chacal a écrit :
en même temps c'est pas comme si yavait pas du matraquage médiatique et préventif sur le fait de surveiller son état de fatigue au volant....
il a eu raison, présumer de son état de fatigue est un défaut de jugement et donc de maitrise qui tue peut-être même plus que l'alcool au volant...
pour ainsi dire je ne fait que des longs trajet, et peu de ville, j'ai déjà senti plus d'une fois le sommeil venir, donc a chaque fois, c'était une pause et une sieste de 20 Minutes, et j'ai jamais eu de probleme
là jme souvient de rien, même pas des yeux qui piquaient ou quoi que ce soit...
ps : sinon j'en aurai pour 220€ de franchise assurance pour les dégats. l'expere passe la semaine prochaine
ps2 : je défie quiquonque de ne jamais s'assoupir au volant, même 3/4 secondes, parce que c'est ce qu'il s'est passé. après ya plein de facteurs qui peuvent faire que vous etes fatigués
genre bosser de vendredi 8h a samedi 8h en non-stop, et le dimanche faire l'abruti pour pas un rond de 11h a 20h, ben oui, on peut etre crevé a cause du taff, et faut bien rentrer chez soit
quand on se dit qu'il n'y a que 70km ça va on pense pouvoir tenir, mais non, la perte de conscience est là, et l'accident aussi, et ça, ça peut taper n'importe qui, y compris le plus aguéri des conducteurs, ou celui qui prend un maximum de précautions