K.Lagan a écrit :
Bon eh bien je me suis mis à Operation Flashpoint: Dragon Rising.
Et je crois bien que j'ai trouvé mon style de FPS: pas de bourrinage, ça peut devenir très frustrants par moments (perso j'aime bien), mais le degré de réalisme proposé par ce jeu est vraiment époustouflant.
J'apprécie énormément le fait qu'on est totalement libre de remplir les objectifs de la façon que l'on souhaite: attaquer de front au lance-roquette et ordonner à ses équipier de prendre l'ennemi à revers, prendre l'ennemi en fourbe par derrière, ordonner un tir d'artillerie et attaquer sur le flanc, ... Bref vous l'aurez compris, le degré de liberté donné est total. Et je pense que c'est ce qui m'a vraiment manqué dans un Call Of Duty pour prendre un exemple.
Bon le bémol par contre, c'est que souvent on se retrouve à se prendre une balle perdue et qu'on meurt un paquet de fois avant de comprendre la bonne méthode pour atteindre les objectifs. Le tuto se réduit également à sa plus simple expression et il faut souvent comprendre par soi-même comment réaliser les tâches les plus simples.
A titre d'exemple, j'ai mis 3 missions à comprendre que l'on pouvait fouiller les caisses de munitions pour se réapprovisionner.
Gros bémol aussi pour la conduite des véhicules qui est assez loin d'être aisée.
Je n'ai pas encore testé le multi, mais je pense que ce sera chose faite une fois que j'aurai terminé la campagne solo.
Donc voilà, si vous cherches une simu de tactique militaire, ne cherchez plus!
ARMA 2 ... bien mieux :p