur jap' à tendance à pousser plus. L'exemple entre ma Skoda Felicia et une Mitsubishi Colt (pas la mienne, mais meme génération): 1.6 chacune, mais 75 chevaux pour la Felicia contre 113 pour la Colt.
Encore des gens à convaincre ?