Vos moment HEUREUX

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, un lurker.
Invité
hohoho, un bon pugilat par ici aussi !!

si les ingéson de façade avaient moins d'égo aussi, ça se passerait mieux pour tout le monde y compris le public!!

Je sais bien qu'un automate ne remplacera jamais un homme en quoi que ce soit de créatif, mais force est de reconnaitre que les ingé-son de façade ne se prennent généralement pas pour le 1/4 d'une merde, et ça se voit! trop!

en plus le mec qui règle l'ampli c'est plutôt le guitar tech (profession RIP) voire le road copain du gratteux, justement, qui connait souvent bien mieux les instruments qu'un ingé-son!!
Invité
la nécessité réelle des 2 ingé-son de live est liée à une notion d'échelle de la scène et de l'audience, à la base.
Et aussi au fait que certains musiciens ne savent vraiment pas brancher un XLR dans un micro, ou bien n'ont ont pas envie du tout (ce qui se comprend).

Une fois le principe de la sono institutionnalisée, ça a donné un socle pour une mutation de l'écriture musicale aussi (le rôle de la grosse caisse notamment).
Et ça a permis à des aphones de se prétendre chanteurs.

Ceci étant dit, l'ingé-son de façade qui reste les pouces dans la ceinture parceque ça sonne très bien sans lui, est un ingé-son responsable qui ne va pas chercher à pourrir le mix pour justifier son salaire en commençant à bidouiller son à droite à gauche pour tout ruiner ou noyer sous les reverb. Ca vaut mieux que le mec qui fait joujou avec le son du groupe.

Il y a aussi des performances dans lesquelles l'ingé-son est un musicien déporté. Je pense aux 1ères tournées de Magma au cours desquelles l'ingé-son déclenchait les boucles (au magnéto à bande), enclenchait les effets de voix etc... des choses prévues et voulues par les musiciens.
Bad Monkey
J'ai pas encore l'audio mais bon, c'est dejà pas mal :

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Félicitations
KIRK HAM
Je comprendrais jamais comment on peut être heureux en ayant des enfants.

Sinon, comme tu as l'air heureux, je te dis "félicitations".
Le Tweed, c'est la vie.
Toine68
KIRK HAM a écrit :

Sinon, comme tu as l'air heureux, je te dis "félicitations".

J'sais pas, je présume que c'est un truc qui doit se vivre pour être compris.

En tout cas c'est comme quand tu vois une nana qui accouche, tu vois qu'elle morfle mais t'as aucune idée de ce que ça peut faire.
Invité
KIRK HAM a écrit :

c'est normal et sain à ton âge petit Padawan!!! Moi si on m'avait dit à ton âge que j'aurais 2 mômes, vu comment je voyais ça à l'époque je crois que je me serai foutu en l'air.
Mais bon, après on découvre que c'est bien agréable à concevoir (même pour du beurre), et puis un jour y en a une qui passe qui retourne tout ça et c'est magique!

Pour schématiser, dans mon cas finalement je voyais ça comme étaient mes parents, ou les parents des potes... ça donnait pas envie de se retrouver comme les darons... et puis un jour tu comprends avec la bonne personne que tu peux faire des mômes en restant tel que tu es et que tu te prépares des bonnes tranches de bonheur (entrecoupées de pures galères ponctuelles et en échange de 90% de ton temps libre, certes).

c'est tarte à la crème à dire dans le tpoic des moments heureux, mais la naissance de mon premier enfant a été un instant incroyable et une émotion intense.
Toine68
Bah ça se comprend, c'est vrai que quand on te dit " mon gosse est né je suis fou de joie" et se voir répondre "je vois pas comment/pourquoi ça rend heureux" c'est un poil déplacé...
KIRK HAM
Vous avez sûrement raison...
Je verrais bien ça plus tard.
En plus, mon cousin vient d'avoir un gamin et ma grande soeur est enceinte...
Je suis cerné.
Le Tweed, c'est la vie.
numero27
KIRK HAM a écrit :

ça c' est sur c'est pas tes darons qui pourront t'apporter la réponse ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
naaan, jeune ami tu seras vraiment cerné le jour où tu seras raide amoureux d'une femme de 28-29 ans: c'est l'âge auquel ça les travaille intensément!
KIRK HAM
numero27 a écrit :
KIRK HAM a écrit :

ça c' est sur c'est pas tes darons qui pourront t'apporter la réponse ...

Réponse (trop) prévisible.
Sinon, ça va mes parents n'ont pas trop à se plaindre.

Je pense que bonniwell a très sûrement raison, je vais vivre seul.
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
KIRK HAM a écrit :
Je pense que bonniwell a très sûrement raison, je vais vivre seul.

miuais ça tient pas ça, il y a danger constant de craquer!!
La bonne tactique consiste à rester pauvre et rockeur, et de ne forniquer qu'avec des femmes mariées à des gros bourgeois riches mais chiants. Elles laisseront à coup sûr Mister Portefeuille élever le fruit de vos ébats adultères.
numero27
KIRK HAM a écrit :

Réponse (trop) prévisible.

Bah pose pas des questions con alors, c'est dans d'ordre des choses pour les mecs : avant de penser à avoir des gosses faut déjà attendre d'être assez grand pour avoir des couilles.
(ça va celle là , ou tu l'a aussi vu venir ? )
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...