Il me revient une anecdote assez marrante, sans être vraiment un moment de solitude.
Je devais être en première, et un mercredi après-midi, après le lycée, on décide avec un pote de faire un peu de guitounes acoustiques ensemble. Sauf que ni lui ni moi n'habitions en ville, et on n'avait pas d'endroit pour jouer. Résultat, on décide de jouer dehors (les fous, au mois de novembre genre 5° dehors).
Donc on s'installe dans le centre ville sur un banc au milieu d'une rue piétonne. On commence à jouer et à chantonner, et là, une grand-mère très sympa s'approche vers nous et nous demande si elle peut mettre une petite pièce pour l'animation musicale. Nous surpris, on accepte, et on ouvre le case. Et là jackpot. 120 balles de l'heure.
Ca marchait nickel, on a joué environ 1H30 quand tout à coup, j'interpelle une dame qui passe sans nous avoir vu et que je connaissais : MA MERE.
- " M'dame une p'tite pièce !"
Et là, le regard qui tue Franchement, il aurait réagi pareil si elle m'avait vu me droguer.
Le bon scandale au milieu de la rue, genre, mais tu n'as pas honte de faire la manche... blablabla.
Pour l'image, faut savoir que ma mère n'est pas du tout du genre prolaitaire (sans vouloir offenser quiconque).
Et moi tout penaud en train de ramasser l'argent etc, à me faire engueuler.
Et elle, qui appelle mon père pour lui dire ça et lui qui éclate de rire. Les amis pareils. Faut dire qu'elle annonçait ça du genre : "tu sais ce qui est arrivé à mon fils ?". Alors forcément eux ils s'attendaient à quelquechose de plus... dramatique
En tout cas aujourd'hui, ça nous fait bien marrer. Mais quand j'y pense, c'est une des rares fois où elle m'a vu jouer en public
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples