Mu. a écrit :
Tiens sa me rappel un moment de solitude aussi...
C'était en Décembre juste après Noël, à Perpignan. J'étais à la gare, je devais prendre le TGV jusqu'à Paris puis changer pour aller sur Caen voir une copine (j'habite à Lille).
Mes parents étaient déjà reparti vers le Nord, depuis une bonne demi-heure, moi j'attendais le train, stressé, c'était ma première fois
Bon le TGV arrive, je composte tranquillou, je monte, et je vois une femme assise à ma place... Alors je lui fait remarqué (bah oui la première fois on fait attention à ce genre de truc dont tout le monde se fou
), puis elle me sort que c'est SA place. J'lui dis que non, je lui montre mon billet, avec ma place inscrit dessus, elle me montre le siens, même place... Merde, y'a un truc qui cloche.
Je vais voir un contrôleur, et il me fait gentillement remarqué que mon billet est pour le 27 Janvier, et non le 27 Décembre....
Oh putain l'angoisse, j'appelle ma mère, elle ne capte pas... Le train part dans 15min...
Je vais au guichet voir si y'a pas une autre place dispo, oui, mais en 1ere classe pour 60€ de plus, je n'avais pas de CB ni de liquide ni rien... Ma mère ne captait désespérément rien avec son portable... Je vais m'assoire en m'apitoyant sur mon sort, puis dans un éclair de lucidité, je me souvient qu'un de mes cadeau de Noël était un joli petit billet de 100€, je fonce au guichet, on me passe un nouveau billet et je fonce vers le train, je monte, et pouf même pas le temps de m'installer qu'il part !
Quelle frayeur
Soit dit en passant la première classe dans un TGV sa n'a rien d'extraordinaire, rien qui ne justifie le coût en tout cas...
J'ai eu le meme coup de la meme place , sauf que j'avait confondu le billet d'aller et de retour