Vos dix plus grands films...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Quel happy end ?

Les espingouins débarquent et niquent tout le monde.

Sinon je crois qu'avec la Passion du Christ, ça a le mérite d'être un des rares films que le grand public américain a vu en V.O. sous titrée.
tschiiip.
Belgian_PEPSI
Belgian_PEPSI a écrit :
Sipowisz a écrit :

-Apocalypto ( Ou comment un homme "mediocre" est depassé par son oeuvre ; Gibson fume meme MacTiernan , pourtant le meilleur a ce jeu là , dans la maniere de filmer la foret .. enorme )

je dois avouer que ce film m'a scotché... quand j'ai vu que c'etait de Mel Gibson, je me suis dis : mmmm une bonne vieille daube a l'américaine, je sais pas si j'ai envie de matter ca.

Mais enfait c'est vraiment un tout bon film (bon... le happy end a la fin tout ca, ca reste américain) mais c'est vrai que les plans dans les bois sont tout bonnement magnifique et le film est vraiment rythmé...

ha oui juste j'avais oublié les 10 dernieres secondes... je parlais de quand il revient sauver sa mere etc, avec le combat final entre le mechant et le gentil et le piege du debut qui revient (trop prévisible :p c'est utilise dans toutes grosses productions ce genre de truc)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Doc Loco
StrengthAndPride a écrit :
J'ai bien envie de rajouter "Le Dictateur" à ma liste ...

J'ai hésité entre celui-là et Les Temps Modernes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Allez jme prends au jeu.

- Underground de Kusturica
- Orange mecanique de Kubrick
- C'est arrivé pres de chez vous de Remy Belvaux
- The Big Lebowski des freres Cohen
- Pulp Fiction de Tarantino
- Citizen Kane d'Orson Wells
- Funny games d'Haneke
- Man on the moon de Milos Forman
- Life of Brian des Monty Python
- Sin City de Rodriguez

Et j'en oublie plein...
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si seulement j'avais vu dix films dans ma vie...
lemgement lemg
Patchuko
Je suis vraiment sous développé niveau cinéma, mais je vais essayer d'arriver jusqu'à 10 :

- Arizona Dream
- Pulp Fiction
- Orange Mécanique
- La Nuit du Chasseur
- Apocalypse Now
- Full Metal Jacket
- Shining
- Trainspotting ou Fight Club, ce genre de niaiseries ça me parle. Ou Las Vegas Parano, que je cherche toujours à lire mais je n'arrive pas à foutre la main dessus...

Je pourrais compléter avec du Burton, du Kusturica, au moins un Chaplin...
En tout cas je pioche une bonne liste sur ce topic. Je croyais reprendre demain et on m'annonce que j'ai une semaine de vacances bonus. Va falloir combler ces lacunes !

edit : Ah ouais, et Brazil ! Je l'ai pas vu dans ce topic ! Une ambiance qui n'a rien à envier à Blade Runner et des idées 1984esques. Mais en vraiment bien.

En fait j'en connais plein des films ! ^^
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Je te rejoins pour Arizona Dream j'ai longuement hésité.
J'irai cracher sur vos tongs !
Patchuko
Je suis fan de Kusturica, ce mec a des idées et un toucher unique. J'ai mis Arizona Dream parce que celui là m'a beaucoup touché pour différentes raisons, mais Underground, Chat Noir Chat Blanc... Et même son dernier que la critique a descendu comme étant une caricature de Kustu reste plusieurs crans au dessus de la plupart des productions pulvérisées sur les écrans des cinés !
Wahnsinn
Voyage Au Bout De l'Enfer est repassé sur TCM hier soir.

J'avais oublié à quel point c'était un chef d'oeuvre.
Dans la première scène de roulette russe, le regard que De Niro lance au vietnamien qui leur fout des baffes sans arrêt, juste avant de tenter le tout pour le tout est absolument inqualifiable, une de mes scènes favorites au cinéma.
Sans parler du God Bless America à la fin.

