Je crois que niveau solitude, j'ai atteint le professionnalisme...
Aujourd'hui c'était la journée de ski avec le lycée. Praticant depuis le doux âge de quatre ans, j'étais prêt pour ma première de la saison.
On arrive donc à destination et là y'a plus de ficelle pour attacher mon abonnement pour moi. Bon bah d'accord, plus de ficelle pour moi.
Je décide donc, devant l'entrée d'une piste, alors que j'étais en retard par rapport à mon groupe, de prendre mon abonnement entre mes dents, tout ce qu'il y'a de plus naturel. Le problème c'est que mon abonnement ne veut plus être accepté, j'essaie, en emmerdant tout le monde, de changer de queue mais rien à faire. Je le regarde et en fait, mes incisives avaient abîmé le code barre ...
Je me dirige donc vers la caisse la plus proche pour savoir s'il est possible de le changer. Oui, il est possible de le changer seulement je suis désormais plus accompagné.
Je décide de me promener sur la piste "de base", là où je devrais croiser du monde pour m'accompagner.
Je la descends une fois, seulement, après la deuxième, j'ai de nouveau plus mon abonnement . La caisse la plus proche ayant désormais fermé, il me faut aller me promener un peu plus loin. Je laisse mes skis et je m'y rends. Oui, il y a moyen de m'en donner un autre, ça fait 14.-. Je retourne donc vers mon sac chercher mes 14.- et finalement elle m'annonce, après 3 putains de trajets qu'elle me ne le ferai pas payer.
Je retourne maintenant à la conquête d'amis sur cette piste principale. J'arrive devant le télésiège et je me coince un ski dans une autre queue alors je le sors et pour dissimuler ma connerie, j'essaie de glisser un peu sur le tapis sur lequel on doit attendre le télé. Seulement, le soleil s'étant pointé, il glisse plus et je perds mon ski. Le machiniste m'arrête ça, je le remets, tout repart mais après quelques secondes mon ski retombe et le télé est définitevement lancé. Bon bah skier à un ski, ça doit être faisable. Mon oeil ouais, j'arrive à la sortie je me vautre devant la risée générale. Heureusement, un type me sort de là en m'lançant un "Avec deux skis ça irait mieux non ?" et le type de derrière moi me le ramène. Ouf .
Finalement, on nous dépose sur la place de la ville, à une vingtaine de minutes à pied de chez moi en temps normal alors que j'ai mes deux skis, mes deux chaussures, mes deux bâtons et un sac...