masxs a écrit :
Il y est allé quand ton pote? parce que quand j'y suis allé, j'ai acheté un petit stock (notamment la n'ice chouffe et la chouffe houblon, quasi introuvable en belgique sauf la... )
Et concernant le filtrage... elle ne l'est toujours pas... j'ai toujours des dépôts dans mes bouteilles... et ca m'a été confirmé lors de la visite... par acquis de conscience je viens d'aller voir sur les sites achouffe/duvel et ils disent tous deux que c'est non filtré
Et pour ma part ,je n'ai pas ressenti de différence de gout Mes chouffes sont toujours aussi différentes de mes leffes
Par contre, j'ai plusieurs personnes qui me disent que la leffe (entre autre) a été modifiée dans les fûts et que c'est plus sucré... Pour Leffe je sais pas mais j'ai pu le tester avec une grimbergen blonde dans un café et elle était horrible comparé à une bouteille... vraiment plus sucré...
Mon pote y allé cet été, il me semble que c'était début Août .
Curieux cette histoire quand même, je t'assure que les dernière chouffes que j'ai bu n'avaient absolument aucun depôt.
J'en avait 12 (des 33) , donc j'ai eu le temps d'étudier la question.
Quand je parlais de la Leffe , c'etait pas tellement par rapport au goût , mais plutôt à la sensation en bouche , comparativement à une bière artisannale bien lourde ou tu manges autant que tu bois