Che Gue Natha a écrit :
J'up ce topic pour vous faire part de mon après midi de solitude.
Acte I : je dois me rendre à une papeterie pour subir un test d'embauche (cf le topic "Aide en Papeterie"). Pour cela je compte prendre le train de 13h32 qui arrive à Paris à 14h18. Comme j'ai rendez vous à 16h au Père Lachaise, ça devrait le faire trèèèèès largement. J'arrive à 13h25 à la gare et là, controleurs sur le quai
Bon je suis obligé de prendre un billet donc je me dirige vers le comptoir. La machine automatique est en panne. Je demande mon billet pour Panam, le gars me fait un magique :
"Oui ... ah nan ma machine a planté je dois redémarrer". Il redémarre. "Oh mais ça veut pas aujourd'hui" ... ça s'éternise ... "ah nan quand ça veut pas ça veut pas" ... "oh au fait le train vient de partir vous voulez toujours le billet ?"
Je me retourne et là, pas de train et 13h34 au panneau
Bon tant pis je vais me rabattre sur la voiture, je met 1h pour aller à Paris donc j'ai encore beauuuucoooouuup de marge ...
Acte II : je prends la voiture direction Paris. Arrivé sur l'autoroute je vois "BP->28mn" soit 8 minutes de plus que d'habitude. Pas de problème donc ... sauf que d'un coup bouchon
Bon c'est pas grave c'était prévu ce petit ralentissement ... sauf qu'une heure plus tard j'ai fait un kilomètre
La dessus arrive quatre ambulances, le camion pompier, je ne sais combien de voiture de police puis un fourgon pénitenciaire ... et toujours pas de déblocage en vue. 15h29, je suis toujours bloqué sur l'autoroute donc j'appelle le directeur de la papeterie pour lui expliquer mon problème (moi qui suis jamais à la bourre ...) et le gars me dit "on remet ça a demain 11h". Ca la fout très mal devant le mec
Acte III : arrivé tant bien que mal sur Paris, je décide d'aller voir mes potes à la sortie de mon ancien bahut. Sauf que après 20 minutes d'attente devant je reçois un message :
"On a info SI en plus, c'était pas prévu donc on est coincé jusqu'à 18h"
La journée commence à me gonfler
Acte IV : je vais retirer une place de concert à la Fnac, la fille prend ma CB et ma carte d'identité et me sors naturellement :
"C'est la carte de vos parents ?"
" Ba nan c'est la mienne"
"Ah bon mais vous êtes jeune sur la photo"
" Oui mais bon c'était il y a 5 ans maintenant j'ai 19 ans !! Il y a ma date de naissance sur la carte"
"Ah oui ..."
Et là 5 minutes d'attente à regarder ma carte bleue et ma carte d'identité, à me dévisager bref ... relou.
Finalement je récupère ma place
Acte V : Je regarde ma montre en sortant de la Fnac, il me reste pas longtemps pour choper un train et redescendre (économie d'escence olige, je laisse la voiture à Paris et ma mère me récupère à la gare). Je cours, saute dans le métro et entend un magnifique : "En raison d'un problème de signalisation, le traffic est interrompu ... veuillez nous excuser ..."
Evidemment je manque mon train et attend une heure le suivant
Acte VI : Ma mère me récupère à la gare, je crois que mon calvaire s'achève ... mais nan !! Car la veille j'ai un pneu qui a éclaté donc j'ai emmenée la roue chez le garagiste pour qu'il me change le pneu. Et donc ma mère qui me dit
"Je suis passée la récupéré, tiens voila la facture".
125 euros
Donc depuis que je suis rentré j'ai pas bougé de mon PC
[/b]