Vos insomnies...

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 31 Mar 2008, 03:07
C'est l'intégrale de x carré fois ln carré de x qui est mystérieuse...

Bon sur ce, je vais essayer d'aller dormir les 3h40 qu'il me reste avant que je doive me lever...

Bonne nuit.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
je suis pas insomniaque mais je dors entre 5 et 6h par nuit... ca me suffit. je connais pas l'insomnie mais parfois je me dis que j'aimerai bien, je suis beaucoup plus créatif la nuit et de maniere generale j'aime beaucoup la vie nocturne. le silence, le calme, je trouve ca merveilleux.

Une question aux victimes de l'insomnie: comment vous faites pour tenir le coup au boulot? parce que bon, couché 4 ou 5 h, levé disons a 7h, je peux me permetre une fois par semaine, mais pas plus sinon y'adu zombie au boulot quoi... Alors tous les jours j'imagine pas trop en fait.
Ou alors vous etes tous sponsorisés par jacques Vabre?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
C'est pas vraiment de l'insomnie, vu que je fais des nuits de 8heures en moyenne, mais cette année j'ai pris l'habitude me coucher vers 2 ou 3h, vu que mon emploi du temps me le permet.
Généralement, je m'achève avec un bon gros livre, ça vaut tous les somnifères du monde

@ El Slider : pour se remettre d'une nuit trop courte, y'a pa de secret : une petite sieste !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Faut se mettre au sport
ou
Se bran.er un coup avant de se coucher
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Tout comme Flomarceau, j'ai passé énormément de nuits sur des jeux vidéos (il y a quelques années déjà). Sinon, aujourd'hui, quand ça me prend, je lis un bon vieux bouquin ou alors je me mets un petit CD au casque, ça marche très bien pour ma part.

Mais il m'arrive des fois d'avoir une idée de riff en me couchant et je ne peux pas sortir ma gratte à ce moment là (ben,oui, avec la petite qui dort à côté), et CA, ça me pourrit la nuit !

Car bien évidemment cette idée on l'a oubliée au réveil !
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
enguy a écrit :
Mais il m'arrive des fois d'avoir une idée de riff en me couchant et je ne peux pas sortir ma gratte à ce moment là (ben,oui, avec la petite qui dort à côté), et CA, ça me pourrit la nuit !

Et tu peux po avoir un dictaphone pour enregistrer ton idée, histoire de ne pas complètement tout perdre le lendemain ?
J'dis ça, j'dis rien hein...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Ca m'arrive très rarement (d'ordinaire je me couche à 2h car il me faut 6h de sommeil) mais quand c'est le cas y'a rien à faire, je dors quasi pas de la nuit. Quand le stress déborde un peu trop, damoiselle Insomnie pointe paresseusement le bout de son nez, la dernière fois c'était la veille de la reprise de mon travail en décembre (la classe, day one en mode nuit blanche).
Rap>Rock
GuitaristeX
Moi aussi j'me couche vers 4 h du mat tous les jours ... Impossible de dormir ... je matte la tv, lis, et fais pleins de choses ...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
4h je pourrais pas. Ca me ferait 4h de sommeil et c'est trop peu pour mon corps.
6h de sommeil 5jours/semaines puis deux nuit de 8 le week-end ça me va par contre. Je crois même que c'est un de mes rythmes idéaux.
Rap>Rock
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Woodie a écrit :
Et tu peux po avoir un dictaphone pour enregistrer ton idée, histoire de ne pas complètement tout perdre le lendemain ?

Merci pour ta suggestion Woodie. Ca fait un bout de temps que j'y songe, il faut simplement que je trouve le temps (et surtout le courage) de me rendre au magasin d'électronique le plus proche
Blackdragon
el slïder a écrit :
je suis pas insomniaque mais je dors entre 5 et 6h par nuit... ca me suffit. je connais pas l'insomnie mais parfois je me dis que j'aimerai bien, je suis beaucoup plus créatif la nuit et de maniere generale j'aime beaucoup la vie nocturne. le silence, le calme, je trouve ca merveilleux.

