Vegan

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
flomarceau a écrit :
et je démonterais tes petits arguments fallacieux un par un. Que tu le veuilles ou pas. T'as qu'a prier st jihem doe pour que j'arrête.

Parler à un mur on en parle ??


Saddakoh a écrit :
Écoute, tu débarques en pensant réinventer des choses débattues maintes et maintes fois, sur un ton plein de mépris, donc je te laisse grand gagnant.

Même moi je ne discute plus avec les brouteurs, enfin... discuter...
Redstein
flomarceau a écrit :
Redstein a écrit :


Flomarceau, tu ne démontes rien du tout. Par contre tu démontres ton ignorance à chaque post.


Une volupté de fin gourmet


C'est une citation qui a eu fait son effet aux débuts du web, ça.

Tu me sembles d'ailleurs très très très 1.000

À peine rentré d'un long exil, et déjà la risée de tous...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
flomarceau
Redstein a écrit :
flomarceau a écrit :
Redstein a écrit :


Flomarceau, tu ne démontes rien du tout. Par contre tu démontres ton ignorance à chaque post.


Une volupté de fin gourmet


C'est une citation qui a eu fait son effet aux débuts du web, ça.

Tu me sembles d'ailleurs très très très 1.000

À peine rentré d'un long exil, et déjà la risée de tous...


Que vaut il mieux ? Le mec qui rentre d'un "exil" (ce qui sous entendrait qu'on m'aurait poussé dehors, il n'en est rien) de 10 ans, ou le mec qui n'a pas évolué en 10 ans, a part en devenant vegan ?

Quant à la risée de tous, je sais que tu es en manque de B12, mais tu n'es pas omniscient ni omnipotent.

Et perso, ca m'amuse de faire chier les vegans, autant que les intersectionnels, les religieux, les politicards...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Saddakoh a écrit :
flomarceau a écrit :
Saddakoh a écrit :
flomarceau a écrit :
Saddakoh a écrit :
Le petit truc, c'est que la B12 trouvée dans les animaux, provient des mêmes usines que celle dans les comprimés, c'est juste le contenant qui change.

Sauf pour le cas des ruminant, où la supplémentation se fait en Cobalt.

Donc en mangeant de la viande, on se supplémente sans le savoir.


Voici un petit calcul :

Production annuelle mondiale de B12 : 35 tonnes (réparti entre sanofi et trois usines chinoises)
Part destinée à l'élevage : 90% (soit 31.5 tonnes)
Nombre de tête de bétail ruminants rien qu'en Europe : 122 millions de tête de bovin.

dont, 31.5 tonnes divisées par 122 millions de vaches, ca fait 0.25 grammes de B12 par an et par vache en europe... Si tu rajoutes le cheptel américain et australien, ca devient débile, de l'ordre de 0.10 grammes par an et par vache. Et je ne compte pas les ovins ni les caprins.

Donc, le coup de la supplémentation en B12 n'est pas un argument, loin de la.

Redstein : je n'adhère pas à ta secte, et je démonterais tes petits arguments fallacieux un par un. Que tu le veuilles ou pas. T'as qu'a prier st jihem doe pour que j'arrête.


Relis ce que j'ai écrit concernant les ruminants.


Tu as oublié de préciser les choses suivantes :

La supplémentation en cobalt ne se fait que dans le cas d'élevage sur des prairies pauvre en cobalt. On supplémente aussi en iode et en manganèse, en sélénium, en fer, en cuivre...

Et alors pourquoi la supplémentation en cobalt si il manque :

"Sa carence entraînera de l’anémie, de l’inappétence, du pica et par la suite un déficit de croissance peut s’installer, pouvant aller jusqu’à la cachexie."

Tu es au courant que le cobalt est un composant essentiel de la cyanocobalamine ?

Et c'est quoi la cyanocobalamine ? Juste le nom savant de la vitamine B12.

Admirable master class de "je me prends les pieds dans le tapis", vraiment je suis admiratif.


Écoute, tu débarques en pensant réinventer des choses débattues maintes et maintes fois, sur un ton plein de mépris, donc je te laisse grand gagnant.

Encore un qui prône la haine en prétendant la combattre, ce discours n'est pas acceptable.


Ai je déjà dit que je prétendais combattre la haine ? Non, au contraire.
"she said I'll throw myself away..."
bjeje
flomarceau a écrit :
Redstein a écrit :
flomarceau a écrit :
Redstein a écrit :


Flomarceau, tu ne démontes rien du tout. Par contre tu démontres ton ignorance à chaque post.


Une volupté de fin gourmet


C'est une citation qui a eu fait son effet aux débuts du web, ça.

Tu me sembles d'ailleurs très très très 1.000

À peine rentré d'un long exil, et déjà la risée de tous...


Que vaut il mieux ? Le mec qui rentre d'un "exil" (ce qui sous entendrait qu'on m'aurait poussé dehors, il n'en est rien) de 10 ans, ou le mec qui n'a pas évolué en 10 ans, a part en devenant vegan ?

Quant à la risée de tous, je sais que tu es en manque de B12, mais tu n'es pas omniscient ni omnipotent.

Et perso, ca m'amuse de faire chier les vegans, autant que les intersectionnels, les religieux, les politicards...


"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Je vois que la peanut gallery est toujours aussi... second degré.

Entendu parler d'un exil volontaire, flomarceau ?

Et renseigne-moi, mon mignon : qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je serais « en manque de B12 » ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
C'est peut-être un manque de B-52 (notez au passage la maladroite tentative de détendre l'atmosphère)?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
FreeBird a écrit :
C'est peut-être un manque de B-52


AethelBridd
Tant d'aliments aiment faire la fête dans l'estomac...




(petit troll du matin, journée pleine d'entrain)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
flomarceau
[vid][/vid]
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Redstein a écrit :




Entendu parler de Ferdinand, le taureau qui ne voulait pas mourir (ce con) ?

https://www.liberation.fr/fran(...)43829


Pütain mais qu'est ce qu'on s'en bas les couilles... Les vaches sont des animaux artificiels créés pour être mangé et produire du lait (des OGM, que tu le veuilles ou pas). Arreter de manger de la vache, c'est signer leur disparition. Et les aurochs ne reviendront pas tout seul.

Mais bon, parler de biologie basique à un vegan, c'est comme pisser dans un violon. Ou jouer aux échecs avec un pigeon.

Je suis gentil quand même, puisque tu as l'air de beaucoup l'aimer, je t'envoie la dernière photo de ferdinand :

"she said I'll throw myself away..."
manulonch
flomarceau a écrit :
Arreter de manger de la vache, c'est signer leur disparition. Et les aurochs ne reviendront pas tout seul.


Tu n'as pas suivi, mais c'est ça l'idée des végans, arrêter de fabriquer des animaux (les laisser crever heureux et ne plus reproduire) afin que la nature ( ou ce qu'il en reste ) reprenne le dessus....
Tu devrais perdre un peu de temps à lire les topics concernés, c'est parfois consternant
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #404
  • Publié par
    fabh
    le 06 Aug 19, 10:12
flomarceau a écrit :
[vid][/vid]


Je connais des vegans en surpoids et des viandards rachitiques
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Je connais des vegans en surpoids et des viandards rachitiques


Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres.

En ce moment sur backstage...