Vos moments de solitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est vrai qu'il faut un minimum de revenus dans la vie, rien que parce que j'ai envie d'offrir a mes enfants des vacances et une vie de qualité, puis surtout pour m'acheter du matos de musique

J'aime pas voir mes amis qui me disent que je suis pas un vrai musicien, que je compose rien, ils ont un comportement du genre: le ghetto pour la vie mec!!! tu vie et tu meurs dans le ghetto, alors que la c'est avec la musique, on a droit d'avoir d'autres passions et envies. On peut pas comprendre que j'ai envie de faire du marketing a la fac, j'aime ca c'est tout, et puis je suis une brele avec guitar pro, alors mes idée elles sont dans ma tête. Puis c'est pas a moi qu'on va apprendre la musique etc, vu que je suis musicien depuis que j'ai 5 ans.....

La gratte c'est bien, mais avec l'experience, on se rend compte que c'est un rêve, c'est pas parce qu'on a plus de volonté qu'on va y arriver. Donc faut voir autre chose, seulement ya des immature qui arrive pas a comprendre ca et le plus grave, qui te gueule dessus et gache une amitié avec leur betise..... L'envie de vivre de ma musique, ca fait longtemps qu'elle est passée, c'est pas en france et pas a cette epoque qu'on y arrivera, donc musique = gros hobby en rentrant du boulot, les temps libres les vacances, sa empeche pas de faire un groupe et de tourner, voire meme de faire des CD... mais je veux pas vivre sous un pont.... on dirait que c'est mal vu de vouloir un confort de vie minimal.....

Sinon super moment de solitude cet aprem aussi: je repare le disjoncteur car il y avait une embrouille entre le circuit cuisine et celui de dehors, et au moment où je sors a mon daron: tu vois que je sais y faire, je derape avec le tournevis pour toucher un fils et prendre une decharge de fou, pourtant le courant été coupé.... donc on va changer de disjoncteur parce que la c'est dangereux....
Doctor Robert
greham a écrit :
La gratte c'est bien, mais avec l'experience, on se rend compte que c'est un rêve, c'est pas parce qu'on a plus de volonté qu'on va y arriver. Donc faut voir autre chose, seulement ya des immature qui arrive pas a comprendre ca et le plus grave, qui te gueule dessus et gache une amitié avec leur betise..... L'envie de vivre de ma musique, ca fait longtemps qu'elle est passée, c'est pas en france et pas a cette epoque qu'on y arrivera, donc musique = gros hobby en rentrant du boulot, les temps libres les vacances, sa empeche pas de faire un groupe et de tourner, voire meme de faire des CD... mais je veux pas vivre sous un pont.... on dirait que c'est mal vu de vouloir un confort de vie minimal.....

RIEN n'est impossible la guitare? un reve? c'est bizarre que quelques mecs y arrivent alors... la volonté y est pour quelque chose, le talent aussi... libre a toi de laisser tomber, et de faire des études de marketing, pour travailler dans un bureau le restant de tes jours... mais ne dit pas que c'est immature... je me sens insulté, puisque la musique est ce que je veux faire.. t'y arrives pas, ok. c'est pas pour ca que personne ne peut y arriver. a+
Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai pas dit que personne peut y arriver, je dis juste que c'est casse pipe, pour 5000 personne qui pratique de la gratte, je suis sur qu'il y en a moins de 10 qui en vive sans avoir recours a un travail secondaire.
Puis c'est pas une histoire de talent qui fait qu'on va reussir, c'est surtout par nos temps une histoire de maison de disque, de caca dans la figure etc, regarde bien qui c'est les groupe et les artiste qui arrive a avoir un salaire correct: ilona, jennifer, linkin park etc, et la le talent, je le vois pas, ou sinon il apartient a celui qui a ecrit la chanson, mais pas a l'interprete....si tu y arrive a en vivre tant mieu, mais les etudes, on peut les faire serieusement qu'une fois, et faut pas la rater.
SolarFall
Moi je suis plutôt d'accord avec Greham ... J'irai pas jouer ma vie future sur une plus qu'hypothétique réussite dans le monde de la musique... c'est pas totalement immature de vouloir vivre de la musique, mais en un sens j'aurai tendance à croire que si ... quand on voit la société dans laquelle on vit, une personne qui vient me voir et me dit que plus tard il vivra de sa musique, je me dis que soit il est très très très naif, soit très très très doué ... Enfin ce n'est que mon point de vue, qui n'engage donc que moi, désolé si j'ai blessé quelqu'un.

Sinon gros moment de sollitude pour moi aujourd'hui.

