Vos plus beaux voyages

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Spots de surf pas loin : euh????
Invité
Ben.oît a écrit :
Sublime Bretagne !
Villes où je peux déménager demain sans pleurer : Rennes, Bordeaux (faut virer les bordelais avant, ils sont insupportables), Ajaccio ou Rome. Nantes c’est presque la Bretagne. Z’etes déjà allé à St Malo ? C’est sublime! Toute la région d’ailleurs


J'ai vu SAINT Malo Sous le soleil : une merveille

Je l'ai vue sous la pluie .... HORRIBLE (au moins la métropole lilloise est horrible tout le temps, sous tous les temps )
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #167
  • Publié par
    Shaka
    le 31 Juil 2018, 15:20
lo-fi reup a écrit :
Spots de surf pas loin : euh????


Evidemment, je n'y vais pas tous les soirs en sortant du boulot, mais je peux y aller régulièrement et c'est nettement moins l'expédition que d'y aller depuis Paris.
St Malo est à moins d'une heure de voiture, pour le spot le plus proche mais je préfère largement la Bretagne Sud
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Kandide
Shaka a écrit :
Après avoir vécu 15 ans sur Paris, je me suis installé sur Rennes il y a quelques mois. Croyez-le ou pas, mais je ne regrette vraiment pas. J'aurais même dû le faire plus tôt.


15 ans à Paris ?
Comment t'as fait ?

1 weekend pour moi, c'est déjà insupportable...

BZH ou
#FREESAVOIE

sans oublier Uh uh !
PEACE & LOVE
shaolintao
Kandide a écrit :
Shaka a écrit :
Après avoir vécu 15 ans sur Paris, je me suis installé sur Rennes il y a quelques mois. Croyez-le ou pas, mais je ne regrette vraiment pas. J'aurais même dû le faire plus tôt.


15 ans à Paris ?
Comment t'as fait ?

1 HEURE pour moi, c'est déjà insupportable...

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Mr Park a écrit :
J'ai un souvenir très mémorable (la preuve, c'était il y a 15 ans) d'un concert superbe dans le stade des Francs Borains à Boussu.


Le Borinage c'est la plus belle région de la terre entière, faut pas trop faire le malin sinon ça fini toujours mal, mais bon... Quand on y est né...

Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
J'ai un souvenir très mémorable (la preuve, c'était il y a 15 ans) d'un concert superbe dans le stade des Francs Borains à Boussu.


Le Borinage c'est la plus belle région de la terre entière, faut pas trop faire le malin sinon ça fini toujours mal, mais bon... Quand on y est né...



(Je te dirais 1000 fois le nom du chanteur mais là pas moyen, trop tôt) N'est-on de toute façon pas toujours attaché à sa région d'origine, quelle qu'elle soit? En tout cas c'est pareil pour moi, le Condroz, qui n'a pourtant humainement pas grand-chose à faire valoir. C'est ce que j'aime au Borinage, la chaleur des gens. J'ai un beau souvenir du coin, j'y retourne toujours avec plaisir, et quand c'est pour jouer c'est encore mieux. Je joue régulièrement dans la région de Ath (notre chanteur vit à Brugelette), dans des trucs à la con (brocante gratuite du village, fête de la crêche,...) c'est chaque fois super.

Icks: c'est ce que je me suis laissé dire sur l'Islande justement, et c'est ce qui me retient. Pas trop ennuyé par la pluie? Paraît que c'est antédiluvien dans ce coin-là en ce moment.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #174
  • Publié par
    icks
    le 01 Août 2018, 16:04
A Reykjavik, il pleut tout le temps, de toute façon. Mais l'été c'est une petite bruine.

Normalement, le temps en Islande est très changeant, ils disent là bas, si la météo ne te plait pas, attends 5 minutes.

Sinon, la pluie ne devrait pas être un problème. Cette année, l'été fût le pire jamais enregistré et je n'ai eu que 2 vraies jours de pluie.
Mais je plains ceux qui font l'Islande en vélo.

