Vos moments de solitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'arrive pas à comprendre ceux qui revendent ce qu'on leur a offert à noël. Un cadeau ça se garde, même si'l prend la poussière au fond d'un placard ou dans un carton...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Blackdragon
Dan_C a écrit :
J'arrive pas à comprendre ceux qui revendent ce qu'on leur a offert à noël. Un cadeau ça se garde, même si'l prend la poussière au fond d'un placard ou dans un carton...

pire que ceux qui les revendent, ceux qui les re-offrent a d'autres personnes...(sisi ca existe...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Quoi de mieux qu'un soir de Noyel tout seul pour poster un moment de solitude?
Bon, départ un peu en catastrophe hier, des comme ça j'avais jamais fait. Même le jour où je suis sorti et que ma bagnole était à la fourrière ça m'a pas fait autant d'effet... Donc rdv pour le vol de 16h (que je croyais) à orly, du coup je me dis bon, 14h pour partir de la maison c'est raisonnable. Lever midi après la soirée chamallesque de la veille, trainage, tournage, mangeage, repassage... 13h00, on m'appelle: je vois le planning sur mon téléphone, en fait le vol part à 15h00 Donc j'aurais dû quitter la maison... maintenant là tout de suite.
Problème, je suis en calbute...... Rinçage, pas de rasage, habillage, 7 minutes plus tard je suis prêt, valise faite, je sors en courant de chez moi, je ferme la porte, et là... C'est le drâme. Je prends ma valise de ma main droite, ma malette de la main gauche, et bam dévalage d'escalier express... Sans comprendre pourquoi ni comment, je me retrouve sur le palier du voisin du dessous...... avec un mal au cul, au tibia, à la cheville... et le pantalon complètement pourri par la poussière... Je remonte, je me change je repars en vitesse... Bilan: 20minutes de retard... Et deux orteils et une cheville en moins...
Et là je rentre chez moi: j'avais oublié la fenêtre ouverte, le fer à repasser qui a tourné non stop pendant 2 jours... et en prime c'est l'anniv de mon père aujourd'hui je viens de percuter
Bref, une bonne bière et au lit

:mdr: :mdr: Naaaaaaa je me moque po, c'est po mon genre, tu te doutes !
Mais t'aurais du nous le dire pendant la soirée chamallesque, Sarssi t'aurais ciré tes chaussures et Kundé aurait repassé ton uniforme... Bobba & Metallucas aurait fait la chaine pour remplir ta valise... ça aurait été si mignon-tout-plein tout ça
Bon et sinon... t'as des bleus ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
pierre67250 a écrit :
Se qui m'hallucine c'est quand on raconte à des gosses que le pere noel ramene des cadeaux, il a été créé par coca-cola, s'il ramene des cadeaux je suis sur qu'il veut sa paye et les actionnaires une augmentation du cours de coca-cola : vive le sucre et la publicité.

P.S : c'est vrai qu'il y en a qui ont des idées de cadeaux à deux balles mais ce qui compte c'est d'etre avec ceux qu'on aime, n'est-ce pas ?

Le visuel du bonhomme rouge et blanc à été créé par coca, mais pas le personnage en lui meme

(enfin je crois )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
Bobba a écrit :
Le visuel du bonhomme rouge et blanc à été créé par coca, mais pas le personnage en lui meme

(enfin je crois )

Tu as à moitié le droit de revenir en 2è semaine

En 1860, le journal new-yorkais Harper's Illustrated Weekly représente Santa Claus vêtu d'un costume orné de fourrure blanche et d'une large ceinture de cuir. Pendant près de 30 ans, Thomas Nast, illustrateur et caricaturiste du journal, illustra par des centaines de dessins tous les aspects de la légende de Santa Claus et donna au mythe ses principales caractéristiques visuelles : un petit bonhomme rond, la pipe au coin de la bouche comme un Hollandais, recouvert de fourrure. C'est également Nast qui, dans un dessin de 1885, établit la résidence du Père Noël au pôle Nord. Cette idée fut reprise l'année suivante par l'écrivain George P. Webster.

