Vegan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
je fais mes propres "steaks" à base de noisettes et de noix.
alors là, je suis curieux de savoir comment tu fais.


Oh, je ne me fais vraiment pas chier, c'est tout simple. Noix (ou noisettes, voire les deux selon ce que les arbres donnent), oignon ou autre légume-racine (céleri, très bon!), chapelure, oeufs, sel et poivre. Tu peux ajouter ce qui te chante (parfois un peu de fromage). Tu peux aussi mettre un peu de farine pour épaissir. C'est pas loin de ça:

https://www.rtbf.be/vivacite/a(...)92205

Je prends une ou deux heures pour en faire pour le mois (10/20), et hop, congélateur.
Mr Park
flomarceau a écrit :
Après, c'est un fait, tu auras plus de mal et tu mettras plus de temps à faire de la masse musculaire, question de qualité des protéines.


Je tâcherai d'y penser cet après-midi quand j'irai refendre les 3 stères de bois qui m'attendent à la main. "Mmh, mes protéines sont-elles de qualité? *cogne la bûche* Mmh, pas bien franc ce coup, je vais chasser un sanglier".

Allez, BISOU!
Redstein
flomarceau a écrit :
Redstein a écrit :
Tue dieux, flomarceau, ça c'est un retour (d'outre-tombe) en fanfare !

Je ne me souvenais pas de toi comme de quelqu'un de bouché - mais peut-être boucher ?



Bertrand69 a écrit :
Quand je veux discuter avec Restein, je lui c..., non lui c'est juste impossible de parler avec.


'spèce de guignol


Et voila, c'est exactement ce que je disais. Sauf que comme il a mis son petit smiley et qu'il m'a passé la brosse juste avant, ca passe crème !


Ça commence bien. Tu n'as pas remarqué que le smiley ne te concernait pas ?


flomarceau a écrit :
Après, on me trouve violent ?


Violent, pas particulièrement.

Véhément et pressé de déverser un tombereau de clichés, oui.



flomarceau a écrit :
Rooooh, c'est pas bien de pas se regarder la poutre ! Les actions vegans/antispecistes comme tuer des animaux en voulant les libérer, détruire le gagne pain de personnes qui ne pensent pas comme elle, agresser en groupe des enfants qui pêchent (oui oui...), martyriser des animaux dont ils ne connaissent pas les besoins essentiels dans leurs "sanctuaires", insulter les gens de divers noms d'oiseaux... C'est pas de la violence, c'est normal, c'est pour la cause ??


Joli méli-mélo, sans queue ni tête. Et on dirait bien que ton gagne-pain est en jeu.


flomarceau a écrit :
Je te mets juste au défi de répondre de façon réfléchie et honnête sur des points en particulier. Ce qui quand on est dans une dérive sectaire, est totalement perdu.


Vrai, j'étais content de voir revenir un vieux de la vieille. Mais si c'est pour insulter d'entrée des gens qui ont adopté après mûre réflexion une démarche humaniste et éthique solidement étayée, je n'ai qu'une chose à te dire : documente-toi sur la question et reviens discuter intelligemment, parce que là on a juste envie d'appeler de toute urgence les zhoms en blanc


En plus tu bloques sur le steak.

Tu ES boucher, ou éleveur, jme gourre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Mr Park a écrit :
flomarceau a écrit :
Après, c'est un fait, tu auras plus de mal et tu mettras plus de temps à faire de la masse musculaire, question de qualité des protéines.


Je tâcherai d'y penser cet après-midi quand j'irai refendre les 3 stères de bois qui m'attendent à la main. "Mmh, mes protéines sont-elles de qualité? *cogne la bûche* Mmh, pas bien franc ce coup, je vais chasser un sanglier".

Allez, BISOU!


T'es un fragile, mais tu ne le savais pas

Donc tu seras gentil de nous faire une petite carence cet aprem!
Invité
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
je fais mes propres "steaks" à base de noisettes et de noix.
alors là, je suis curieux de savoir comment tu fais.


Oh, je ne me fais vraiment pas chier, c'est tout simple. Noix (ou noisettes, voire les deux selon ce que les arbres donnent), oignon ou autre légume-racine (céleri, très bon!), chapelure, oeufs, sel et poivre. Tu peux ajouter ce qui te chante (parfois un peu de fromage). Tu peux aussi mettre un peu de farine pour épaissir. C'est pas loin de ça:

https://www.rtbf.be/vivacite/a(...)92205

Je prends une ou deux heures pour en faire pour le mois (10/20), et hop, congélateur.
ça à l'air très bon, tu devrais poster dans le topic Cuisine.
Masha
Seuls les vrais féministes postent encore dans le topic Cuisine.

