Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
darkjp a écrit :
remayz a écrit :
vivement en tous cas, j'espère qu'avec le recul de morrowind et oblivion il vont pondre un nouveau chef-d'oeuvre.

Ils simplifient encore la fiche de perso apparemment. Et je ne marquerais pas la date dans mon calendrier si j'étais vous: Bethesda et les dates, c'est un peu comme Socrate et les Chats...
Eenfin bon, ils ont annoncé l'éditeur. Comme dit gameblog: "on est maintenant certain que le jeu sera bien... un jour".

C'est plutot du RPG action, certes assez éloigné du mode de jeu de Morrowind et autres.
et pour la date, espérons que cette fois ils ont vu large ^^ mais bon.. le 11/11/11 c'est facile a retenir pour aller au magasin.
Je prends également le pari qu'une mise à jour sera dispo le jour de la sortie même ! eh oui, bethesda ça bug :p
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Arena et daggerfall était déjà du RPG action, n'empêche que les possibilités (et les bugs !) étaient nettement plus importante et le gameplay beaucoup plus riche.
J'espère en tout cas (parce que je sens que je vais ENCORE me faire avoir...) qu'ils ne nous pondront pas une interface aussi pourrie que l'UI console d'Oblivion. Ça sera un bon début !
El mamar
remayz a écrit :
darkjp a écrit :
remayz a écrit :
vivement en tous cas, j'espère qu'avec le recul de morrowind et oblivion il vont pondre un nouveau chef-d'oeuvre.

Ils simplifient encore la fiche de perso apparemment. Et je ne marquerais pas la date dans mon calendrier si j'étais vous: Bethesda et les dates, c'est un peu comme Socrate et les Chats...
Eenfin bon, ils ont annoncé l'éditeur. Comme dit gameblog: "on est maintenant certain que le jeu sera bien... un jour".

C'est plutot du RPG action, certes assez éloigné du mode de jeu de Morrowind et autres.
et pour la date, espérons que cette fois ils ont vu large ^^ mais bon.. le 11/11/11 c'est facile a retenir pour aller au magasin.
Je prends également le pari qu'une mise à jour sera dispo le jour de la sortie même ! eh oui, bethesda ça bug :p

On s'en fout de toute façon il y aura plein de mods qui sortiront en moins de deux histoire de rendre le jeux encore mieux
remayz
personne n'a encore évoqué la possibilité que le jeu soit excellent

au dela de l'interface, ce qui me soulait sur Oblivion, c'étaient les bugs. a part ça, je me suis fait au reste.. et puis quand on se prend au roleplay de son perso, on oublie bien vite l'interface.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'avais trouvé le jeu trop "vide". Trop peu de choses à faire et les dongeons/portes trop répétitives pour valoir la peine d'explorer. Et le levelscaling des mobs et des items m'avaient franchement gaché le jeu !
Mais il a surtout subit la comparaison avec ses grands frères et comme à l'époque j'avais déjà trouvé Morrowind beaucoup moins bon que Daggerfall, j'ai trouve Oblivion nettement moins bon que Morrowind.

J'espère qu'ils tireront des leçons de ce que les petits gars d'obsidian ont fait avec Fallout New Vegas !
remayz
y'a vide et vide.. là avant d'avoir découvert toute la carte, y'avait quelques semaines de jeu. Ensuite que ce soit pour oblivion ou pour n'importe quel RPG, il faut se mettre dedans mentalement, ne pas laisser l'écran tout imposer.
Cette dimension personnelle du jeu de rôle a tendance à disparaitre avec les jeux video. Certes c'est as du GN ou du plateau, mais on peut très bien avoir sa fiche de personnage dans sa tete en partie..

Je pourrais défoncer tout tamriel avec les armes enchantées que je m'étais fait.. mais je trouvais ça plus fun de jouer mon personnage (elfe) a faire les donjons a l'épée courte ou avec un arc basique, dans le feutré.
sinon, défoncer du mob a tour de bras n'a aucun intérêt.. ou alors ça s'appelle world of warcraft..

