Votre boisson préférée

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Cocktail du feu de Dieu :

MArtini Blanc + creme de cassis + sirop de grenadine + jus de fruit multi vitamines.

OMG que c'est bon
20th Century Boy
Avec ca tu dois pas risquer l'hipoglycemie!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dis donc, y'a bcp de boisson alcoolisée dans les boissons favorite.

Jonny Park a écrit :
metalleuh a écrit :
Jonny Park a écrit :
Mouais, c'est clair que c'est bon, mais faut vraiment modérer. Le lendemain risque d'être dur sinon.

Pas l'absinthe verte. Elle certe assez forte (55), mais elle arrive à la cheville de la noir (j'en ai vu a 95 et on m'a dit que y'en avait à 110 aussi )

Ouh déjà l'absinthe verte... J'en ai fait l'expérience... Et pis si jamais de l'alcool à 95 pourcent, c'est à mon avis impossible de se prendre une cuite avec, à moins de bien le diluer, mais vraiment bien.
J'ai gouté pur de la stroh, à 80 pourcent, pur, ben le lendemain matin je rotais encore cette chose horrible.

Et pis 110, ça me semble bizarre. Je veux pas dire de connerie, mais c'est du concentré pur d'alcool... Parce qu'à 100 pourcent d'acool, c'est pur quoi, c'est plus rien à part de l'alcool.

Le degré c'est le pourcentage d'ethanol dans le volume. 100° = 100% d'alcool, 110° = impossible.

Faut quand meme savoir que l'ethanol de labo en générale c'est du 96%. (celui de pharmacie, entre 70 et 90) il faut aussi savoir que c'est impossible d'avoir plus de 96% d'alcool dans une "boisson". Pour avoir de l'alcool pur, il faut un procédé industriel le rendant impropre à la consomation.
L'absynthe c'est entre 50 et 60, et la chartreuse 70. Au dela j'imagine que ça detruit les papilles et attaque l'estomac. Donc ça m'etonne de voir des alcools soit disant titré à 80 ou plus. Surtout que l'alcool est tres volatile, donc les alcools à 70 ne doivent pas le rester longtemp...

C'etait la minute science du Pr.Bobba
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bah pour la Stroh je suis quasi sur, d'ailleurs ça t'arrache les papilles...

Perso comme boisson non-alcoolisée, j'aime bien l'ovomaltine et dans un autre registre le jus de pomme.

Du côté alcoolisé, ces temps ci je fais assez une fixation sur la suze...

Mais j'apprécie toujours une bonne bière blanche.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai découvert Vodka noire + coca au nouvel an, pas mauvais!

Par contre après tout le monde se fout de ta gueule parce que t'as sucé un schtroumpf
Bêêêh
Sheep69
Jonny Park a écrit :

Perso comme boisson non-alcoolisée, j'aime bien l'ovomaltine et dans un autre registre le jus de pomme.

La Suze j'ai toujours eu de la peine, ca m'écoeure au bout du premier verre...
Sinon +1 pour la bière blanche, je suis fan aussi!

Et la petit Arvine, tu l'oublies peut-être? Sale traître!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Patchuko
Moi en ce moment je suis très whisky, avec ou sans coca (disons que sec ça descend moins vite).

Sinon, un alcool hongrois : la pálinka

C'est un genre d'eau de vie, très fruitée, autour de 40°. Je suis assez fan des palinka à la cerise et de celles à l'abricot et au miel. Je suis pas un adepte du shot d'alcool fort, mais ça c'est instantané ça te remet sur pied, ça te fout une patate du tonnerre !

Bon, le problème c'est que ça se trouve à peu près qu'en Hongrie, en France c'est galère à trouver. Et ça coûte évidement beaucoup plus cher que là bas...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palinka
--
  • Publié par
    --
    le
Sheep69 a écrit :
Jonny Park a écrit :

La Suze j'ai toujours eu de la peine, ca m'écoeure au bout du premier verre...
Sinon +1 pour la bière blanche, je suis fan aussi!

Et la petit Arvine, tu l'oublies peut-être? Sale traître!

Humm une bonne Suze limonade... J'en ai un peu trop abusé samedi soir d'ailleurs, c'est tellement bon. Enfin même pure j'aime bien.

La petite Arvine, la dernière fois que j'en ai (trop) bu, je me suis retrouvé chez moi à 22h00, sans me souvenir comment j'étais rentré et pourquoi...

Mais la boisson national piquette que n'importe quel pélo produit, c'est le Fendant... Avec la raclette Aoc, comme apéritif, pour se bourrer la gueule, c'est du vin multi-fonction...