Ce qui explique qu'il ne soit plus très fréquenté
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
J'y ferais bien un tour, mais j'en ai été banni pour non-conformité carniste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
flomarceau
Mr Park a écrit :
flomarceau a écrit :
Après, c'est un fait, tu auras plus de mal et tu mettras plus de temps à faire de la masse musculaire, question de qualité des protéines.


Je tâcherai d'y penser cet après-midi quand j'irai refendre les 3 stères de bois qui m'attendent à la main. "Mmh, mes protéines sont-elles de qualité? *cogne la bûche* Mmh, pas bien franc ce coup, je vais chasser un sanglier".

Allez, BISOU!


Tu n'es pas vegan, je repete, tu es ovo lacto vegetarien !

Vous n'avez pas de fendoir mécanique dans ta turne ?
"she said I'll throw myself away..."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #368
  • Publié par
    Lao
    le 05 Aug 19, 12:19
Ca a l'air pas mauvais.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
C'est pas en Belgique qu'on dit "avoir ses viandes" (avoir ses règles) ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Le plus rigolo, c'est le nombre de gens qui en sont encore à croire que la chair d'animal mort et les produits d'origine animale sont un élément in-dis-pen-sa-bleuh à l'alimentation humaine.

Faut dire que quand on voit la carte des restaurants ou les bouquins de recettes mainstream, on est en droit de se poser la question : absolument TOUT tourne autour de cadavres et de leurs sécrétions.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
flomarceau
Redstein a écrit :
Le plus rigolo, c'est le nombre de gens qui en sont encore à croire que la chair d'animal mort et les produits d'origine animale sont un élément in-dis-pen-sa-bleuh à l'alimentation humaine.

Faut dire que quand on voit la carte des restaurants ou les bouquins de recettes mainstream, on est en droit de se poser la question : absolument TOUT tourne autour de cadavres et de leurs sécrétions.


Avec toute la meilleure volonté sectaire du monde, tu ne changeras pas des milliers d'années d'évolution en quelques mois ni année. En fait, tu n'y pompes rien en biologie basique, c'est ca ?

Et effectivement, tu as besoin de produits animaux pour avoir ta dose de B12, et de vitamines A, D, E et K (les liposolubles). Sans compter que le gras est très important pour le bon fonctionnement du cerveau. Et le gras animal et ses omégas est bien plus digeste et de meilleur qualité nutritionnelle que le gras végétal.

Que tu le veuilles ou pas... Je te conseille plus que rapidement d'aller faire un tour sur "vive la B12" qui est un site vegan, avant que tu ne te fasses vraiment du mal.
"she said I'll throw myself away..."
Saddakoh
Le petit truc, c'est que la B12 trouvée dans les animaux, provient des mêmes usines que celle dans les comprimés, c'est juste le contenant qui change.

Sauf pour le cas des ruminant, où la supplémentation se fait en Cobalt.

Donc en mangeant de la viande, on se supplémente sans le savoir.
Redstein
Comme je le disais, flomarceau... documente-toi avant de débarquer ici en te figurant avoir tout compris face à une bande d'abrutis.

Tu peux commencer par ces topics histoire de te rendre compte qu'on ne t'a pas attendu :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html


Il y a énormément de trollage dans ces topics, mais c'est normal vu le caractère dérangeant de la chose.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #375
  • Publié par
    Lao
    le 05 Aug 19, 14:56
flomarceau a écrit :
........Et le gras animal et ses omégas est bien plus digeste et de meilleur qualité nutritionnelle que le gras végétal. ....
Sources?

Saddakoh a écrit :
Le petit truc, c'est que la B12 trouvée dans les animaux, provient des mêmes usines que celle dans les comprimés, c'est juste le contenant qui change.
Sauf pour le cas des ruminant, où la supplémentation se fait en Cobalt.
Donc en mangeant de la viande, on se supplémente sans le savoir.

La B12 n'est pas produite par les animaux dits supérieurs (aucun eucaryote) mais par des bactéries que l'on retrouve dans le tube digestif des animaux végétariens (Vitamine B12).
On peut penser que s'il lavait mal les carottes et autres racines, un végétarien n'aurait pas besoin de se supplémenter en B12.

J'avais lu une thèse assez originale et simpliste qui exprimait que finalement on pouvait considérer les vitamines comme des drogues addictives - aucun moyen de s'en passer.

En ce moment sur backstage...