Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Je suis en plein dans ma période retro-gaming là, je joue à pas mal de trucs émulés ou a des jeux windows 95 ( ce qui est quand même ballot trois semaines après avoir mis 350 euros dans une carte graphique m'enfin... ).

Ceci dit, y a deux jeux d'Xbox première génération que j'ai bien envie d'acheter et je me demande si quelqu'un peut me les recommander ou me dire de les éviter :

Project Zero 1 et 2 ( aussi connus sous le nom Fatal Frame ).

Il s'agit d'un survival horror dans lequel on n'a pas d'autre arme qu'un appareil photo qui sert à révéler et à faire disparaître les fantômes qui nous agressent. De ce que j'en ai vu ça a l'air bien glauque et c'est ce que je cherche dans un survival horror : la panique plus que l'action.

Quelqu'un aime ces deux jeux ? En particulier le second, quelqu'un y a joué ?
GuitaristeX
Ah ouiiiiiiiiiii j'avais vu ça sur jvidéo.com dediouuu excellent jeu avec les fantomes !!

Sinon si tu aimes les jeux rétros, on avait créer un topic d'anthologie sur le forum ^^

EDIT : perso les silent Hill j' me suis jamais autant chié de ma vie... sauf sur AVP 2 et Dead Space ^^
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que les premiers Alone In The Dark sont les jeux qui m'ont le plus fait flippé. Sinon en FPS, F.E.A.R. evidement, et Left 4 Dead en solo. (parceque bon, en multi, c'est un peu du rush, pas le temps de flipper)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Glow Inc.
Perso y a quelques jeux qui m'ont fait flipper :

-Dead Space : pour le côté "machin qui te saute à la gueule au pire moment sans prévenir" et pour l'ambiance sympa

-Dark Corners of the Earth : qui retranscrit vachement bien l'horreur Lovecraftienne et aussi pour la fameuse scène de l'hotel qui est une incroyable poussée d'adrénaline la première fois qu'on la fait

-System Shock 2 : j'ai vraiment du mal à y jouer, très flippant malgré la réalisation qui a pris un coup de vieux

-Alone in the Dark 2 : assez flippant quand j'y avais joué, avec les zombies verts avec des polygones à couper au couteau

-Aliens vs Predator 1 : je le préfère au second. La campagne marine est un vrai cauchemar...

-Penumbra : aussi bien Overture que Black Plague, très très flippant

-Shadow of the Beast : le jeu qui me faisait flipper sur Master System, j'en dormais pas la nuit. Je m'étais forcé à le finir pour plus jamais avoir à y toucher lol

-Doom 3 : mais uniquement dans le noir et avec un casque sur les oreilles.

GuitaristeX
AHAHA shadow of the beast YES !!!!!!!!

D'accord avec toi pour Doom 3 houhou j'me souviens on jouait à plusieurs à ce jeu avec les potes on se chiait dessus.

je sais pas si vous le savez mais il existe un animé sur l'origine de Dead space... je l'ai vu l'autre soir en Fr. Ca envoie du bois sur le pourquoi du comment et aussi gore que le jeu.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
aaaaaaah ben oui, project zéro II!! je suis un gros fan de ce jeu, une ambiance insoutenable, un scénario bien macabre... j'adore!!

Sinon comme Bobba je garde un bon souvenir de alone in the dark I, j'y ai passé quelques heures sur mon vieux 486 à l'époque
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
King's card
Alone in the dark ... Avec l'oeil triangulaire qui flotte dans le vide avec certains angles de caméra !

C'était un jeu avec lequel il ne fallait pas jouer dans le noir, frisson garanti (quand on a 10 ans en 1990 :p).

Rien que pour survire les 5 premières minutes il fallait en vouloir. Le pirate, le monstre dans la baignoire, l'armure de chevalier, le labyrinthe ...

Je ne sais pas si c'est de la nostalgie, mais ça me donne envie d'y rejouer !
krastos
  • Special Supra utilisateur
Sinon dans le style flippant et un peu plus récent y'a les "condemned" que j'ai trouvé pas mal, bien glauques, bien sombres, peu d'armes...
RaleMan
Invité
bah pour flipper, il reste les premiers silent hill qui ont bonne place!
Le 2, peu de jeu sont parvenus à me mettre aussi mal à l'aise, joué au casque le soir, c'est limite insoutenable

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!! Pyramide Head!!!!
Cours, mais cours bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
King's card a écrit :
Rien que pour survire les 5 premières minutes il fallait en vouloir. Le pirate, le monstre dans la baignoire, l'armure de chevalier, le labyrinthe ...

Je ne sais pas si c'est de la nostalgie, mais ça me donne envie d'y rejouer !

je m'en souviens de celui-là... terrible... ça me donne aussi envie d'y rejouer!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
DarkVadehors
Thrillseeker a écrit :
bah pour flipper, il reste les premiers silent hill qui ont bonne place!
Le 2, peu de jeu sont parvenus à me mettre aussi mal à l'aise, joué au casque le soir, c'est limite insoutenable

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!! Pyramide Head!!!!
Cours, mais cours bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Silent Hill 2 est pour moi LE jeu malsain et flippant par excellence.

Dead Space est bien terrifiant aussi dans une ambiance différente.

Sinon oui Street Fighter 4 est Ultime !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nameless
Malgrés de mauvaises critiques ici et là, j'ai quand même acheté Wolfenstein ! (sûrement parce que j"suis fan)

Quand j'aurais digéré les 4 grammes que j'ai dans chaques bras, j'vous direz ce que j'en ai pensé !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
hmm je préfère attendre sa sortie en jeu budget pour la 360 (car vu les critiques, je ne me vois pas mettre 50€ là dedans)
RTCW sur pc d'époque c'était très bon

tout récemment j'ai terminé trop trop vite Tomb raider underworld, et qu'en dire ? très beau ! mais trop court, trop facile.... dommage, moi qui suivait la série avec un peu d'espoir... mais on a fait de belles expéditions dans TR (avis aux fans)
Nameless
C'est clair, mais j'te rassure, j'suis loin de l'avoir payé 50€ ! .. Ni même 70€, car c'est le prix en grande surface sur NextGen !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
J'en donnerais trente euros...
mais niveau durée de vie, je pense que ça doit pas excéder une semaine de jeu...
Nameless
F-Key a écrit :
J'en donnerais trente euros...
mais niveau durée de vie, je pense que ça doit pas excéder une semaine de jeu...

Je l'ai payé 10€.. mais chutttt...

oué, j'pense qu'il doit pas être bien long, c'est pour ca, j'me suis mis direct en mode difficile.. Sinon c pas la peine

En ce moment sur backstage...