Sinon, je me suis tapé des fous rires avec des potes lorsqu'ils me regardaient jouer ^^ un épisode est resté comme un classique chez nous.. je tape le code d'invincibilité et m'introduis avec fracas chez le comte de Leyawiin.. et là je l'enchaine a mains nues ! combat de boxe, avec des répliques idiotes du comte a la sauce Bethesda !
Quand on casse les règles du jeu, notamment avec les codes ça peut donner des situations assez droles :p
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le jeu était très mal équilibré... C'est vraiment dommage par ailleurs parce qu'ils étaient remplis de bonnes idées (les quêtes de guilde étaient excellentes, bien plus intéressantes que la quête principale de boromir !). J'ai toujours eu du mal avec le background bethesda de toute manière...
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
remayz a écrit :
y'a vide et vide.. là avant d'avoir découvert toute la carte, y'avait quelques semaines de jeu. Ensuite que ce soit pour oblivion ou pour n'importe quel RPG, il faut se mettre dedans mentalement, ne pas laisser l'écran tout imposer.
Cette dimension personnelle du jeu de rôle a tendance à disparaitre avec les jeux video. Certes c'est as du GN ou du plateau, mais on peut très bien avoir sa fiche de personnage dans sa tete en partie..

Je pourrais défoncer tout tamriel avec les armes enchantées que je m'étais fait.. mais je trouvais ça plus fun de jouer mon personnage (elfe) a faire les donjons a l'épée courte ou avec un arc basique, dans le feutré.
sinon, défoncer du mob a tour de bras n'a aucun intérêt.. ou alors ça s'appelle world of warcraft..

Sinon, je me suis tapé des fous rires avec des potes lorsqu'ils me regardaient jouer ^^ un épisode est resté comme un classique chez nous.. je tape le code d'invincibilité et m'introduis avec fracas chez le comte de Leyawiin.. et là je l'enchaine a mains nues ! combat de boxe, avec des répliques idiotes du comte a la sauce Bethesda !
Quand on casse les règles du jeu, notamment avec les codes ça peut donner des situations assez droles :p

Oblivion est un bon jeux , rien à redire , mais quand on a jouer à morrowind , on peu qu'être déçu de oblivion .
Le background de morrowind est bien plus intéressant et complexe que celui de oblivion , les maisons rivales , c'est plus intéressant que de faire les quetes de l'arène dans oblivions .
Graphiquement , j'ai rejouer au deux il y a pas longtemps , et je trouve morrowind plus sympa à regarder , les mec se sont cassé le cul à faire un design vraiment impressionnant .
Ensuite oblivion n'a rien apporté de neuf , le gameplay du cheval est naze , le système de voyage auto est ridicule sa gache tous le rp (bon rien ne m'empêche de l'utiliser , mais bon par principe )
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
jules_albert
très deçu par la plupart des jeux sur ps3
fifa 11 est nullissime, jouer contre l'ia est soit trop facile soit trop dificile
gran turismo5 c'est mort, aucune émotion dans ce jeu

midnigt club la est injouable
top spin 3 est vite lassant
little big planet c'est pour les gamin de 6 ans
gta4 est ennuyeux et pas très maniable

je m'amuse bien avec call of duty 4, c'est le seul jeu qui m'a accroché pour le moment
j'attend de rcevoir assassins creed2, uncharted2 et dead space
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
krastos
  • Special Supra utilisateur
jules_albert a écrit :
fifa 11 est nullissime, jouer contre l'ia est soit trop facile soit trop dificile

je m'amuse bien avec call of duty 4, c'est le seul jeu qui m'a accroché pour le moment

Pfff quand on vous dit que la PS3 est juste mieux pour faire griller des saucisses...

RaleMan
mescaline.
jules_albert a écrit :

T'as pas l'air très doué aussi.

Mais chut, ça peut froisser.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
King V
  • Custom Top utilisateur
Je ne vois pas en quoi, gta 4 est injouable au pad (et c'est pas beaucoup mieux sur pc).
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jules_albert
je m'ennuie avec presque tous les jeux , je trouve q'il leur manque souvent de la vie
que je sois doué ou pas c est pas vraiment le probleme car je donne le point de vue d'un neophyte
donc moi je dis juste que je m amuse pas beaucoup avec les jeux que j'aii citer mais call of duty4 est genial online
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Air64
  • Custom Cool utilisateur
ben moi je découvre l'émulateur ps2 depuis ce matin et c'est le bohneur!

rejouer à blood will tell (beat them all) c'est génial! Je vous le conseille vivement malgrè des notes moyennes dans les tests.

pour ceux qui ne connaissent pas, c'ets tiré d'un manga et ca raconte l'histoire de Hyakimaru, un homme dont 48 parties de son corps ont été volées par autant de démons. le reste est à découvrir

En ce moment sur backstage...