Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vegan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #375
  • Publié par
    Lao
    le 05 Aug 19, 14:56
flomarceau a écrit :
........Et le gras animal et ses omégas est bien plus digeste et de meilleur qualité nutritionnelle que le gras végétal. ....
Sources?

Saddakoh a écrit :
Le petit truc, c'est que la B12 trouvée dans les animaux, provient des mêmes usines que celle dans les comprimés, c'est juste le contenant qui change.
Sauf pour le cas des ruminant, où la supplémentation se fait en Cobalt.
Donc en mangeant de la viande, on se supplémente sans le savoir.

La B12 n'est pas produite par les animaux dits supérieurs (aucun eucaryote) mais par des bactéries que l'on retrouve dans le tube digestif des animaux végétariens (Vitamine B12).
On peut penser que s'il lavait mal les carottes et autres racines, un végétarien n'aurait pas besoin de se supplémenter en B12.

J'avais lu une thèse assez originale et simpliste qui exprimait que finalement on pouvait considérer les vitamines comme des drogues addictives - aucun moyen de s'en passer.
Masha
Redstein a écrit :
Faut dire que quand on voit la carte des restaurants ou les bouquins de recettes mainstream, on est en droit de se poser la question : absolument TOUT tourne autour de cadavres et de leurs sécrétions.


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #377
  • Publié par
    J07
    le 05 Aug 19, 15:07
C'est vrai qu'il y a pas mal de recettes à base de cadavres de plantes aussi.
Redstein
Il y a plus ou moins toujours des végétaux, mais suffit de regarder le nom des plats...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Si on va là, il y a le problème de la cuisson aussi. Le vegan qui utilise une cuisinière ou un four à gaz cuit ses plats avec une énergie fossile constituée en partie de résidus gazeux de fossiles d'animaux, donc cuisson à base de cadavres.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Attends un peu que les vegans inventent le point fossile, tu vas moins faire le malin
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
flomarceau
Saddakoh a écrit :
Le petit truc, c'est que la B12 trouvée dans les animaux, provient des mêmes usines que celle dans les comprimés, c'est juste le contenant qui change.

Sauf pour le cas des ruminant, où la supplémentation se fait en Cobalt.

Donc en mangeant de la viande, on se supplémente sans le savoir.


Voici un petit calcul :

Production annuelle mondiale de B12 : 35 tonnes (réparti entre sanofi et trois usines chinoises)
Part destinée à l'élevage : 90% (soit 31.5 tonnes)
Nombre de tête de bétail ruminants rien qu'en Europe : 122 millions de tête de bovin.

dont, 31.5 tonnes divisées par 122 millions de vaches, ca fait 0.25 grammes de B12 par an et par vache en europe... Si tu rajoutes le cheptel américain et australien, ca devient débile, de l'ordre de 0.10 grammes par an et par vache. Et je ne compte pas les ovins ni les caprins.

Donc, le coup de la supplémentation en B12 n'est pas un argument, loin de la.

Redstein : je n'adhère pas à ta secte, et je démonterais tes petits arguments fallacieux un par un. Que tu le veuilles ou pas. T'as qu'a prier st jihem doe pour que j'arrête.
"she said I'll throw myself away..."
Saddakoh
flomarceau a écrit :
Saddakoh a écrit :
Le petit truc, c'est que la B12 trouvée dans les animaux, provient des mêmes usines que celle dans les comprimés, c'est juste le contenant qui change.

Sauf pour le cas des ruminant, où la supplémentation se fait en Cobalt.

Donc en mangeant de la viande, on se supplémente sans le savoir.


Voici un petit calcul :

Production annuelle mondiale de B12 : 35 tonnes (réparti entre sanofi et trois usines chinoises)
Part destinée à l'élevage : 90% (soit 31.5 tonnes)
Nombre de tête de bétail ruminants rien qu'en Europe : 122 millions de tête de bovin.

dont, 31.5 tonnes divisées par 122 millions de vaches, ca fait 0.25 grammes de B12 par an et par vache en europe... Si tu rajoutes le cheptel américain et australien, ca devient débile, de l'ordre de 0.10 grammes par an et par vache. Et je ne compte pas les ovins ni les caprins.

Donc, le coup de la supplémentation en B12 n'est pas un argument, loin de la.

Redstein : je n'adhère pas à ta secte, et je démonterais tes petits arguments fallacieux un par un. Que tu le veuilles ou pas. T'as qu'a prier st jihem doe pour que j'arrête.


Relis ce que j'ai écrit concernant les ruminants.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #383
  • Publié par
    fabh
    le 05 Aug 19, 16:51
flomarceau a écrit :
Après, c'est un fait, tu auras plus de mal et tu mettras plus de temps à faire de la masse musculaire, question de qualité des protéines.


Le Graal de tout humain qui se respecte. La MASSE SÈCHE
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein


Flomarceau, tu ne démontes rien du tout. Par contre tu démontres ton ignorance à chaque post.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #385
  • Publié par
    Lao
    le 05 Aug 19, 17:02
flomarceau a écrit :
.........
Donc, le coup de la supplémentation en B12 n'est pas un argument, loin de la.
Personne n'a parlé du coût (et encore moins du cou, ni du coup, du coup!).
flomarceau
Saddakoh a écrit :
flomarceau a écrit :
Saddakoh a écrit :
Le petit truc, c'est que la B12 trouvée dans les animaux, provient des mêmes usines que celle dans les comprimés, c'est juste le contenant qui change.

