Un moment de solitude pour mon prof de physique chimie.
La sonnerie vient de sonner, la plupart des élèves sortent dans le couloir pour la pause et le prof rentre, s'intalle, d'une façon inhabituelle. Le bougre panique un peu, il balance son sac sur la bureau, galère pour sortir un mouchoir, y met quelque chose dedans et enroule le tout de scotch. Détail qui trouble les quelques élèves encore dans la salle dont moi et mon ami Sovan. Sovan demande alors au prof ce qu'il lui arrive, comme réponse il pointe sa bouche avec son doigt. Mon pote fait signe qu'il ne comprend pas, le prof fait alors un gros sourire et la classe remarque le gros trou dans sa dentition. Le prof venait de perdre une dent, comme ça, sans raison d'après lui. Vous comprendrez que les quelques élèves dans la classe se sont fendu la gueule, surtout apres 2 heures fatiguantes de philo. Mais le pire ça a été quand il a fait son cours... On avait deja du mal à le comprendre le pauvre à cause de son fort accent alsacien, mais avec une dent en moins il sifflait quand il parlait. On aurait dis qu'il parlait avec un sifflet en bouche. Ahahaha quand j'y repense, j'en rigole encore.
J'ai une autre histoire, on ne peut pas vraiment parler de moment de solitude mais je suis content d'avoir vécu ça.
Mon père, comme chaque matin, m'emmène en cours vu qu'il bosse juste à côté de mon lycée. Généralement mon père est assez nerveux quand il conduit, suffit que quelqu'un hésite à passer dans un rond point ou roule à 5 Km/h de moins que la vitesse limite pour que mon vieux parte en "late".
Il use sans modération de son klaxon et de son majeur, enfin bon...
Mais je crois qu'il a atteint son summum quand une envie d'aller couler quelque chose au toilette l'a pris. il etait malade et avait pris des médicaments soit disant "décapants", mon père ne s'était pas trompé.
Il venait de s'engager dans une rue (avec son envie de chier n'oublions pas) et les éboueurs bloquait la rue avec leur camion. Et la franchement, c'est un truc considérable, de malade, il s'est mis d'un coup à gueuler, à faire des genres de tractions avec le volant. Il avait essayer de brayer un truc du genre "encul...." à travers la fenêtre qu'il avait deja fait demi tour d'une façon assez violente. Moi en train de me marrer je lui demande "qu'est ce qui t'arrives?". Il me répond avec les dents sérrés, je m'en souviendrais toujours "j'aiiiiii envie de chiierrr pPPUUTAINN!!!". Et finalement il trouve un endroit ou il y a des magasins (dans le but de voila quoi), il entre dans un boulangerie, mais il n'y a personne, c'est vide.
Je le vois dans la boulangerie avec les bras levés, surement encore en train de jurer. lol c'était magnifique! Il sort finalement de la boulangerie en courant pour se diriger vers un autre magasin avec les dents sérrés toujours et trouve enfin ce qu'il cherchait.