Azertymat a écrit :
Petit moment de solitude hier. Je devais accompagner un pote pour qu'il achete sa premiere guitare electrique, histoire de le conseiller un peu. Bon...deja, petit probleme, j'etais avec ma copine qui s'est fait chier pendant 1 heure et demi. Je la remercie pour sa patience.
Donc, je devais donner quelque conseils à mon pote qui faisait deja un tout petit peu de guitare acoustique. Il n'y connaissait rien en guitare electrique alors quand je lui ai parlé de disto, il m'a dit : C'est quoi ? Moi, evidemment, je lui ai dit que j'allais lui faire une démo pour qu'il voit et qu'il comprenne ce que je lui raconte. Alors je vais parler au vendeur pour lui demander si je peux lui prendre une gratte et un ampli pour lui montrer. Je branche la gratte et là...pas moyen de jouer. Comme d'habitude quand j'essai une gratte...je me retrouve trop con devant le magnifique instrument...Alors je lance un vieux riff à la con : Cemetary Gate de Pantera.
Encore un moment de solitude : la guitare n'est pas du tout accordé. Je peine trop pour l'accorder mais j'y arrive finalement. Alors je recommence le riff...je vous laisse imaginer comment sortent les harmoniques artificielles sur une Jim Harley et un Marshall MG 15...Le honte, ca ressemblait à rien.
En clair, gros moment de solitude devant ma copine et mon pote...C'est pas grand chose mais j'avais l'air con quand même...Mais bon, au final, j'ai réussi à convaincre mon pote qui ne devait dépenser que 300 € max à acheter une Strat Mex et une Roland Micro Cube, le tout pour 800 €. Je suis quand même un putain de vendeur...dire qu'ils ont refusé ma demande d'embauche dans ce magasin. lol.
Ouais je sais, c'est con ce que je raconte mais sur le coup, je me suis senti tres tres seul.
moi je susi incapable d'essayer une guitare en magasin, deja parce qu'ils te branche dans des amplis de chiotte, et qu'en plus c'est des cordes de gonzesses