Sauf pour le cas des ruminant, où la supplémentation se fait en Cobalt.

Donc en mangeant de la viande, on se supplémente sans le savoir.


Voici un petit calcul :

Production annuelle mondiale de B12 : 35 tonnes (réparti entre sanofi et trois usines chinoises)
Part destinée à l'élevage : 90% (soit 31.5 tonnes)
Nombre de tête de bétail ruminants rien qu'en Europe : 122 millions de tête de bovin.

dont, 31.5 tonnes divisées par 122 millions de vaches, ca fait 0.25 grammes de B12 par an et par vache en europe... Si tu rajoutes le cheptel américain et australien, ca devient débile, de l'ordre de 0.10 grammes par an et par vache. Et je ne compte pas les ovins ni les caprins.

Donc, le coup de la supplémentation en B12 n'est pas un argument, loin de la.

Redstein : je n'adhère pas à ta secte, et je démonterais tes petits arguments fallacieux un par un. Que tu le veuilles ou pas. T'as qu'a prier st jihem doe pour que j'arrête.


Relis ce que j'ai écrit concernant les ruminants.


Tu as oublié de préciser les choses suivantes :

La supplémentation en cobalt ne se fait que dans le cas d'élevage sur des prairies pauvre en cobalt. On supplémente aussi en iode et en manganèse, en sélénium, en fer, en cuivre...

Et alors pourquoi la supplémentation en cobalt si il manque :

"Sa carence entraînera de l’anémie, de l’inappétence, du pica et par la suite un déficit de croissance peut s’installer, pouvant aller jusqu’à la cachexie."

Tu es au courant que le cobalt est un composant essentiel de la cyanocobalamine ?

Et c'est quoi la cyanocobalamine ? Juste le nom savant de la vitamine B12.

Admirable master class de "je me prends les pieds dans le tapis", vraiment je suis admiratif.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Redstein a écrit :


Flomarceau, tu ne démontes rien du tout. Par contre tu démontres ton ignorance à chaque post.


Une volupté de fin gourmet
"she said I'll throw myself away..."
Saddakoh
flomarceau a écrit :
Saddakoh a écrit :
flomarceau a écrit :
Saddakoh a écrit :
Le petit truc, c'est que la B12 trouvée dans les animaux, provient des mêmes usines que celle dans les comprimés, c'est juste le contenant qui change.

Sauf pour le cas des ruminant, où la supplémentation se fait en Cobalt.

Donc en mangeant de la viande, on se supplémente sans le savoir.


Voici un petit calcul :

Production annuelle mondiale de B12 : 35 tonnes (réparti entre sanofi et trois usines chinoises)
Part destinée à l'élevage : 90% (soit 31.5 tonnes)
Nombre de tête de bétail ruminants rien qu'en Europe : 122 millions de tête de bovin.

dont, 31.5 tonnes divisées par 122 millions de vaches, ca fait 0.25 grammes de B12 par an et par vache en europe... Si tu rajoutes le cheptel américain et australien, ca devient débile, de l'ordre de 0.10 grammes par an et par vache. Et je ne compte pas les ovins ni les caprins.

Donc, le coup de la supplémentation en B12 n'est pas un argument, loin de la.

Redstein : je n'adhère pas à ta secte, et je démonterais tes petits arguments fallacieux un par un. Que tu le veuilles ou pas. T'as qu'a prier st jihem doe pour que j'arrête.


Relis ce que j'ai écrit concernant les ruminants.


Tu as oublié de préciser les choses suivantes :

La supplémentation en cobalt ne se fait que dans le cas d'élevage sur des prairies pauvre en cobalt. On supplémente aussi en iode et en manganèse, en sélénium, en fer, en cuivre...

Et alors pourquoi la supplémentation en cobalt si il manque :

"Sa carence entraînera de l’anémie, de l’inappétence, du pica et par la suite un déficit de croissance peut s’installer, pouvant aller jusqu’à la cachexie."

Tu es au courant que le cobalt est un composant essentiel de la cyanocobalamine ?

Et c'est quoi la cyanocobalamine ? Juste le nom savant de la vitamine B12.

Admirable master class de "je me prends les pieds dans le tapis", vraiment je suis admiratif.


Écoute, tu débarques en pensant réinventer des choses débattues maintes et maintes fois, sur un ton plein de mépris, donc je te laisse grand gagnant.

Encore un qui prône la haine en prétendant la combattre, ce discours n'est pas acceptable.
Mr Park
flomarceau a écrit :

Tu n'es pas vegan, je repete, tu es ovo lacto vegetarien !


Merci grand maîtriseur, j'étais au courant!

flomarceau a écrit :
Vous n'avez pas de fendoir mécanique dans ta turne ?


"Il dit qu'il voit pas le rapport". Au fait, mes protéines étaient bien assimilées, j'ai fait tout mon boulot comme un grand-qui-mange-de-viande-et-assimile-mieux-les-protéines. Pardon grand maîtriseur.

BISOUS!
manulonch
flomarceau a écrit :
et je démonterais tes petits arguments fallacieux un par un. Que tu le veuilles ou pas. T'as qu'a prier st jihem doe pour que j'arrête.

Parler à un mur on en parle ??


Saddakoh a écrit :
Écoute, tu débarques en pensant réinventer des choses débattues maintes et maintes fois, sur un ton plein de mépris, donc je te laisse grand gagnant.

Même moi je ne discute plus avec les brouteurs, enfin... discuter...

En ce moment sur backstage...