Vos moments de solitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
chacal a écrit :

en même temps c'est pas comme si yavait pas du matraquage médiatique et préventif sur le fait de surveiller son état de fatigue au volant.... il a eu raison, présumer de son état de fatigue est un défaut de jugement et donc de maitrise qui tue peut-être même plus que l'alcool au volant...

pour ainsi dire je ne fait que des longs trajet, et peu de ville, j'ai déjà senti plus d'une fois le sommeil venir, donc a chaque fois, c'était une pause et une sieste de 20 Minutes, et j'ai jamais eu de probleme
là jme souvient de rien, même pas des yeux qui piquaient ou quoi que ce soit...

ps : sinon j'en aurai pour 220€ de franchise assurance pour les dégats. l'expere passe la semaine prochaine

ps2 : je défie quiquonque de ne jamais s'assoupir au volant, même 3/4 secondes, parce que c'est ce qu'il s'est passé. après ya plein de facteurs qui peuvent faire que vous etes fatigués
genre bosser de vendredi 8h a samedi 8h en non-stop, et le dimanche faire l'abruti pour pas un rond de 11h a 20h, ben oui, on peut etre crevé a cause du taff, et faut bien rentrer chez soit quand on se dit qu'il n'y a que 70km ça va on pense pouvoir tenir, mais non, la perte de conscience est là, et l'accident aussi, et ça, ça peut taper n'importe qui, y compris le plus aguéri des conducteurs, ou celui qui prend un maximum de précautions
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
chacal a écrit :
Samu15 a écrit :
Astral Abortis a écrit :
et l'abruti de cof*route qui me dit "vous avez abimé la barrière de sécurité?"

Ça me rappelle une expérience vécue : Suite à un grop coup de fatigue j'avais perdu le contrôle de ma voiture sur l'autoroute, je me suis mangé une borne d'appel d'urgence et je me suis fait une grosse frayeur (voiture HS mais immobilisée par chance sur la bande d'arrêt d'urgence). Et le gendarme de m'engueuler : "Vous savez combien ça coûte une borne d'appel d'urgence ?" et de me mettre une amende pour défaut de maitrise du véhicule. Tout en psychologie...

en même temps c'est pas comme si yavait pas du matraquage médiatique et préventif sur le fait de surveiller son état de fatigue au volant.... il a eu raison, présumer de son état de fatigue est un défaut de jugement et donc de maitrise qui tue peut-être même plus que l'alcool au volant...

Je conteste pas le fait qu'effectivement je méritais cette amende, et depuis en effet j'évite les départs à 5h du matin pour les longs trajets (faut savoir tirer des leçons...). Mais quand tu te retrouves dans le fourgon de gendarmerie, les jambes encore tremblante par la frayeur que tu viens de te faire, la voiture bousillée et pas encore bien conscient que ça aurait pu être plus grave, tu attends autre chose qu'un bon gros sermon et une amende. Comme si en plus j'avais fait exprès de viser cette borne...
tu te placardes tout seul et tu viens pleurnicher sur ta voiture alors que tu pourrais être estropié ou avoir tué/bléssé quelqu'un...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
stringcompany a écrit :
tu te placardes tout seul et tu viens pleurnicher sur ta voiture alors que tu pourrais être estropié ou avoir tué/bléssé quelqu'un...

Ca c'est du post constructif.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Astral Abortis a écrit :

l'expere passe la semaine prochaine

Fais gaffe c'est probablement un charlatan.
Rap>Rock
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
cabask a écrit :
stringcompany a écrit :

En effet, je prends note...
J'aime beaucoup ton avatar, serait-ce la charmante Emilie Simon ?
AnGeL_Of_SiN
Samu15 a écrit :
cabask a écrit :
stringcompany a écrit :

j'aurais dit Sharon den Adel, chanteuse de Within Temptation. Pour les amateurs de dinde en 95F...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
cabask
Non c'est bien Emilie jolie.
metallucas
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Samu15 a écrit :
cabask a écrit :
stringcompany a écrit :

j'aurais dit Sharon den Adel, chanteuse de Within Temptation. Pour les amateurs de dinde en 95F...

mmmh, non je dirais bien Emilie Simon, genre Olympia 2006. Et dans son cas je dirais plutôt 85 B... Mais bon, je n'ai non plus eu l'occasion d'approfondir la question.
Orthodoxyn
cabask a écrit :
stringcompany a écrit :

toi tu serait un peu le genre de mec que j'ai croisé sur la route aujourd'hui, le mec en scooter qui vient t'insulter gratos, parce que tu l'a doublé, et après qui essaye de te barrer la route en scooter...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Samu15 a écrit :

