Je devrais plutôt poster ça sur "Qu'est-ce qui vous énerve en général?", mais c'était tellement marrant :
Je dois partir en colonie en juillet, chose dont vous vous foutez atrocement, et moi de même. Il y a donc eu une réunion d'information. Et là. Hallelujah! Une association de clichés plus bizarres les uns que les autres!
Je nomme donc :
-Un moniteur face à moi adepte des mots qui ne servent à rien : "Enfin, je veux dire..." "Non, mais on va pas, enfin voilà, je veux dire..." "De toute façon c'est spécifique, oui, c'est spécifique..." "Je plaisante". Ce dernier prononcé d'une façon si triste.
-Les bureaux étaient en formica, et un des participants était venu en chemise à manches courtes avec des carreaux. Je me suis blessé la bouche en me mordant la lèvre.
-Un mec ressemblant à Kad Merad, gérant de la boîte ou un truc comme ça, qui s'amusait avec son nez en le tripotant dans tous les sens, parce que personne ne le regardait, et qui était toujours ravi quand il s'agissait de faire une photocopie.
-Le gosse de riche avec un T-shirt Mickey délavé, qui était SI JOYEUX de retourner à la Rochelle.
-Pas une seule personne sans bermuda bleu avec des fleurs, sans cheveux frisés, sauf moi, un paumé avec des cheveux noirs, habillé en noir et qui joue sur une guitare noire.
Je suis vraiment nul pour raconter des histoires marrantes, mais là, c'était sublime : des futurs cadres supérieurs avec des chemises à manches courtes et à carreaux qui travailleront (ou pas) sur des bureaux en formica.
Voilà, postkisérarien, mais on est sur Backstage.