Vos bières préférées

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
tetrapharmakon a écrit :
Calice de Christ de Tabernacle!
J'ai oublié les bières canadiennes :
L'eau bénite avec de la levure en suspension : un délice.
La Maudite : très bonne mais moins subtile elle est un peu à la Zack Wylde.

Honnetement la Trois Pistoles, je crois que c'est la meilleure des bieres Unibroue.
Sinon pour les montréalais ou ceux qui y vont bientot, il y a la Rigor Mortis type Abbaye Triple, a la micro-brasserie Dieu Du Ciel, avenue Laurier. Une des meilleures bieres que j'ai dégusté et de loin.
Estie d'criss de cibouaire de sacrament d'maudite viarge d'criss de Tabarnak... (note dans ton petit carnet)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lomdelamancha
ARDROX a écrit :

C'est bien de la bière de Métalleux, ça !!

Sinon, toujours les bières de la brasserie Dupont à Tourpes, vive la Belgique.
Indubitablement une des plus belle qualité de mousse du monde :
http://www.brasserie-dupont.co(...)upres

Comment osez vous comparer la Rochefort et la Orval.

Orval est parfumée aux baies de genièvre ce qui la classe à part.
Il me semble qu'elle est aussi plus sensible au transport, différence de température, etc... je fait mon stock dès qu'elle rentre en rayon, faut pas laisser traîner.
Invité
Dans mon cas, la delirium tremens, toujours un bonheur!

J'adore aussi la triple karmeliet, mais je trouve son prix en magasin honteusement élevé...
Sinon en bar, la Qwack est toujours excellente, et c'est un plaisir d'en proposer à quelqu'un qui ne connait pas juste pour le voir se battre avec le verre

Va falloir que je prenne le camping car me refaire une tournée des abbaye, un pèlerinage devrait je dire (oui je suis très pieux )
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
didithegrave a écrit :

Estie d'criss de cibouaire de sacrament d'maudite viarge d'criss de Tabarnak... (note dans ton petit carnet)

Splendide
et vive la belle province !!!
ARDROX
  • Special Top utilisateur
[quote="lomdelamancha"]
ARDROX a écrit :

C'est bien de la bière de Métalleux, ça !!

non,d'Alsace.
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
ARDROX
  • Special Top utilisateur
lomdelamancha a écrit :
Et c'est comment ?

Meilleur que la Fisher, j'espère ?

c'était tres bon la Adelshoffen 8.8,mais ça néxiste plus
rien à voir avec de la Fisher.
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
tetrapharmakon a écrit :
Franziskaner Weissbier
www.franziskaner.com

Mais comme je fais de la pub pour cette bière je risque d'être bannis par ce vieux Skynet... On ne sais jamais avec les taciturnes sanguins.

Oui ben lâche le un peu le skynet...

taciturne sanguin.............pfff

toi même.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
lomdelamancha a écrit :

Je connais la Moinette (blonde et brune) ainsi que la Saison Dupont , effectivement , de très bonne bière

Sinon j'ai appris recement que la Brasserie d'Achouffe qui faisait de l'excellente bière (parmis les meilleurs que j'ai goûté) s'est fait racheté par Duvel.
Il y'avait la Chouffe (blonde) la Mc Chouffe (brune) et la N'ice Chouffe (bière de Noel , une tuerie).
Fini la bière artisannale, bonjour le rendement , la qualité s'en ressent evidement.
Alors qu'avant elle n'etait disponible uniquement qu'en 75 , ils la proposent desormais en 33.
Je n'ai pu gouter pour l'instant que la Chouffe de la nouvelle production ... deception

Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
didithegrave a écrit :
tetrapharmakon a écrit :
Calice de Christ de Tabernacle!
J'ai oublié les bières canadiennes :
L'eau bénite avec de la levure en suspension : un délice.
La Maudite : très bonne mais moins subtile elle est un peu à la Zack Wylde.

Honnetement la Trois Pistoles, je crois que c'est la meilleure des bieres Unibroue.
Sinon pour les montréalais ou ceux qui y vont bientot, il y a la Rigor Mortis type Abbaye Triple, a la micro-brasserie Dieu Du Ciel, avenue Laurier. Une des meilleures bieres que j'ai dégusté et de loin.

Ma préféré des bières de Charlebois est la "Sans Nom" mais je n'en trouve plus depuis longtemps en France, d'ailleurs la "Trois Pistoles" non plus.
On se console avec la "Fin du Monde" ...
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Jelly a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Je connais la Moinette (blonde et brune) ainsi que la Saison Dupont , effectivement , de très bonne bière

Sinon j'ai appris recement que la Brasserie d'Achouffe qui faisait de l'excellente bière (parmis les meilleurs que j'ai goûté) s'est fait racheté par Duvel.
Il y'avait la Chouffe (blonde) la Mc Chouffe (brune) et la N'ice Chouffe (bière de Noel , une tuerie).
Fini la bière artisannale, bonjour le rendement , la qualité s'en ressent evidement.
Alors qu'avant elle n'etait disponible uniquement qu'en 75 , ils la proposent desormais en 33.
Je n'ai pu gouter pour l'instant que la Chouffe de la nouvelle production ... deception

Houla, le rachat par Duvel date d'il y a plus de 3 ans! Et personnellement, je consomme quand même pas mal de chouffe et j'ai pas remarqué de différences... et j'ai visité la brasserie il y a un peu moins d'un an et c'est toujours artisanal (de l'artisanal de rendement quand même...)

