- #12219
- Publié par
-- le 08 Juil 2007, 23:25
Si vous aviez suivi mes aventures pour prendre l'avion en Angleterre, eh ben une fois arrivé là-bas, j'ai eu le droit à quelques autres moments de solitudes. Même beaucoup d'autres.
Ayant pris l'avion tout seul, je suis arrivé à l'aréoport John Lennon de Liverpool. Moi qui ai jamais voyagé tout seul, (et oui j'ai 17 ans) y'a quelques moments qui peuvent être stressants.
Ensuite prendre le bus et descendre au bon arrêt c'est chaud. J'ai donc demandé à un anglais du car de me dire une fois arrivé à la station. Premier moment de solitude, je commence en Allemand, et ensuite j'arrivais plus à trouver mes mots.
Mais bon pour finir ça va j'ai réussi à me démerder.
Arrivé à la gare, je savais pas du tout comment ça fonctionnait les gares anglaises. Donc je prend mon ticket et me dirige vers les quais. A ce moment là, y'a un checkpoint ou un truc dans le genre. Je m'y engage et je pensais le traverser, quand j'entend gueuler. Je me tourne, c'était le type du guichet. Deuxième moment de solitude, j'ai mis 10 minutes à comprendre qu'il fallait simplement que je montre mon ticket pour passer...
Troisième moment de solitude, trouver mon train. Mais là ça allait mieux, mon anglais ayant bien été débloqué avant...
J'entre dans le train, et je me dis, ok c'est bon j'y suis.
Je précise que j'avais rendez-vous à la sortie de ce train (avec juste un petit changement entre deux) pour arriver avec le reste du groupe avec lequel j'étais parti.
Au bout d'un moment, le train ralentis et pour finir y'a une annonce. J'entend "floating", mais je capte pas ce que ça veut dire. Mais en voyant la pluie, la tête des voyageurs, je me dis que c'est une couille. C'était le quatrième moment de solitude.
On arrive pour finir à Manchester. Là je capte que le train n'irra pas plus loin. Cinquième moment de solitude, j'appelle mes parents qui commencent à stresser à mort. Un problème de plus sur le dos...
Après avoir demandé à quelques policiers, je rentre dans un autre train, qui semble être ok. Sixème moment de solitude, j'apprend que tous les trains sont annulés, et je suis à environ 150-200 km de ma destination.
Je trouve un officiel qui me dit que j'ai aucun bus, septième moment de solitude. Donc j'ai plus qu'une possibilité, prendre le taxi. J'ai jamais pris le taxi, ou peut être quand j'étais petit, et donc je sais pas trop comment ça va se passer au niveau thune et tout ça.
Seul moment de bol en une semaine de malheur, je tombe sur un chauffeur genre Pakistanais pire cool et gentil. Bon le tarif, huitième moment de solitude, c'est 80 pounds, ce qui fait 200 frs donc 300 € environ, soit la thune qu'il me reste dans le porte monnaie.
Après deux heures de trajet dans le déluge au sens quasi propre du terme, j'arrive à destination. J'offre des chocolats Suisses au chauffeur, parce qu'il à dépassé de loin la destination pour laquelle j'avais payé, et qu'il a même été jusqu'à taper à une porte pour trouver pile l'adresse.
Neuvième moment de solitude, je trouve pas l'entrée, y'a de la flotte partout, je suis bien trempe. Après vingt minute, une miss arrive en voiture et je peux enfin entrer dans le batiment.
La ou je devais aller, c'est dans un camp de vacances. Tout ça dans le cadre d'un échange linguistique pour apprendre l'anglais. On était un peu le groupe cobaye, parce que c'est la première fois qu'on allait là-bas.
A la présentation en Suisse, on avait eu une pire vidéo, ça semblait trop cool.
Dixième moment de solitude, c'est miteux de partout, la bouffe était dégueux, les chiottes pleines de boue, et ça y puait la pisse parce que les gamins ne tiraient pas la chasse.
Bon ça c'était la première semaine, on a survécu.
Deuxième semaine, chez des correspondants, correspondante pour moi.
Onzième moment de solitude, quasi tout les soirs, qu'on a passé devant la télé, c'était devant des émissions à ch*er, genre loft story en pire, ou Mtv...
Douzième moment de solitude, en Suisse, tout comme en France je crois, à 16 ans on peut boire de l'alcool. Donc moi je me réjouissais de pouvoir gouter la bière anglaise, et accessoirement l'Irlandaise. Mais c'est 18 ans en Angleterre, et ils sont pire stricts. Donc j'ai pu en boire très peu.
Treizième moment de solitude, pas mal celui-là. Le vendredi soir, les anglais on organisé une party. Y'avait 200 personnes invitées.
Bon pour commencer, j'aurais du m'habiller classe, avec au moins une chemise, mais je les ais envoyé pété et j'ai mis un t-shirt.
Ensuite on arrive là-bas, c'est une salle sympa, mais une salle commune, avec le bar qui était géré par d'autres personnes. On décide d'essayer d'aller s'acheter un peu d'alcool. On modifie une carte d'étudiant et on va au shop. On fait les gros touristes, on fait semblant d'avoir 18. Mais le gars du bar s'obstinait. On sort la carte d'étudiant et on lui montre le tampon officiel en disant "stempel".
Ca m'a rappelé mes 14 ans tout ça...
Bon pour finir on arnaque le gars, on s'achète un peu de bière, de la stella... une valeur sure.
Donc on retourne à la noce, mais il faut boire dehors. On passe une bonne soirée, ou plutot un bon début de soirée. Au moment ou, entre tous les Suisses on commence à être sur motivés, on commence à s'amuser quoi, vers les 22h30, y'a tout qui s'arrête.
Non non c'est pas des conneries. La fête a commencé vers 20h00 et a fini à 22h30.
Quatorzième moment de solitude, ma correspondante m'a complètement laché, je dois rentrer avec sa soeur jumelle, qui est folle de rage (pas à cause de moi, mais à cause de sa soeur.) Il se passe ensuite des trucs que je capte qu'à moitié, mais le père fini par débarquer. J'ai toujours pas vraiment capté, mais je me dis que ça vaut mieux de rentrer à la maison, donc je monte dans la caisse.
Quinzième moment de solitude, les deux soeurs sont pire énervées et se gueulent dessus comme pas possible, sans compter les interventions du père. On fait environ 15 min. de voiture comme ça, c'est vraiment pas drôle. Et c'est pas fini, parce qu'arrivé à la maison, ça continue, jusqu'à une braillée pas possible du père. (j'ai jamais entendu une chose pareille...)
Bon y'a encore d'autre trucs un peu plus mineurs, genre qu'on à été jouer au bowling, et moi qui me démerde plus ou moins d'habitude, j'ai joué comme une merde et suis arrivé dernier.
Bon, voilà les pires vacances de ma vie niveau moments de solitude. Sinon je me suis bien marré quand même, genre la petite jam percu dans les douches du camp de vacances, qu'on a entendu dans tout le batiment, et qu'ensuite après ça on est passé pour des fous.
Bravo si vous avez lu jusqu'au bout, et si jamais je tient à préciser que normalement je suis pas vraiment malchanceux, ni tendancieux à avoir des moments de solitude à la chaine...