Perfect Tommy a écrit :
Gros moment de solitude dimanche dernier !
J'avais été invité par des amis (un couple franco-américain) à passer la soirée chez eux en compagnie de la soeur américaine de la maîtresse de maison. J'étais d'ailleurs ravi, car c'était la première fois que je rencontrais cette demoiselle que j'avais plusieurs fois vu en photo, et qui m'avait visuellement laissé une charmante impression - mes amis me charriant parfois là-dessus, par ailleurs...
Au programme de la soirée : une partie de Pictionnary. Ca tombait bien, j'aime bien ce jeu et ça faisant longtemps que je n'en avais pas fait de partie. On me fait comprendre que l'on va tirer les groupes à la courte-paille, je me retrouve bizarrement en tandem avec ma belle Américaine ('faudra que je perce le mystère derrière tout, chuis sûr qu'ils ont préparé leur coup les deux autres sagouins...)
La partie commence, s'installe, moi et Lizzie formons un duet d'une sacré efficacité, ce qui ne manque pas de provoquer quelques commentairses douteux...
Je précise pour l'anectode que le jeu se déroule de manière bilingue, les bonnes réponses comptant en franaçsi et en anglais pour faciliter les choses à Lizzie qui passe là son deuxième mois en France seulement...
Vient à un moment mon tour de tirer une carte et de faire deviner un mot 'en l'occurence un verbe) à ma partenaire par un dessin. Je consulte ma carte et soudain, c'est le drame : je dois faire deviner le verbe "sucer"...
Je deviens rouge comme une pivoine, j'éclate de rire, je demande le droit de tirer une autre carte ! Mes amis dans l'équipe adverse me demandent ce qui ne va pas, je leur tends la carte, ils éclatent de rire à leur tour... et me dise de me plier au règle et de fairedeviner ce mot... (les enf...és
Evidemment Lizzie nous regarde sans vraiment comprendre. Je me tourne vers elle et lui dit "
First, you have to know that I a m a true French gentleman, and that I am really obliged to draw this..."
Je prend une feuille de papier et essaie de limiter les dégats en dessinant un tête en train de lécher une glace. Lizzie me répond : "
To Lick !" (lécher) Merde, non ! Je me sens vraiment seul au monde avec une Lizzie qui commence à comprendre la tournure des événements, et les deux autres affreux qui se bidonnent !
Tenant absolument à gagner cette manche, je mets ma gène et mon orgueil de côté et dessine un visage bouche bée accuiellant un objet de forme saucissonesque...
Et Lizzie de répondre immédiatement "
[i]To blow job ![/i]" (tailler une...)
J'agite mes bras pour lui faire comprendre que c'est presque ça (c'est beau un homme en plein effort...), et Lizzie répond enfin : "
To suck !"
Tout le monde éclate de rire, moi même j'en rajoute une couche devant tout le monde en disant qu'après tant d'émotion, je vais faire une petite pause !
Mais le coup de grâce viendra une minute plus tard, lorsque Lizzie, profitant de l'inattentin des deux autres, se penchera vers moi pour me demander coquinement pourquoi je n'avais pas penser à dessiner un bébé en train de succer son pouce, par exemple... Quand on me tend une perche pareille, je la saisi ! Et je lui réponds, magistral :
"Parce que je n'étais pas en train de penser à ça..."
Sous vos applaudissements...