Concernant le passage en 33cl, beaucoup d'amateur le demandaient depuis longtemps... 75cl c'est bien, mais à boire tout seul, c'est hard quand même...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
masxs a écrit :

Houla, le rachat par Duvel date d'il y a plus de 3 ans! Et personnellement, je consomme quand même pas mal de chouffe et j'ai pas remarqué de différences... et j'ai visité la brasserie il y a un peu moins d'un an et c'est toujours artisanal (de l'artisanal de rendement quand même...)

Concernant le passage en 33cl, beaucoup d'amateur le demandaient depuis longtemps... 75cl c'est bien, mais à boire tout seul, c'est hard quand même...

Ah t'es sûr ??? je suis mal renseigné alors ... c'est mon fournisseur habituel qui m'a dit çà y'a pas longtemps .
Un pote qui habite pas loin est allé voir à la brasserie , il lui a été répondu qu'ils ne vendaient plus de biere sur le site.
En tout cas la différence est nette pour ce qu'ai pu gouté, avant la bière n'etait pas filtré maintenant elle l'est.
Certes ce n'est pas un mauvaise bière en soi mais je la trouve assez proche d'une Leffe maintenant , elle me semble plus fine .
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Jelly a écrit :
masxs a écrit :

Ah t'es sûr ??? je suis mal renseigné alors ... c'est mon fournisseur habituel qui m'a dit çà y'a pas longtemps .
Un pote qui habite pas loin est allé voir à la brasserie , il lui a été répondu qu'ils ne vendaient plus de biere sur le site.
En tout cas la différence est nette pour ce qu'ai pu gouté, avant la bière n'etait pas filtré maintenant elle l'est.
Certes ce n'est pas un mauvaise bière en soi mais je la trouve assez proche d'une Leffe maintenant , elle me semble plus fine .

Il y est allé quand ton pote? parce que quand j'y suis allé, j'ai acheté un petit stock (notamment la n'ice chouffe et la chouffe houblon, quasi introuvable en belgique sauf la... )

Et concernant le filtrage... elle ne l'est toujours pas... j'ai toujours des dépôts dans mes bouteilles... et ca m'a été confirmé lors de la visite... par acquis de conscience je viens d'aller voir sur les sites achouffe/duvel et ils disent tous deux que c'est non filtré

Et pour ma part ,je n'ai pas ressenti de différence de gout Mes chouffes sont toujours aussi différentes de mes leffes

Par contre, j'ai plusieurs personnes qui me disent que la leffe (entre autre) a été modifiée dans les fûts et que c'est plus sucré... Pour Leffe je sais pas mais j'ai pu le tester avec une grimbergen blonde dans un café et elle était horrible comparé à une bouteille... vraiment plus sucré...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
lomdelamancha
C'est à la mode le sucré. Ils font pareil pour le vin rouge, ils laissent du sucre résiduel, d'où une sensation de douceur.
La douceur est un goût démagogique pour les palais non formés.
Il faut être adulte pour apprécier un goût "fermenté", et comme les jeunes sont adultes de plus en plus tard...
CQFD
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
masxs a écrit :

Il y est allé quand ton pote? parce que quand j'y suis allé, j'ai acheté un petit stock (notamment la n'ice chouffe et la chouffe houblon, quasi introuvable en belgique sauf la... )

Et concernant le filtrage... elle ne l'est toujours pas... j'ai toujours des dépôts dans mes bouteilles... et ca m'a été confirmé lors de la visite... par acquis de conscience je viens d'aller voir sur les sites achouffe/duvel et ils disent tous deux que c'est non filtré

Et pour ma part ,je n'ai pas ressenti de différence de gout Mes chouffes sont toujours aussi différentes de mes leffes

Par contre, j'ai plusieurs personnes qui me disent que la leffe (entre autre) a été modifiée dans les fûts et que c'est plus sucré... Pour Leffe je sais pas mais j'ai pu le tester avec une grimbergen blonde dans un café et elle était horrible comparé à une bouteille... vraiment plus sucré...

Mon pote y allé cet été, il me semble que c'était début Août .
Curieux cette histoire quand même, je t'assure que les dernière chouffes que j'ai bu n'avaient absolument aucun depôt.
J'en avait 12 (des 33) , donc j'ai eu le temps d'étudier la question.
Quand je parlais de la Leffe , c'etait pas tellement par rapport au goût , mais plutôt à la sensation en bouche , comparativement à une bière artisannale bien lourde ou tu manges autant que tu bois

En ce moment sur backstage...