CYD a écrit :
Greham, ce que je vais te dire est dur à entendre, mais c'est pour ton bien : tes amis sont des cons. D'ors et déjà, sache que tu ne peux rien pour eux - c'est incurable, ça s'attrape à la naissance.
Et tous les planeurs de ce forum me font bien marrer, parce qu'on a eu l'outrecuidance d'abîmer leur belle rêverie de bohème post-pubère, ils vous chient une tour Eiffel ... je ne peux que reprendre l'invective de Shagrath ( que je félicite au passage pour cette pique de haute qualité
) : ils feront moins les marrants quand, après 2 ans de tentatives tiédasses, ils se rendront compte qu'ils n'ont aps les épaules - ou le talent, tout simplement - pour ça.
C'est beau de vouloir se consacrer à l'Art, mais c'est risqué. Donc au lieu de hurler parce que quelqu'un vous a, en tout bien tout honneur, informé de ce que vous encouriez comme déception, vous devriez y réfléchir à deux fois.
Parce que le mec qui fait ses études de marketing, il a peut-être pas un parcours super glamour, mais si ça se trouve, un jour il accèdera au succès, parce qu'il a su être prudent, et tenter le tout pour le tout quand il aura les meilleures garanties. Alors que le pauvre cave bourré de contes de fées façon Rock'n Folk, il est tout à fait probable qu'il soit célèbre pendant un an ou deux, il aura même un quart de page dans Technikart ou les Inrocks - trop la classe chanmé trop speed - et, il sombrera doucement dans le cimetière lugubre des rock-stars avortées dont notre début de siècle est friand, accueilli dans sa tombe par un pete Doherty au rictus vomiteux.
Pas de places pour les foetus spirituels dans les métiers d'art. Suffit pas de rêver, faut aussi se servir de son cerveau.
Salutations.
PS : Greham, ta mésaventure avait fait naître en moi une certaine empathie a ton égard, voire même de la compassion nimbée de tendresse. mais quand j'ai vu que tu comparais Linkin park à Lorie et Ilona Mitricey, POUF - elle a disparu. Redouble d'effort, tu pourras peut-être la regagner.
Excuse moi pour le Linkin Park, c'est que je cherchais un nom de groupe dans le monde rock pour ne pas laisser les 2 demoiselles de la pop toute seule sinon on m'aurait fait: ouais ok pour la variet, mais dans le rock on peut!!!!! alors remplace linkin park par doherty et tout le tralala.
Sinon c'est cool de votre part de me soutenir dans cette heure sombre (je viens d'aller minscrire en fac snif).
Sinon moment de solitude la maintenant en live: je vous aimeuh (uniquement de la compassion nimbée de tendresse les mecs
Et je soutiens l'intervention de flomarceau, si un jour j'ai la possibilité de me lancer, hop, mais sinon, boulot, sa n'empeche rien