À moins que tu ne sois un vrai aventurier et que tu souhaites y aller en hiver, là c'est routes fermées, 4x4 obligatoire, -5, des tempêtes de neiges etc...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
berrybrest
Pour ma part, j'étais parti vers des destinations bien roots : la Turquie du centre et de l'Est vers la frontière syrienne en 2013 (fabuleux), puis l'Arménie en 2015. Lancé en mode routard.
Puis j'ai eu des jumeaux. Maintenant je voyage jusqu'à la plage à 10km de chez moi pour faire des pâtés...
malcolmy
C'est sure qu'entre la frontière syrienne et la plage pour faire des pâtés de sable, c'est un peu différent ...
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
Shaka a écrit :
J'ai un super souvenir des différents parcs. Je ne me souviens pas des noms de tous, mais le Ngorongoro et le Serengeti m'avaient marqué. J'en avais fait un aussi où il y a avait des milliers de flamands roses, c'était magnifique.

Si vous avez le temps et envie de marcher, juste faire le camp de base du Kili c'est très sympa et pas très dur.

Zanzibar, c'est super chouette, très très bon choix. Fais juste gaffe à la sortie du port avec des pseudo guides qui trainent autour et qui peuvent être particulièrement collants et insistants quand tu arrives.
Si tu fais de la plongée, tu vas en prendre plein les yeux. Les dauphins sont très souvent là et se laissent assez facilement approcher quand ils sont d'humeur
Argh ! Tu accrois encore mon impatience ! Merci pour les conseils.

Petite connexion depuis un lodge qui a du Wifi.. 5 jours de safari déjà dans le Tarangire et le Serengeti 😊😊😊😊 Quel pued ! J'en prends plein les mirettes ! Approcher des éléphants, des girafes, des lions a 15 m a peine, c'est qd même quelque chose 😨☺😊 Deux nuits passées dans une tente style 'Out of Africa' au milieu des animaux, ça le fait grave aussi. Demain je descends à l'aube dans le cratère du Ngorongoro... En gros, je m'éclate en Tanzanie 😊
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Le Corbusier
J'ai bien aimé la Norvège, en 2004 ou 2005.

Je me suis limité à Oslo et Bergen.
Liaison entre les deux par le circuit Norway in a Nutshell : train moderne + train rétro + bateau (Aurlandsfjord) + bus + train moderne.
C'était délibérément plus un voyage culturel et festif que sport et nature.

C'est beau, propre, moderne, écolo, prospère, sûr, les transports publics sont très développés.
Bref, c'est la sociale démocratie à la scandinave dans un pays très riche en ressources naturelles.
Les gens sont cools et les femmes très belles.
Les gens sont très grands, il y a beaucoup moins de sièges dans les bus et les trains pour laisser plus d'espace aux jambes.
Tout le monde ou presque parle l'anglais à la perfection sans accent, y compris les vieux et les rares clochards. Ce n'est pas propre aux Norvégiens, il est notoire que les Scandinaves ont beaucoup de facilité avec les langues étrangères.

Par contre tout est au moins 3 fois plus cher que chez nous, en particulier la picole. Et je pense qu'à la longue on pourrait trouver le pays un peu ennuyeux, sans même parler du climat et des jours très courts en hiver.
Tout est réglementé jusque dans le moindre détail, mais dans le même temps certains trucs sont plus libres (par ex. à l'époque on trouvait encore plein de petits lieux avec du rock à haut volume, alors que ça commençait à disparaître chez nous), et le vendredi soir c'est "Crazy Friday", tout le monde bourré dans les rues, dans un bon esprit peaceful contrairement à la France et surtout l'Angleterre où souvent les gens ont l'alcool mauvais.

Le tableau plutôt idyllique doit cependant être revu.
Car depuis l'époque où j'y suis allé, la politique d'asile sans discernement a causé, malgré des conditions d'accueil exceptionnellement avantageuses et des moyens importants alloués pour une intégration optimum, une explosion de la délinquance dans les zones urbaines, alors qu'elle était jusque là quasi inexistante. Plus les mêmes problèmes de communautarisme qu'on connait un peu partout.

Un truc rigolo : il y a des distributeurs automatiques de parapluies un peu partout. Ce qui en dit long sur le climat dans les intersaisons.
Moi j'ai eu de la chance, fin septembre il faisait encore très beau et relativement chaud (T-shirt en journée et pull le soir), alors que certaines années l'hiver peut arriver très vite.

En ce moment sur backstage...