L'idée selon laquelle le Père Noël aurait été dessiné par la compagnie Coca-Cola en 1931 est une légende urbaine. Une étude de la représentation du Père Noël dans les années précédentes montre en effet que son aspect était déjà bien défini et ancré dans l'imaginaire public. Avant Coca-Cola, de nombreuses firmes avaient déjà utilisé son image dans des publicités, comme Michelin par exemple. Finalement, son apparence n'a pas beaucoup changé depuis les premiers dessins en couleurs de Thomas Nast.

Bobba
hanhan , c'est pour ça que je parlais de la couleur
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
Bé oui mais non en fait... regarde ICI et tu verras que les illustrations de Thomas Nast offraient déjà un Popa Noël en rouge & blanc
En fait, Coca n'a rien inventé du tout

fabh
Pour moi le Pere Noel habite en Laponie (et je suis sur que tous les Finlandais seront d'accord avec moi )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
outmachin
Woodie a écrit :
Bé oui mais non en fait... regarde ICI et tu verras que les illustrations de Thomas Nast offraient déjà un Popa Noël en rouge & blanc
En fait, Coca n'a rien inventé du tout

Ptin hard ya un dessin le représentant des cigarettes Murad et avec ledit paquet dans son sac de cadeaux
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
jeffrey06
moi c'était hier le jour de noel, j'étais seul chez moi à penser à ma famille, à la femme que j'aime qui est avec sa famille elle...comme disais quelqu'un plus haut c dur d'etre seul un 25 décembre
GuitaristeX
Citation:
En 1821 : un pasteur américain, Clément Clarke Moore écrivit un conte de NOËL pour ses enfants dans lequel un personnage sympathique apparaît, le Père Noël, dans son traîneau tiré par huit rennes.
Il le fit dodu, jovial et souriant. Il remplaça la mitre du Saint Nicolas par un bonnet, sa crosse par un sucre d'orge et le débarrassa du Père Fouettard. L'âne fut remplacé par 8 rennes fringuants.
Mais c'est à la presse américaine que revient le mérite d'avoir réuni en un seul et même être les diverses personnifications dispensatrices de cadeaux.

1823 : L'événement qui contribua certainement le plus à l'unification de ces personnages fut sans aucun doute la publication du fameux poème de Clement Clarke Moore. Intitulé "A Visit From St. Nicholas", ce poème fut publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le 23 décembre 1823. Repris les années suivantes par plusieurs grands quotidiens américains, ce récit fut ensuite traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.
Père
En 1860, Thomas Nast, illustrateur et caricaturiste au journal new-yorkais Harper's Illustrated Weekly, revêt Santa-Claus d'un costume rouge, garni de fourrure blanche et rehaussé d'un large ceinturon de cuir.
En 1885, Nast établissait la résidence officielle du père Noël au pôle Nord au moyen d'un dessin illustrant deux enfants regardant, sur une carte de monde, le tracé de son parcours depuis le pôle Nord jusqu'aux États-Unis.
L'année suivante, l'écrivain américain George P. Webster reprenait cette idée et précisait que sa manufacture de jouets et "sa demeure, pendant les longs mois d'été, est cachée dans la glace et la neige du pôle Nord". Père

C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux Etats Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge.
Coca Cola souhaitait ainsi inciter les consommateurs à boire du Coca Cola en plein hiver.
Ainsi, pendant près de 35 ans, Coca-Cola diffusa ce portrait du père Noël dans la presse écrite et, ensuite, à la télévision partout dans le monde.
outmachin
Citation:
Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine

ça veut dire quoi ça? qu'avant, il rampait? ou il ressemblait à un lézard?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Orthodoxyn
moment de solitude en ce moment tout les jours...
entre les gensqui se connectent sur msn et qui parlent pas , et ceux qui se connectent pas du tout, et ceux (surtout celles) qui annulent des rencard et qui reportent a chaque fois...
vacances de merde -_-'
outmachin
moment de solitude: c'est mon anniversaire et peu de personnes (4 à vrai dire) m'ont envoyé un sms (oui vous saviez pas? Un anniversaire DOIT se souhaiter par sms) Mais surtout, pas d'sms de la part d'une très bonne amie, avec qui certes je ne parlais plus beaucoup, mais tout de même... m'enfin, la journée n'est pas finie
flomarceau
Yep, on en est ^^

D'ailleurs, c'est le mien demain, et je poste d'ailleurs depuis mon cadeau, un très joli ordinateur portable, qui fait noel + anniv, mais je crois qu'il le vaut bien ^^
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...