Citation:
Raison de quoi, d'etre a la limite de m'insulter car j'avais l'ambition de vouloir une famille et de pouvoir m'en occuper aisement ?
Sache que argent et musique ne rime pas forcement (beaucoup d'exemple sur ce forum le dirons je pense, le talent, la volonté, etc. n'aportent que tres peu dans le monde de la musique, il ne reste plus que ... "l'oportunisme", et ça m'etonnerais que beaucoup de gens veuille jouer leur vie la dessus) alors tu pourras dire que je suis le pire des cons, mais j'ai pas l'impression que tu ai été confronté a voir, un mec d'un 20aines d'année avec un potentiel enorme, quitté sa plutot bonne scolarité, pour le fabuleux monde de la musique, mais je ne crois pas qu'il soit utile de te raconter la suite .... Wink
Tu sais, tout le monde n'a pas forcément comme but dans la vie d'avoir une famille, de s'en occuper etc etc...
Ce n'est pas la seule façon de vivre! Apres faut pouvoir l'accepter, c'est sur.
Je vais citer mon cas : je fais des études supérieure artistique, en dessin (euh... c'est donc de l'art contemporain). Je n'ai aucun débouché en dehors des galeries.
La musique, j'en fait depuis 2 ans, dont 1 avec prof et bosser tout les jours sérieusement.
Selon ton point de vue, que je comprend, je perds probablement mon temps et il y a peu de chance que je puisse assurer un revenus large à ma famille. Bah. Je préfère le tenter, et faire ce que j'aime à fond, plutôt que de me gacher la vie avec un job 9/18 avec 2h de télé le soir tout ça pour assurer un appart ou une maison que je ne vois que pour l'entretiens.
Chacun son truc! Faut se croire détenteur d'une vérité universelle, ou de la sagesse ultime, c'est la qu'on risque fort de se planter et d'avoir des regrets. Puis ça s'apelle l'ouverture?
En dehors de ça, p'tit moment de solitude...
Avec deux amis on a eu notre première expo la semaine passée. Je dois avouer que ça a été tendu pour organiser (pour diverse raison, à partir du moment ou fallait s'occuper de la gestion ça m'est retombé dessus). Donc je leur avais signalé que j'appréciais assez peu cette situation, avec très probablement un manque de tact assez criant.
Donc l'expo se passe, et j'avoue que c'était tendu entre nous, mais supportable.
Le dernier jour arrive, un des responsable de l'endroit viens nous saluer avant de partir lui aussi en vacance et la leur demande "alors, ce projet d'expo à Tournai? Ca avance?".
Projet dont je n'étais bien sur pas au courant... je me suis senti bien seul la.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)