Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
teezer a écrit :
Citation:
Bof. CoD est un bon jeu déjà.

Un bon jeu de merde en effet. Autant les premiers étaient des grosses claques autant là, ça ressemble à une vaste blague.

Je parles au niveau de la campagne solo, après le multi j'en sais rien, c'est pas ce qui m'attire dans les FPS.

Par pitié ne relancez pas le débat le moins passionnant du siècle.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Air64
  • Custom Cool utilisateur
"COD tu pEux pas test' c tro d'la bombe é pui ferme ta bouche si t tro un rageux bn ti joue pas é voilà!"

"mode ado qui ne fera rien de sa vie off"

remayz
  • Vintage Top utilisateur
disons que c'est tellement scripté que ça ressemble plus a un film interactif qu'a un vrai jeu ^^ (comment ? un retour au Sega CD?? :p)
King V
  • Custom Top utilisateur
Yep c'est ce que disent la plupart des true rebelz pour se la jouer "moi je suis un vrai connaisseur tavu".

Les cod font parties des rares fps de qualité sortis ces dernières années. La campagne solo tient la route, le gameplay fait un quasi sans faute (mise à part le field of view ridicule), c'est beaucoup, beaucoup plus que ce que peuvent prétendre la plupart des shooters récents. Un jeu dans lequel les commandes répondent bien, dans lequel quand on tire sur un ennemi il meurt, dans lequel on peut se coucher et se pencher c'est extrêmement rare. Un jeu qui fait correctement son boulot de fps sans avoir plus de prétentions quoi.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
darkjp
  • Custom Top utilisateur
cf. "lLe FPS, la seule et unique voie", aux éditions Raël.
Il faut citer ses sources.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'aime bien les solos des derniers COD dans la mesure où c'est vraiment du grand spectacle, et que c'est pas prise de tête. Par contre, le multi c'est d'la grosse daube, et faut pas esperer me faire débourser 70€ pour ça.

En revanche, les COD 1 et 2 sont de vrais bons FPS.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • Custom Top utilisateur
Cite moi un meilleur fps multi de ce genre sorti ces dernières années.
Et par pitié ne me sors pas battlefail.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
N'importe laquelle des prod Valve ou Epic (même malgré l'échec de UT3). COD est un jeu moyen, réalisé pas trop mal (en même temps qui, avec autant de thune, raterait un FPS sur rail ?) mais qui n'a aucun interêt, ni scénaristique, ni multi.
Ils ont culminé avec un multi incomplet et limité sur le 4ème opus (ou il fallu attendre que la communauté fasse le taf, mais ça ne l'a pas rendu merveilleux, non plus), depuis c'est du copier/coller que le temps rend de plus en plus sans intérêt.
COD c'est surtout, des maps trop petites, un gameplay daté, pauvre et boiteux, une durée de vie artificiellement allongée avec toutes ces saletés à débloquer... et on peut le remercier pour la mod des map-pack pc à 15euros, la disparition des serveurs dédiés, et le codage foireux du dernier opus !
Et même si tu as besoin d'une licence pour pouvoir te la péter avec ton Pseudo Alternatif: DICE se débrouille plutôt pas mal malgré les boulets des truc à débloquer et des map-packs. Donc, oui, BFBC2 est la meilleure alternative possible (et très supérieur en tout point) à COD. COD reste un peu plus nerveux... et énervant (population, éditeurs, maps sans interêt, etc).
Toi que te poses avec un RP de détenteur de la vérité, de la rigueure scientifique (je conseille la lecture de tes interventions sur le Post "le FN" d'ailleurs) tu rates la marche du bon "fake" avec ce COD. C'est la que ton personnage de forum, n'est plus du tout crédible. Dommage, ça se tient mieux sur d'autres sujets.
King V
  • Custom Top utilisateur
Le dernier fps multi classique de Valve est CS Source, ça date un poil, Epic fait principalement de la merde et même si ce n'était pas le cas ce sont des jeux qui n'ont rien à voir.