J'étais à la plage avec des amis, et à peine arrivé, ils décident d'aller à un rocher que l'on aime bien, d'où on peut plonger, sympa donc. Pour y aller, deux solutions. Solutions feignasse, on se tape les 200m de marche dans les rochers, plus 30m à la nage pour atteindre le rocher. Solution sportif, on fait les 200m qui sépare le rocher de la plage à la nage. Le grand sportif que je suis n'hésite pas une seconde, et retire son t-shirt, attrape ses palmes et son masque, acheté 30€ à Décathlon, et zou tout le monde à l'eau. 200m de nage plus loin, on monte sur le rocher, un petit plongeon pour se la pêter devans les demoiselles qui ont peur de se lancer (pourtant y a que 5m de chute avant l'eau, même pas ...).

Le problème survient une fois de retour sur le rocher. Je sens alors une protubérance anormale dans mon maillot de bain non bande de pervers c'est pas du tout ce que vous pensez

Je vous laisse imaginer l'air con que j'ai eu quand j'ai constaté que l'objet responsable de la protubérance incommode était ... mon téléphone portable ...
clarissep
SolarFall a écrit :
Moi je suis plutôt d'accord avec Greham ... J'irai pas jouer ma vie future sur une plus qu'hypothétique réussite dans le monde de la musique... c'est pas totalement immature de vouloir vivre de la musique, mais en un sens j'aurai tendance à croire que si ... quand on voit la société dans laquelle on vit, une personne qui vient me voir et me dit que plus tard il vivra de sa musique, je me dis que soit il est très très très naif, soit très très très doué ... Enfin ce n'est que mon point de vue, qui n'engage donc que moi, désolé si j'ai blessé quelqu'un.

Sinon gros moment de sollitude pour moi aujourd'hui.

J'étais à la plage avec des amis, et à peine arrivé, ils décident d'aller à un rocher que l'on aime bien, d'où on peut plonger, sympa donc. Pour y aller, deux solutions. Solutions feignasse, on se tape les 200m de marche dans les rochers, plus 30m à la nage pour atteindre le rocher. Solution sportif, on fait les 200m qui sépare le rocher de la plage à la nage. Le grand sportif que je suis n'hésite pas une seconde, et retire son t-shirt, attrape ses palmes et son masque, acheté 30€ à Décathlon, et zou tout le monde à l'eau. 200m de nage plus loin, on monte sur le rocher, un petit plongeon pour se la pêter devans les demoiselles qui ont peur de se lancer (pourtant y a que 5m de chute avant l'eau, même pas ...).

Le problème survient une fois de retour sur le rocher. Je sens alors une protubérance anormale dans mon maillot de bain non bande de pervers c'est pas du tout ce que vous pensez

Je vous laisse imaginer l'air con que j'ai eu quand j'ai constaté que l'objet responsable de la protubérance incommode était ... mon téléphone portable ...

et il marche tjs....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SolarFall
J'ai pas encore essayé de le ralumer, mais étant donné qu'il s'est tapé environ 300m de nage, en comptant les tours en rond pour attendre les copains qui n'avaient pas de palmes, plus le pongeon, ça fait bien 1/2h dans l'eau ... dans l'eau de mer, de plus. Et comme il était allumé quand je suis entré dans l'eau, je suis très peu optimiste sur son état de santée ... déjà que mes finances sont au plus bas, maintenant va falloir que je rachète un portable ... GRRRR BOULAY !!!
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Shagrath_ a écrit :
greham a écrit :
Juste a l'instant, en partant d'une discussion sur un copain qui sais pas quoi faire l'année prochaine, je me fais jeter par tout le monde : ta aps a l'enfoncer et a le decourager de faire que de la gratte pendant une année, c'est pas parce que tu n'as aucune creativité qu'il faut rejeter ton malheur sur lui...... maintenant tout le monde me boude parce que j'ai aps envie de vivre de ma musique et que je veux un vrai boult et de vrai etudes, c'est uen honte quoi, tout ca a cause d'un boulet qui avait deja sevi dans le groupe et qui été revenue la queue entre les pattes, et qui fait un complexe de superiorité artistique allucinant, donc, si vous voyez quelqun qui vient foutre la merde dans votre groupe de copain, et qui vous met sur la tete tout ce dont ce a quoi il est sujet (focuisme, nullité etc), n'hésité pas a faire comme moi, lui coller un pain la prochaine fois que vous le croiserais, merci jme suis laché, maintenant je vais me baigner et lire mon bouquin, a bon entender MR patator et helzevir, car je sais que vous viendrais fouiner ici....

