Vos moments de solitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Tout le monde s'en fout de mon post ou je dis que si on s'en donne les moyens on peut très bien trouver un taf qui permette de faire de la zic et éventuellement de le quitter si un jour la reconnaissance de votre art arrive ?

J'vous *mm*rd*
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
flomarceau a écrit :
Tout le monde s'en fout de mon post ou je dis que si on s'en donne les moyens on peut très bien trouver un taf qui permette de faire de la zic et éventuellement de le quitter si un jour la reconnaissance de votre art arrive ?

J'vous *mm*rd*

Un autgraphe, bernard Minet !

Sinon, mon lecteur mp3 est bloqué au volume maximum. J'ai mal.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
flomarceau a écrit :
Shagrath_ a écrit :
Citation:
Et elle a entierement raison...

Raison de quoi, d'etre a la limite de m'insulter car j'avais l'ambition de vouloir une famille et de pouvoir m'en occuper aisement ?
Sache que argent et musique ne rime pas forcement (beaucoup d'exemple sur ce forum le dirons je pense, le talent, la volonté, etc. n'aportent que tres peu dans le monde de la musique, il ne reste plus que ... "l'oportunisme", et ça m'etonnerais que beaucoup de gens veuille jouer leur vie la dessus) alors tu pourras dire que je suis le pire des cons, mais j'ai pas l'impression que tu ai été confronté a voir, un mec d'un 20aines d'année avec un potentiel enorme, quitté sa plutot bonne scolarité, pour le fabuleux monde de la musique, mais je ne crois pas qu'il soit utile de te raconter la suite ....

Et il aurait lu mon post 3 réponses au dessus avant de se mettre à hurler ? Apparement non...

Sinon, mon moment de solitude du jour : les musiques de l'été...

Cette année, on fait dans le vieux et nul avec dorothée, et dans le moins nul mais tout aussi vieux, et sans préciser que c'est qqch de plus vieux (comme d'hab, "on" essaye de faire croire qu'"on" a créé...) avec LOVE IS ALL, dont le "clip" (un dessin animé en fait) d'époque est somptueux. Celui de cette année est moche, et surtout n'est rien d'autre qu'on copier-coller en image de synthèse du "vieux".

On a du arriver aux "60 ans après la mort du compositeur", ce qui fait que cette chanson pop tombe dans le domaine public, et on peut en faire ce qu'on en veut, y comprit faire croire qu'on l'a écrite et qu'on a eu une super idée de clip avec des insectes qui se promènent en chantant, et en étant mené par un papillon ménestrel...

Ecoeuré....

Curieux, le dit compositeur est encore en tournée ces temps-ci.
lemgement lemg
Greham
  • Custom Top utilisateur
CYD a écrit :
Greham, ce que je vais te dire est dur à entendre, mais c'est pour ton bien : tes amis sont des cons. D'ors et déjà, sache que tu ne peux rien pour eux - c'est incurable, ça s'attrape à la naissance.

Et tous les planeurs de ce forum me font bien marrer, parce qu'on a eu l'outrecuidance d'abîmer leur belle rêverie de bohème post-pubère, ils vous chient une tour Eiffel ... je ne peux que reprendre l'invective de Shagrath ( que je félicite au passage pour cette pique de haute qualité ) : ils feront moins les marrants quand, après 2 ans de tentatives tiédasses, ils se rendront compte qu'ils n'ont aps les épaules - ou le talent, tout simplement - pour ça.

C'est beau de vouloir se consacrer à l'Art, mais c'est risqué. Donc au lieu de hurler parce que quelqu'un vous a, en tout bien tout honneur, informé de ce que vous encouriez comme déception, vous devriez y réfléchir à deux fois.
Parce que le mec qui fait ses études de marketing, il a peut-être pas un parcours super glamour, mais si ça se trouve, un jour il accèdera au succès, parce qu'il a su être prudent, et tenter le tout pour le tout quand il aura les meilleures garanties. Alors que le pauvre cave bourré de contes de fées façon Rock'n Folk, il est tout à fait probable qu'il soit célèbre pendant un an ou deux, il aura même un quart de page dans Technikart ou les Inrocks - trop la classe chanmé trop speed - et, il sombrera doucement dans le cimetière lugubre des rock-stars avortées dont notre début de siècle est friand, accueilli dans sa tombe par un pete Doherty au rictus vomiteux.