Je conteste pas le fait qu'effectivement je méritais cette amende, et depuis en effet j'évite les départs à 5h du matin pour les longs trajets (faut savoir tirer des leçons...). Mais quand tu te retrouves dans le fourgon de gendarmerie, les jambes encore tremblante par la frayeur que tu viens de te faire, la voiture bousillée et pas encore bien conscient que ça aurait pu être plus grave, tu attends autre chose qu'un bon gros sermon et une amende. Comme si en plus j'avais fait exprès de viser cette borne...

on est bien d'accord... après, malheureusement, si tout le monde retenait les lecons plus facilement, je pense que les flics seraient globalement plus cools...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cabask
metallucas a écrit :
mmmh, non je dirais bien Emilie Simon, genre Olympia 2006. Et dans son cas je dirais plutôt 85 B... Mais bon, je n'ai non plus eu l'occasion d'approfondir la question.

Emilie Simon RES 2007, je sais j'y étais et c'est même moi qui ai pris la photo.
flomarceau
chacal a écrit :
Samu15 a écrit :

on est bien d'accord... après, malheureusement, si tout le monde retenait les lecons plus facilement, je pense que les flics seraient globalement plus cools...

T'oublie un truc fondamental : leur arme et leur petit pouvoir... Le nombre qui se sentent "empowered" juste à cause de ca est assez hallucinant... D'autant plus que vu le niveau du concours, faut pas s'attendre à avoir de fins psychologues sur le bord des routes...

La compassion, c'est bon pour les pompiers et les ambulanciers. J'ai personnellement jamais vu un flic faire preuve de compassion (je rappelle que j'ai passé ma jeunesse à m'arrêter sur des accidents, ma mère étant infirmière, t'es obligé +1000 de t'arrêter dans ces cas là, ce qui doit expliquer bien des choses quand à mon aversion de la vue du sang, quand j'y repense...).
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
La compassion c'est un jugement subjectif. C'est limite incompatible avec leur métier. Un flic du RAID qui intervient sur une prise d'otage n'a pas plus de compassion qu'un pompier qui intervient dans un immeuble en feu.

Et c'est encore plus vrai pour les gendarmes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Bobba a écrit :
La compassion c'est un jugement subjectif. C'est limite incompatible avec leur métier. Un flic du RAID qui intervient sur une prise d'otage n'a pas plus de compassion qu'un pompier qui intervient dans un immeuble en feu.

Et c'est encore plus vrai pour les gendarmes.

Ah pardon, c'est vrai que je ne paye pas ces gens ac mes impots, qu'il ne sont pas la pour nous protéger et nous rendre service, mais seulement pour nous insulter, nous taper dessus quand on revendique, et nous faire cracher un max au bassinet...

Et tu éviteras stp de comparer des gens comme le RAID (quoi que je trouve le GIGN plus efficace) qui sont des "super-flics" avec le p'tit bleu qui vient te voir sur un accident et te traite de con parce que tu as cassé qqch de super cher (enfin bien sur, tu l'as fait exprès, c'est normal )

Ou alors, ya une clause dans le contrat d'entrée dans la police : "comportez vous comme le plus gros connard de l'univers". Ce dont je doute fort, j'en connais qui ont pas mal de compassion... Mais c'est rare... Et ya pas de justification au fait de se faire engueuler par un flic pour un accident de ce genre. Tu te fais engueuler pour un excès de vitesse (avéré et prouvé, j'ai tjs du mal à encaisser le fait qu'un être humain lambda juste parce qu'il a une plaque peut te coller une amende sur un excès de vitesse "présumé" (ben oui, a part sa petite parole ya rien qui prouve) et donc être potentiellement tributaire des règles de sa femme, de la nullité scolaire de son fils, de son envie de faire du zèle, des chiffres du ministère qui sont chauds à faire, etc etc...) passe encore, c'est normal. Mais tu te fais pas engueuler si tu as eu un accident pour cause de fatigue professionnelle (enfin c'est vrai que dans la police, les deux mots doivent être antinomiques ).

Ce sont des humains, ne l'oublions pas hein... Mais ils ont un trop grand pouvoir (dans le sens trop important) pour qu'on puisse trouver des excuses à ce genre de comportements.

J'me suis déjà payé le luxe de rappeler à un policier qui ne voulait pas m'indiquer une direction que j'étais un de ses 61 millions d'employeur... Il a voulu me coller une prune pour outrage
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...