Il m'a achevé ce film bordel...
Back Down To Earth
Patchuko
Yves du 9 4 a écrit :
La nuit du chasseur [...] la fin est un peu mièvre je trouve.

Un peu, mais ça reste un conte. Les personnages plantent des valeurs pas toujours de façon subtiles (la naïveté, l'innocence, le bien et le mal...) mais finalement c'est pas si bourrin que ça. Le voyage initiatique, la gentille mamie prête à passer la nuit dehors avec son fusil, la bêtise de la foule...

Il est passé au cinéma du coin il y a quelques mois et sur grand écran c'est quelque chose !
J'y suis allé avec mon frère, à 10 ans c'est son film préféré et il veut faire du cinéma... il a du goût !
Azazello
Behind The Green Door
Daydream (la version de 1981)
Café Flesh
The Devil in miss jones
Memories Within Miss Aggie
Caligula
Les Bas de soie noire
New Wave Hookers
La Femme Objet
Quand le chat...
poum tchak
C'est fou comment de l'avis général c'est les films américains qui dominent tout.
( Je n'essaie pas forcément de lancer un débat, si débat il y a, je constate. Pour ma part je suis vachement plus branché cinéma français, mais bon après les gouts et les couleurs...)
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
DarkVadehors
Ca dépend de ce que tu recherches dans le cinéma.

Je suis a fond dans le cinéma ricain car j'aime :

- le fantastique (Terminator, Blade Runner, Jurassic Park...)
- le thriller (Seven, Usual Suspect...)
- le film décalé (Pulp Fiction, Big Lebowski, Last Action Hero...)
- l'action (Piège de Cristal, L'Arme Fatale...)
- l'aventure (Indiana Jones, Braveheart, Lord of the Ring...)
- l'horreur (The Thing, Halloween, Prince des Ténèbres...)
- les comédies fantastiques (Gremlins, Retour vers le Futur...)

Il y a de très bonnes choses aussi dans le cinéma de genre asiatique, anglais et espagnol.

Les vieilles série B italiennes avec Bud Spencer et Terence Hill sont indémodables et toujours aussi rigolotes.

Par contre je ne supporte pas les films français a part quelques exceptions.
On va même dire que ce cinéma comique/social m'emmerde carrément.

Mais on a le meilleur fromage du monde alors faut pas trop se plaindre.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
thirael
Alors, 1 par realisateur, dans l'ordre

-Mulholland Drive (Lynch)
-Le gout du thé (Ishii)
-l'anguille (Imamura)
-Citizen Kane (Orson Welles)
-Dead man (Jarmusch)
-Paprika (Kon)
-Audition (Miike)
-Cure (Kurosawa)
-Lolita (Kubrick)
-Mindgame (Yuasa qui a fait Amer Beton)

Et le prix special de la 11eme place pour "13 (Tzameti)"
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
poum tchak a écrit :
C'est fou comment de l'avis général c'est les films américains qui dominent tout.
( Je n'essaie pas forcément de lancer un débat, si débat il y a, je constate. Pour ma part je suis vachement plus branché cinéma français, mais bon après les gouts et les couleurs...)

Ben ouais, on aime pas parce que c'est français. Espagnol, italiens, etc, ça passe, mais français, non. C'est ringard.

Je préfère aussi le cinéma français dans l'ensemble, disons des années 60 à 90. Le problème c'est que les bons films français sont tellement loin derrière nous maintenant qu'on à l'impression que le cinéma français aujourd'hui se résume à bienvenue chez les ch'tis et tous ces acteurs de télévisions/comiques sans talents particuliers. Ca résume super bien l'époque, tout le monde peut faire du cinéma, de la musique, des livres, de la mode, suffit juste de baiser dans une piscine devant une caméra ou autre, enfin de se ridiculiser devant l'objectif en somme.

Disons qu'à quinze ans, Terminator 2 (au hasard), ça me faisait très légèrement chier.

En ce moment sur backstage...