Pas de places pour les foetus spirituels dans les métiers d'art. Suffit pas de rêver, faut aussi se servir de son cerveau.

Salutations.

PS : Greham, ta mésaventure avait fait naître en moi une certaine empathie a ton égard, voire même de la compassion nimbée de tendresse. mais quand j'ai vu que tu comparais Linkin park à Lorie et Ilona Mitricey, POUF - elle a disparu. Redouble d'effort, tu pourras peut-être la regagner.

Excuse moi pour le Linkin Park, c'est que je cherchais un nom de groupe dans le monde rock pour ne pas laisser les 2 demoiselles de la pop toute seule sinon on m'aurait fait: ouais ok pour la variet, mais dans le rock on peut!!!!! alors remplace linkin park par doherty et tout le tralala.
Sinon c'est cool de votre part de me soutenir dans cette heure sombre (je viens d'aller minscrire en fac snif).

Sinon moment de solitude la maintenant en live: je vous aimeuh (uniquement de la compassion nimbée de tendresse les mecs )

Et je soutiens l'intervention de flomarceau, si un jour j'ai la possibilité de me lancer, hop, mais sinon, boulot, sa n'empeche rien .
Invité
lemg a écrit :
flomarceau a écrit :
Shagrath_ a écrit :
Citation:
Et elle a entierement raison...

Raison de quoi, d'etre a la limite de m'insulter car j'avais l'ambition de vouloir une famille et de pouvoir m'en occuper aisement ?
Sache que argent et musique ne rime pas forcement (beaucoup d'exemple sur ce forum le dirons je pense, le talent, la volonté, etc. n'aportent que tres peu dans le monde de la musique, il ne reste plus que ... "l'oportunisme", et ça m'etonnerais que beaucoup de gens veuille jouer leur vie la dessus) alors tu pourras dire que je suis le pire des cons, mais j'ai pas l'impression que tu ai été confronté a voir, un mec d'un 20aines d'année avec un potentiel enorme, quitté sa plutot bonne scolarité, pour le fabuleux monde de la musique, mais je ne crois pas qu'il soit utile de te raconter la suite ....

Et il aurait lu mon post 3 réponses au dessus avant de se mettre à hurler ? Apparement non...

Sinon, mon moment de solitude du jour : les musiques de l'été...

Cette année, on fait dans le vieux et nul avec dorothée, et dans le moins nul mais tout aussi vieux, et sans préciser que c'est qqch de plus vieux (comme d'hab, "on" essaye de faire croire qu'"on" a créé...) avec LOVE IS ALL, dont le "clip" (un dessin animé en fait) d'époque est somptueux. Celui de cette année est moche, et surtout n'est rien d'autre qu'on copier-coller en image de synthèse du "vieux".

On a du arriver aux "60 ans après la mort du compositeur", ce qui fait que cette chanson pop tombe dans le domaine public, et on peut en faire ce qu'on en veut, y comprit faire croire qu'on l'a écrite et qu'on a eu une super idée de clip avec des insectes qui se promènent en chantant, et en étant mené par un papillon ménestrel...

Ecoeuré....

Curieux, le dit compositeur est encore en tournée ces temps-ci.
quelle santé ce Roger Glover et ce Eddie Hardin
Que dire de celle du chanteur
Azertymat
Allé, je vais dire un petit mot sur le milieu professionnel de la musique.
Perso, je me suis depuis longtemps fait à l'idée que la réussite dans le milieu de la musique ne dépendait absolument pas du talents que tu as ou bien de la motivation que tu peux avoir.

Tout simplement parceque les maisons de disque recherchent ce qui se vendra tout simplement et non ce qui est bien (et de nos jours, plus personne n'arrive à faire la différence).

