poum tchak a écrit :
C'est fou comment de l'avis général c'est les films américains qui dominent tout.
( Je n'essaie pas forcément de lancer un débat, si débat il y a, je constate. Pour ma part je suis vachement plus branché cinéma français, mais bon après les gouts et les couleurs...)
Ben ouais, on aime pas parce que c'est français. Espagnol, italiens, etc, ça passe, mais français, non. C'est ringard.
Je préfère aussi le cinéma français dans l'ensemble, disons des années 60 à 90. Le problème c'est que les bons films français sont tellement loin derrière nous maintenant qu'on à l'impression que le cinéma français aujourd'hui se résume à bienvenue chez les ch'tis et tous ces acteurs de télévisions/comiques sans talents particuliers. Ca résume super bien l'époque, tout le monde peut faire du cinéma, de la musique, des livres, de la mode, suffit juste de baiser dans une piscine devant une caméra ou autre, enfin de se ridiculiser devant l'objectif en somme.
Disons qu'à quinze ans, Terminator 2 (au hasard), ça me faisait très légèrement chier.