Askëlön a écrit :
Question bizarre, vous pensez que l'insomnie peut être ... involontairement volontaire ?
J'ai de gros problèmes sentimentaux en ce moment, si je m'endors, je rêve de la demoiselle et me réveille en larmes. Si je parviens à éviter un rêve trop déchirant, je me réveille d'une humeur massacrante le matin et je broie du noir toute la journée. Depuis plusieurs mois, c'est simple, plus moyen de m'endormir le soir ... j'ai tout essayé ou presque, les bouquins chiants, les séries tv chiantes, les émissions de radio (chiantes ou non), l'alcool, le sport, la musique, rien n'y fait : impossible de fermer l'œil ... quand j'y arrive, ce n'est pas avant 5h30 - 6h du mat ... et comme je suis étudiant, ben les cours à 8h ça passe à la trappe, je dors comme une tombe jusqu'à midi ...
J'ai tout essayé aussi pour le réveil, pour finir par tenter le combo ultime : death metal mélo à fond avec l'ordi, l'ampli à coté qui fait larsen, la radio bien fort en même sur l'ordi, parfois un film à dessus, la radio en supplément sur le radio réveil, plus un réveil à piles à coté, et mon portable. Rien à faire, pas moyen de décoincer
Vous croyez que je me fais ça volontairement, ne pas arriver à trouver le sommeil ? j'avais déjà de légers problèmes d'insomnie avant mes problèmes de cœur, mais depuis rien ne va plus ...
Bah je suis exactement dans le meme cas que toi. Si je vais me coucher en gros c'est crise d'angoisse pendant 3-4h avant de m'endormir sur un cauchemard et reveil dans un état suicidaire
Donc ben ouai c'est dommage mais le seul moyen que j'ai trouvé pour arreter ca c'est de ne pas dormir et d'occuper mon cerveau à autre chose. Du coup je m'allonge que lorsque je suis térassé par le sommeil et il me reste seulement les cauchemards. C'est comme ca depuis 6 mois mais bon a la longue ca devient normal.
Sinon ca fait 2 nuits d'affilées que je m'endors au premier épisode des fille d'à coté. Ca marche super bien