Par contre, si tu veux te dégouter du vin blanc, bois le fendant le moins cher à Denner, en bouteille 3/8... Ca te retourne l'estomac pour la journée cte saloperie...
RHCP_Drummer
Je vais donner mes boissons préférées :

Alcoolisées :

- Bière
- Martini blanc
- Champagne
- Vin

Non alcoolisées :

- Orangina
- Fanta
- Coca-Cola
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Jonny Park a écrit :

Ouais enfin ils precisent bien que c'est rarement bu pure
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
--
  • Publié par
    --
    le
J'ai essayé, mais bon... je conseille pas trop, on sent encore ça le lendemain matin...
Sheep69
Citation:
La petite Arvine, la dernière fois que j'en ai (trop) bu, je me suis retrouvé chez moi à 22h00, sans me souvenir comment j'étais rentré et pourquoi...

Mais la boisson national piquette que n'importe quel pélo produit, c'est le Fendant... Avec la raclette Aoc, comme apéritif, pour se bourrer la gueule, c'est du vin multi-fonction...

Par contre, si tu veux te dégouter du vin blanc, bois le fendant le moins cher à Denner, en bouteille 3/8... Ca te retourne l'estomac pour la journée cte saloperie...

Ouais bon c'est clair que la petite Arvine ca se boit pas par litre non plus...
Ouais le Fendant c'est assez universel, mais bon bien frais ca passe pas trop mal! Par contre le vin de chez Denner style Pinot Gris à 3 francs, non merci, déjà testé!

Pour revenir au sujet (j'ai sûrement déja répondu mais il y a longtemps):

Non-alcoolisé:
- Le thé (je suis fan, -> voir mon topic )
- Le café, le cacao
- L'eau
- Le coca (de temps en temps)
- Le rivella

Alcoolisé:
- La bière (blanche surtout, mais je suis plutôt ouvert à tout)
- Le vin (plutôt blanc et rouge, le rosé je croche pas trop)
- Le whisky (avec coca d'habitude)
- Le Martini (blanc)
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
--
  • Publié par
    --
    le
Sheep69 a écrit :

Ouais bon c'est clair que la petite Arvine ca se boit pas par litre non plus...

Ouais, je m'en suis bien rendu compte. ^^

Sheep69 a écrit :
Ouais le Fendant c'est assez universel, mais bon bien frais ca passe pas trop mal! Par contre le vin de chez Denner style Pinot Gris à 3 francs, non merci, déjà testé!

Pour revenir au sujet (j'ai sûrement déja répondu mais il y a longtemps):

Non-alcoolisé:
- Le thé (je suis fan, -> voir mon topic )
- Le café, le cacao
- L'eau
- Le coca (de temps en temps)
- Le rivella

Alcoolisé:
- La bière (blanche surtout, mais je suis plutôt ouvert à tout)
- Le vin (plutôt blanc et rouge, le rosé je croche pas trop)
- Le whisky (avec coca d'habitude)
- Le Martini (blanc)

Le fendant ça passe toujours bien, bien frais si c'est pas trop de la piquette.

Et +1 pour le rivella, c'est une de mes boissons non-alcoolisées préférées...
Slider
Allez un petit clin d'oeil local (je croule pas sous le taf today):

dans les soft-drinks, l'Inka Kola:

Ca fait bizarre de boire un truc jaune pisse au départ, mais c'est bien moins sucré aue le Coca est tout aussi desalthérant. J'adore

Pour les hommes, le Pisco:

c'est une eau-de-vie 100% Périvienne (bien que le chili s'en soit approprié l'origine et diffuse allegrement dans le monde entier le pire pisco au'il m'ait éte donné de goûter...) a base de raison, dont on distille le jus fermenté. Ca tourne autour de 45 / 50°, et il y a ici plein de producteurs locaux dont la qualité est aléatoire.

On le sert mélangé avec du coca-cola ("Perú libre"), pur, ou en cocktails:

le pisco sour, avec du citron, et du sirop de"goma" (je sais pas comment ca se traduit. Y'a plein de variantes avec du jus de fruits comme la Maracuya (le "Maracuya Sour", donc...), et mon petit préféré: le "Brujo" dont je ne connais absolument rien de la recette tant le taulier veut garder son secret intact!

En bref, largement de quoi se foutre le foie a l'envers.

Concernant les alcools traditionnels, la biere locale est pas trop mal (la meilleur d'entre elles vaut bien une bonne heineken, la pire je préfere pas en parler) et concernant le vin, aucun, au'il soit Péruvien, chilien ou argentin ne m'a vraiment convaincu.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Hey du Inca Cola j'en ai déjà bu
Mon oncle est Péruvien et il en a ramené une fois quand il est venu en France.. Ouais bon tout le monde s'en fout
Mais tout ça pour dire que c'est pas mauvais du tout!
Bêêêh

En ce moment sur backstage...