En clair, les mecs qui veulent devenir guitariste professionnel bah...il vont jouer aux concerts de Jenifer, d'Alizée, à la Star Ac'...donc deja, si vous comptiez faire ce que vous aimiez, c'est mort.

Apres, ya ceux qui ont de la chance et qui sont dans un groupe dans la tendance actuelle et qui peuvent, avec un peu de chance taper dans l'oeil d'une maison de disque. Parfois ca marche 5, 10, 20 ans (Red Hot, U2, Radiohead etc...) mais la plupart du temps, ce groupe va tenir quoi...2 ans max et encore...au bout desquels ils vont etre jeté comme de la merde sans aucune reconnaissance.

Perso, j'ai abandonné cette idée depuis pas mal de temps.
Depuis, je fais de la guitare pour moi, je cherche pas à impressionner ou quoi que ce soit. Je fais des études correctes pour assurer un peu mon avenir et evidemment, je ferais toujours de la musique mais pour le plaisir.

Ceci dit, mon reve secret, c'est d'avoir la même carriere que Muse ^^.
Mais je suis réaliste. On peut tenter (1 chance sur 2 000) mais faut pas non plus se borner et il faut au maximum essayer d'assurer derriere pour pas se retrouver à la rue.

Pour résumer, si vous voulez vivre de la musique 1 ou 2 ans, inscrivez vous dans n'importe quelle emission de télé (téléréalité de préférence), gagnez et faites un CD de merde (vous n'aurez pas le choix) avec une voix trafiquée dans tous les sens.
Ceci dit, ca marchera pas si vous êtes moche voila...

[edit] : Pour rester dans le sujet un moment de solitude :
Pour la fête de la musique, j'ai vu tous les membres de mes anciens groupes jouer dans différents groupes alors que moi, j'etais tout seul et sans groupe ^^. Ca calme.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
rollingrock
Je viens de lire un méga moment de solitude sur ce topic...

Vous battez pas ici!Moi je m'en tape de vos connerie, je viens la pour me marrer et ce que vous dites na rien a foutre la.

Votre discussion est intéréssante, mais continuez la autre part.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
rollingrock a écrit :

Vous battez pas ici!Moi je m'en tape de vos connerie, je viens la pour me marrer et ce que vous dites na rien a foutre la.

Ho Casimir, ça t'écorcherait la bite de nous causer meilleur ?
born2burn
CYD a écrit :
rollingrock a écrit :

Ho Casimir, ça t'écorcherait la bite de nous causer meilleur ?

Non mais il a raison en fait...
rollingrock
Vous énervez pas les mecs.
Je disait juste sa pour évitez que les modérateurs viennent fermer le topic.

CYD: si c'est le mot connerie qui ne te plait pas, je m'excuse, je pensait pas que c'était insultant a ce point.

Azetymat:merci d'avoir marqué "l'homme"!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

Azertymat
Bah...j'avais plus de chance en marquant homme que femme.
Et si t'avais été un homme et que j'avais marqué femme, tu l'aurais encore plus mal pris donc voila ^^.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
rollingrock
Azertymat a écrit :
Et si t'avais été un homme et que j'avais marqué femme, tu l'aurais encore plus mal pris donc voila ^^.

Je suis un male mais a 16 ans, sa fais toujours plaisir que quelqu'un vous appele "homme"!!!

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
rollingrock a écrit :
Azertymat a écrit :

Je suis un male mais a 16 ans, sa fais toujours plaisir que quelqu'un vous appele "homme"!!!

A, t'es un enfant ... bon ben oublie les gros mots que j'ai dit alors ...
rollingrock
CYD a écrit :
rollingrock a écrit :
Azertymat a écrit :

CYD je te trouve moyen sur ce coup la...

Mais bon je suis en train de faire ce que font les gens que j'enguele, c'est a dire parler de quelquechose qui n'a rien a voir avec ce topic donc j'arete la.

Merci a tous.

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
rollingrock a écrit :
CYD a écrit :
rollingrock a écrit :
Azertymat a écrit :

CYD je te trouve moyen sur ce coup la...

Hé, on parle pas comme ça aux adultes !

En ce moment sur backstage...