Une question aux victimes de l'insomnie: comment vous faites pour tenir le coup au boulot? parce que bon, couché 4 ou 5 h, levé disons a 7h, je peux me permetre une fois par semaine, mais pas plus sinon y'adu zombie au boulot quoi... Alors tous les jours j'imagine pas trop en fait.
Ou alors vous etes tous sponsorisés par jacques Vabre
?

j'avoue qu'il m'est arrivé de claquer plus d'une bonne 10aine d'euros par jours dans les machines a café des boites ou j'ai bossé(a raison de 30 centimes j'vous laisse faire le calcul...sans compter les 2 ou 3 cafés que j'm'enfilais avant de partir de chez moi)...drogué au café quoi...m'enfin comme je taf pas en ce moment j'en bois presque pas donc ca va j'suis pas trop hyper actif a cause de la cafeine^^
(ptain j'ai encore fait un 6h du mat la...ca commence a me les casser grave mais comme j'ai pas envie de me bourrer de medocs j'prefere laisser comme c'est...y doit bien y avoir une raison a mon absence de sommeil...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Invité
J'vois que tout le monde est dans le même cas... Drogué à la caféine!
Une demi-cafetière le matin entre le moment ou j'me lève et l'instant ou je sors de chez moi! Le reste à la pause déjeuner quand je rentre.
Résultat: palpitation, excitation, suceptibilité
Couché minimum 1h du mat'.
Je commence à sortir à partir du Mercredi, donc couché 3/4h, taf entre 8h/8h30 (ouai faut pas trop exagéré quand même! ), en gros ça fait juste. Le coup de barre arrive généralement vers 17/18h et à partir de 20h je me réveille...
Résultat: trop la patate le soir, le matin est une horreur!
Jour préféré, le Dimanche!
Le seul ou jour ou glander est obligatoire!
flomarceau
enguy a écrit :
Tout comme Flomarceau, j'ai passé énormément de nuits sur des jeux vidéos (il y a quelques années déjà). Sinon, aujourd'hui, quand ça me prend, je lis un bon vieux bouquin ou alors je me mets un petit CD au casque, ça marche très bien pour ma part.

vive le casque + pod ^^
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
enguy a écrit :
Woodie a écrit :

Merci pour ta suggestion Woodie. Ca fait un bout de temps que j'y songe, il faut simplement que je trouve le temps (et surtout le courage) de me rendre au magasin d'électronique le plus proche

Sinon, une technique que j'ai déjà utilisé (guitar geek, c'est moi même )

Je m'appelle moi même sur mon téléphone (depuis ce même téléphone )

et donc forcément, je tombe sur mon répondeur, ce qui me permet de fredonner mon idée de riff, et de pouvoir ensuite la rebosser....

Je sais, c'est d'une connerie sans nom.
flomarceau
Deadprose a écrit :
J'vois que tout le monde est dans le même cas... Drogué à la caféine!
Une demi-cafetière le matin entre le moment ou j'me lève et l'instant ou je sors de chez moi! Le reste à la pause déjeuner quand je rentre.
Résultat: palpitation, excitation, suceptibilité
Couché minimum 1h du mat'.
Je commence à sortir à partir du Mercredi, donc couché 3/4h, taf entre 8h/8h30 (ouai faut pas trop exagéré quand même! ), en gros ça fait juste. Le coup de barre arrive généralement vers 17/18h et à partir de 20h je me réveille...
Résultat: trop la patate le soir, le matin est une horreur!
Jour préféré, le Dimanche!
Le seul ou jour ou glander est obligatoire!

ah ben ca y est, on sait pk t'es chiant

mais c'est comme ca qu'on t'aime
Spiff51
Perso je dors entre 3h et 6h par nuit (quand je suis a jeun) ça me suffit amplement, mais j'ai pas un emploi du temps très chargé faut dire... (20h de cours + quelques TP de temps en temps)

je pense que le jour ou j'ai un boulot a plein temps j'aurais pas les mêmes horaires. (en moyenne je me couche a 5h du mat et je me lève a 11h en gros). Les nuits les plus courtes c'est quand j'ai cours tot le lendemain, je met 1h pour aller en cours en plus donc levé 6h pour des cours a 8h, c'est pas rare que j'arrive sans avoir dormi et dans ces cas la cay mon copaing le café aussi

En ce moment sur backstage...