Allez un petit clin d'oeil local (je croule pas sous le taf today):
dans les soft-drinks, l'Inka Kola:
![]()
Ca fait bizarre de boire un truc jaune pisse au départ, mais c'est bien moins sucré aue le Coca est tout aussi desalthérant. J'adore
Pour les hommes, le Pisco:
![]()
c'est une eau-de-vie 100% Périvienne (bien que le chili s'en soit approprié l'origine et diffuse allegrement dans le monde entier le pire pisco au'il m'ait éte donné de goûter...) a base de raison, dont on distille le jus fermenté. Ca tourne autour de 45 / 50°, et il y a ici plein de producteurs locaux dont la qualité est aléatoire.
On le sert mélangé avec du coca-cola ("Perú libre"), pur, ou en cocktails:
![]()
le pisco sour, avec du citron, et du sirop de"goma" (je sais pas comment ca se traduit. Y'a plein de variantes avec du jus de fruits comme la Maracuya (le "Maracuya Sour", donc...), et mon petit préféré: le "Brujo" dont je ne connais absolument rien de la recette tant le taulier veut garder son secret intact!
En bref, largement de quoi se foutre le foie a l'envers.
Concernant les alcools traditionnels, la biere locale est pas trop mal (la meilleur d'entre elles vaut bien une bonne heineken, la pire je préfere pas en parler) et concernant le vin, aucun, au'il soit Péruvien, chilien ou argentin ne m'a vraiment convaincu.