Encore une fois, les petites maps sont idéales, voir nécessaires à des affrontements dynamiques, permettent de limiter la campe et mettent tout le monde au même niveau.
Le gameplay est très loin d'être pauvre, il est extrêmement fluide et y a même trop de merdes du genre bombardements et autres bonus lourds.
Ceux qui aiment les grandes map et les véhicules à la battlefield sont les gens qui ne savent pas jouer, tout simplement, les gens incapables lorsqu'il se retrouvent face à un ennemi au hasard d'un couloir lui coller rapidement un headshot. Ils préfèrent les fps où ils peuvent se planquer en attendant un frag facile, emmerder le monde avec un char et avoir le temps de se barrer quand ils commencent à se prendre des balles (qui ont autant d'efficacité que des cailloux).

J'y joue régulièrement avec un pote lui aussi intégriste de CS et de l'époque des fps pour homme en général et il a fait la même constatation que moi : les cods sont plus ou moins les seuls fps récents ayant un bon gameplay.

Citation:
Donc, oui, BFBC2 est la meilleure alternative possible (et très supérieur en tout point)

Quelqu'un qui prétend que le gameplay des Battlefield est supérieur à un cod est quelqu'un qui n'y connaît absolument rien aux fps
La seule chose qui soit agréable sur battlefield (tout le reste étant incroyablement inférieur), c'est le système de squad. Pour tout le reste, c'est à se demander si les mecs de DICE ont déjà joué à un fps (voir codé un jeu quand on voit le nombre de bugs).
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le retour du numéro de vieux baroudeur. Ok, c'est triste. Je suis plus vieux et plus expérimenté... surtout sur CS. A d'autres, donc.

P.S: le multi de COD 5, 6 et 7 sont des exemples de netcode optimisés, c'est certain
King V
  • Custom Top utilisateur
Je te parle même pas de netcode hein, Battlefield 2 c'était quand-même le seul jeu pour lequel est sorti un patch qui a obligé les joueurs à désinstallé le jeu parce qu'il ne fonctionnait ensuite plus. DICE a inventé les patch pour les patch.

Citation:
Le retour du numéro de vieux baroudeur... a part que JE suis plus vieux et plus expérimenté... surtout sur CS. Ok, je me contente de lire, tu n'as plus de répondant, c'est définitif.

Avoir joué à cette époque ne fait pas de toi un connaisseur. La preuve, tu pense que le gameplay de BF est bon alors qu'il est tout simplement désastreux.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
par contre, avoir joué à CS deux fois dans votre vie avec votre pote, fais de vous des professionnels.
C'est un peu faible, jeune homme: essaye-encore.

P.s: remettre des pièces dans la machine, c'est marrant.
GuitaristeX
darkjp a écrit :
N'importe laquelle des prod Valve ou Epic (même malgré l'échec de UT3). COD est un jeu moyen, réalisé pas trop mal (en même temps qui, avec autant de thune, raterait un FPS sur rail ?) mais qui n'a aucun interêt, ni scénaristique, ni multi.
Ils ont culminé avec un multi incomplet et limité sur le 4ème opus (ou il fallu attendre que la communauté fasse le taf, mais ça ne l'a pas rendu merveilleux, non plus), depuis c'est du copier/coller que le temps rend de plus en plus sans intérêt.
COD c'est surtout, des maps trop petites, un gameplay daté, pauvre et boiteux, une durée de vie artificiellement allongée avec toutes ces saletés à débloquer... et on peut le remercier pour la mod des map-pack pc à 15euros, la disparition des serveurs dédiés, et le codage foireux du dernier opus !
Et même si tu as besoin d'une licence pour pouvoir te la péter avec ton Pseudo Alternatif: DICE se débrouille plutôt pas mal malgré les boulets des truc à débloquer et des map-packs. Donc, oui, BFBC2 est la meilleure alternative possible (et très supérieur en tout point) à COD. COD reste un peu plus nerveux... et énervant (population, éditeurs, maps sans interêt, etc).
Toi que te poses avec un RP de détenteur de la vérité, de la rigueure scientifique (je conseille la lecture de tes interventions sur le Post "le FN" d'ailleurs) tu rates la marche du bon "fake" avec ce COD. C'est la que ton personnage de forum, n'est plus du tout crédible. Dommage, ça se tient mieux sur d'autres sujets.

