Lykan a écrit :
skysurf51 a écrit :
Lykan a écrit :
Tiens, des modos aigris
Je trouve pas ça plus hallucinant que le foot perso, dans un autre style de violence.
Ok, pas le meme "style" de violence (pas de coups bas, simulations, bagarres dans les tribunes et compagnie). On va quand meme admettre que c'est un petit peu, juste un tout petit peu, un poil quoi, plus graphique que le foot, non?
Plus graphique? Comment ca ?
On parle souvent de violence graphique (c'est peut-etre un anglicisme peu academique, a verifier, mais l'expression est bel est bien utilisee en France, ce n'est pas moi qui l'ai inventee) pour designer la representation de la violence par l'image dans les medias tels que le cinema, la television, ou les jeux video.
Quand je dis que l'extrait est graphique, je veux donc dire que les images montrees sont violentes car on y voit des combats tres intenses, des images de souffrance, et beaucoup de sang.
On peut trouver des videos compilant des bastons au foot, certaines etant particulierement violentes (tout recemment on a pu en voir une montrant des joueurs de Valence et Milan je crois. On pensera egalement a Zidane en finale de la coupe du monde, repondant par un acte de violence physique a un acte de violence verbale), mais je doute que l'on puisse en trouver une atteignant, sur le plan graphique, le niveau de violence montre dans l'extrait dont nous parlons.
PS: Je ne parle pas des bastons de supporters, car on sort du cadre du sport.