Moment de solitude hier lors du réveillon de noel chez ma belle mère, laquelle a eu un petit "sur le tard" dirons nous (ma femme a 23 ans, et son plus petit frère seulement 6...). Donc ce petit s'était plaint auprès de moi que ses petits camarades de classe se moquaient des bottes dont sa mère l'affuble chaque jour pour aller à l'école. Il est vrai que les bottes en question sont particulièrement moches, et vieilles, puisqu'elles ont appartenu à son grand frère de maintenant 19 ans... Le pauvre gosse se faisait en plus traiter de "fille" puisque les bottes en question ressemblent effectivement à ces espèces de monstrueuses boots qui étaient à la mode ya qlqs temps chez les fashion victims...
Bon, ac ma femme, on se dit "on va lui en acheter pour Noel des godasses, pi des belles à mettre tous les jours". Et malgré le climat financier pas particulièrement favorable, nous réussissons à lui trouver de magnifiques "style caterpillar" (sous licence ).
Et hier soir, le gamin ouvre son paquet (le père noël avait eu la gentillesse de passer pendant qu'il était sorti 5 minutes ac sa soeur chercher qqch au garage) et nous gratifie d'un terrible "oh des chaussures.... C'EST NUL, IL EST NUL LE PERE NOEL".
Premier moment de solitude, pour ma copine et moi.
Second moment pour moi, car ni la mère du gamin ni ma copine n'ont réagi. Je vais faire le vieux con, mais si mes frères et moi nous étions avisés de réagir comme ca à un cadeau de Noël, ca aurait été baffe direct et au pieu sans passer par la case repas... Ya que le grand frère du p'tit et moi qui ayons réagi, en expliquant au gamin que le père Noël, il fait ce qu'il veut, que c'était son premier cadeau et que si ca continuait, les cadeaux du lendemain chez la mamie allaient partir direct pour le Cambodge...
Bref, l'année prochaine, il aura quedalle, ca lui fera les pieds.
"she said I'll throw myself away..."