Je plussoie à 100 % ce post. Ayant COD 7 sur PC et ayant joué à COD 2 sur PC et Modern warfare ... Je peux vous garantir que niveau multi COD 7 est merdique, qu'il est très mal programmé sur PC et qu'il est "sans réel intérêt" sur le net. Cette vision est assez unanime de la part de la communauté. Malgré tous les patchs de la terre entière, les gens ont tous des lenteurs, des sorties de jeu intempestives, des freeze et le jeu bug à chaque lancement. Cela arrivé fréquemment dans le solo également. Les maps sont ridicules et il n'est pas rare de se faire exclure d'un serveur pour team kill lorsque tu fais une frappe au napalm et que les maps étant petites, tu choppes aussi tes potes avec la frappe... (pour exemple).

Ceci n'arrivant que rarement dans BC2 ... ou les maps sont bcp plus vastes et encore moins dans ARMA 2 ou Flash Point ...

Et qu'on me parle pas de console de jeu pour jouer à un FPS en multi ... la réactivité clavier souris dominera TOUJOURS celle du pad et son imprécision ...

COD 7 à jeter. J'ai d'ailleurs arrêté d'y jouer... j'suis sur BC2 le week end avec mes potes et sur EVE online en semaine.
GuitaristeX
King V a écrit :
Je te parle même pas de netcode hein, Battlefield 2 c'était quand-même le seul jeu pour lequel est sorti un patch qui a obligé les joueurs à désinstallé le jeu parce qu'il ne fonctionnait ensuite plus. DICE a inventé les patch pour les patch.

Citation:
Le retour du numéro de vieux baroudeur... a part que JE suis plus vieux et plus expérimenté... surtout sur CS. Ok, je me contente de lire, tu n'as plus de répondant, c'est définitif.

Avoir joué à cette époque ne fait pas de toi un connaisseur. La preuve, tu pense que le gameplay de BF est bon alors qu'il est tout simplement désastreux.

Question de point de vu. Et si tu veux jouer les baroudeurs, j'ai 7 ans de pratique sur du FPS type CS mais sur un mode d'UT ... Et j'ai joué à CS depuis sa création jusqu'à la 1.6 ... Et je continue à jouer à Quake 3 ... depuis environ sa création ... le tout en clan ... donc stratégie en war etc.

En fait on se met d'accord KING V : tu préfère jouer en solo ou avec un pote avec toi mais en fragant tranquillement seul, sans stratégie et au réflexe pour dire comme la moitié des kevin's pratiquant :
" v'la de head que j'y ai collé ! t'as vu mon skill ??? hein ??? houhouhou !"

T'oublies de mentionner qu'en même temps tu lui a collé facilement parce que tu avais : le radar en fonction, le blackhawk qui indique la direction dans laquelle va la personne, puis une caméra caché en haut des escaliers on sait jamais ... "

Avant de critiquer les tanks et les snipers sur des maps géantes, essaye de comprendre qu'en fait :

COD = mutli de bourrin
BC2 : Stratégique
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
En fait on se met d'accord KING V : tu préfère jouer en solo ou avec un pote avec toi mais en fragant tranquillement seul, sans stratégie et au réflexe pour dire comme la moitié des kevin's pratiquant :

Jusqu'à preuve du contraire, la partie ludique d'un fps est de tirer sur des mecs. Quand un fps n'est pas foutu de rendre cela un minimum agréable (et c'est loin d'être le cas d'un battlefield avec son lag souris et ses armes en mousse), il est déjà très mal parti. Bioshock malgré son gameplay désastreux arrive à peu près à rattrapper le coup grâce à son ambiance, dans un battlefield il n'y a pas contre rien pour rattrapper.

Citation:
T'oublies de mentionner qu'en même temps tu lui a collé facilement parce que tu avais : le radar en fonction, le blackhawk qui indique la direction dans laquelle va la personne, puis une caméra caché en haut des escaliers on sait jamais ... "

Sauf que j'utilise jamais ce genre de merdes.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Définition précise et scientifique d'"agreable", merci

En ce moment sur backstage...