J'ai deja connu, une amie qui veut a tout prix vivre du cirque, et lors d'un discution la dessus j'avais dis "Moi ça fait longtemps que j'ai abandoné l'idée de vivre de ma passion", et la elle sors la phrase de gamins "Les gens qui pensent qu'il faut de l'argent pour s'en sortir, sont vraiment con", alors que je l'avais pas agressé, et j'ai lancé dans l'enervement un gros "Tu m'apelleras quand tu feras ton numero sous les ponts", resultat elle a fait la geulle un bon moment,
Ah, la franchise c'est parfois deroutant

Et elle a entierement raison...
SUPERLAPIN
il y a deux semaine quand je me suis reveiller ,
j'avais les pompiers au dessus de moi , je venai de faire une crise d'epilepsie, une quinzaine de demenageur a me regarder autour de moi.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
flomarceau
Pour ce qui est de la musique, au lieu de vous battre, travailler n'empèche en rien d'en faire, suffit de se donner les moyens d'avoir un travail correct. Et si une fois qu'on a un boulot, la "reconnaissance de votre art" arrive, rien ne vous empèchera de le quitter. Ou de prendre un congé spectacle.
"she said I'll throw myself away..."
pitschifter
5h50 ce matin ,un ouvrier zélé vient de commencer son taff en frappant sur je ne sais quoi comme un dératé.Grosse chaleur nuit de m**de et la matiné sera pareil.Je me sens un peu seul devant mon PC a cette heure ci.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Sheep69
Hier j'en ai eu un sympa.
J'ai été à la piscine avec trois potes. Un des trois me dit qu'il passe dans 5 minutes me chercher, alors je me grouille comme un malade, je prends un linge absolument au bol et je me casse.

On arrive la-bas, mes potes commence à se pisser dessus de rire, et la je m'apercois que comme un con j'ai pris un linge tout petit avec un petit hippopotame dessus, un peu le style de linge que tu arrêtes d'utiliser quand tu as 7 ans (j'en ai 16, suis-je retardé doc'? )!

Après encore mieux: On va se baigner, on se fait des passes avec un petit ballon, et la un des potes me tire en pleine tête. Je veux lui faire la même chose, je tire un poil trop loin et la boum! Un gars que je ne connais absolument pas se la prend en pleine tête! Il a été sympa, il m'a excusé...
Mais on se sent con quand même dans ces moments la...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Tonton¤Apach
Citation:

Raison de quoi, d'etre a la limite de m'insulter car j'avais l'ambition de vouloir une famille et de pouvoir m'en occuper aisement ?
Sache que argent et musique ne rime pas forcement (beaucoup d'exemple sur ce forum le dirons je pense, le talent, la volonté, etc. n'aportent que tres peu dans le monde de la musique, il ne reste plus que ... "l'oportunisme", et ça m'etonnerais que beaucoup de gens veuille jouer leur vie la dessus) alors tu pourras dire que je suis le pire des cons, mais j'ai pas l'impression que tu ai été confronté a voir, un mec d'un 20aines d'année avec un potentiel enorme, quitté sa plutot bonne scolarité, pour le fabuleux monde de la musique, mais je ne crois pas qu'il soit utile de te raconter la suite ....
flomarceau
Shagrath_ a écrit :
Citation:

Raison de quoi, d'etre a la limite de m'insulter car j'avais l'ambition de vouloir une famille et de pouvoir m'en occuper aisement ?
Sache que argent et musique ne rime pas forcement (beaucoup d'exemple sur ce forum le dirons je pense, le talent, la volonté, etc. n'aportent que tres peu dans le monde de la musique, il ne reste plus que ... "l'oportunisme", et ça m'etonnerais que beaucoup de gens veuille jouer leur vie la dessus) alors tu pourras dire que je suis le pire des cons, mais j'ai pas l'impression que tu ai été confronté a voir, un mec d'un 20aines d'année avec un potentiel enorme, quitté sa plutot bonne scolarité, pour le fabuleux monde de la musique, mais je ne crois pas qu'il soit utile de te raconter la suite ....

Et il aurait lu mon post 3 réponses au dessus avant de se mettre à hurler ? Apparement non...

Sinon, mon moment de solitude du jour : les musiques de l'été...

Cette année, on fait dans le vieux et nul avec dorothée, et dans le moins nul mais tout aussi vieux, et sans préciser que c'est qqch de plus vieux (comme d'hab, "on" essaye de faire croire qu'"on" a créé...) avec LOVE IS ALL, dont le "clip" (un dessin animé en fait) d'époque est somptueux. Celui de cette année est moche, et surtout n'est rien d'autre qu'on copier-coller en image de synthèse du "vieux".

On a du arriver aux "60 ans après la mort du compositeur", ce qui fait que cette chanson pop tombe dans le domaine public, et on peut en faire ce qu'on en veut, y comprit faire croire qu'on l'a écrite et qu'on a eu une super idée de clip avec des insectes qui se promènent en chantant, et en étant mené par un papillon ménestrel...

Ecoeuré....
Arcanum-XIII
Citation:

Sache que argent et musique ne rime pas forcement (beaucoup d'exemple sur ce forum le dirons je pense, le talent, la volonté, etc. n'aportent que tres peu dans le monde de la musique, il ne reste plus que ... "l'oportunisme", et ça m'etonnerais que beaucoup de gens veuille jouer leur vie la dessus) alors tu pourras dire que je suis le pire des cons, mais j'ai pas l'impression que tu ai été confronté a voir, un mec d'un 20aines d'année avec un potentiel enorme, quitté sa plutot bonne scolarité, pour le fabuleux monde de la musique, mais je ne crois pas qu'il soit utile de te raconter la suite .... Wink

Tu sais, tout le monde n'a pas forcément comme but dans la vie d'avoir une famille, de s'en occuper etc etc...
Ce n'est pas la seule façon de vivre! Apres faut pouvoir l'accepter, c'est sur.

Je vais citer mon cas : je fais des études supérieure artistique, en dessin (euh... c'est donc de l'art contemporain). Je n'ai aucun débouché en dehors des galeries.
La musique, j'en fait depuis 2 ans, dont 1 avec prof et bosser tout les jours sérieusement.
Selon ton point de vue, que je comprend, je perds probablement mon temps et il y a peu de chance que je puisse assurer un revenus large à ma famille. Bah. Je préfère le tenter, et faire ce que j'aime à fond, plutôt que de me gacher la vie avec un job 9/18 avec 2h de télé le soir tout ça pour assurer un appart ou une maison que je ne vois que pour l'entretiens.
Chacun son truc! Faut se croire détenteur d'une vérité universelle, ou de la sagesse ultime, c'est la qu'on risque fort de se planter et d'avoir des regrets. Puis ça s'apelle l'ouverture?

En dehors de ça, p'tit moment de solitude...
Avec deux amis on a eu notre première expo la semaine passée. Je dois avouer que ça a été tendu pour organiser (pour diverse raison, à partir du moment ou fallait s'occuper de la gestion ça m'est retombé dessus). Donc je leur avais signalé que j'appréciais assez peu cette situation, avec très probablement un manque de tact assez criant.
Donc l'expo se passe, et j'avoue que c'était tendu entre nous, mais supportable.
Le dernier jour arrive, un des responsable de l'endroit viens nous saluer avant de partir lui aussi en vacance et la leur demande "alors, ce projet d'expo à Tournai? Ca avance?".
Projet dont je n'étais bien sur pas au courant... je me suis senti bien seul la.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Greham, ce que je vais te dire est dur à entendre, mais c'est pour ton bien : tes amis sont des cons. D'ors et déjà, sache que tu ne peux rien pour eux - c'est incurable, ça s'attrape à la naissance.

Et tous les planeurs de ce forum me font bien marrer, parce qu'on a eu l'outrecuidance d'abîmer leur belle rêverie de bohème post-pubère, ils vous chient une tour Eiffel ... je ne peux que reprendre l'invective de Shagrath ( que je félicite au passage pour cette pique de haute qualité ) : ils feront moins les marrants quand, après 2 ans de tentatives tiédasses, ils se rendront compte qu'ils n'ont aps les épaules - ou le talent, tout simplement - pour ça.

C'est beau de vouloir se consacrer à l'Art, mais c'est risqué. Donc au lieu de hurler parce que quelqu'un vous a, en tout bien tout honneur, informé de ce que vous encouriez comme déception, vous devriez y réfléchir à deux fois.
Parce que le mec qui fait ses études de marketing, il a peut-être pas un parcours super glamour, mais si ça se trouve, un jour il accèdera au succès, parce qu'il a su être prudent, et tenter le tout pour le tout quand il aura les meilleures garanties. Alors que le pauvre cave bourré de contes de fées façon Rock'n Folk, il est tout à fait probable qu'il soit célèbre pendant un an ou deux, il aura même un quart de page dans Technikart ou les Inrocks - trop la classe chanmé trop speed - et, il sombrera doucement dans le cimetière lugubre des rock-stars avortées dont notre début de siècle est friand, accueilli dans sa tombe par un pete Doherty au rictus vomiteux.

Pas de places pour les foetus spirituels dans les métiers d'art. Suffit pas de rêver, faut aussi se servir de son cerveau.

Salutations.

PS : Greham, ta mésaventure avait fait naître en moi une certaine empathie a ton égard, voire même de la compassion nimbée de tendresse. mais quand j'ai vu que tu comparais Linkin park à Lorie et Ilona Mitricey, POUF - elle a disparu. Redouble d'effort, tu pourras peut-être la regagner.
flomarceau
Tout le monde s'en fout de mon post ou je dis que si on s'en donne les moyens on peut très bien trouver un taf qui permette de faire de la zic et éventuellement de le quitter si un jour la reconnaissance de votre art arrive ?

J'vous *mm*rd*

En ce moment sur backstage...