Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
je ne vois même pas comment tu peux envisager de jouer seul à EVE...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mais comment juges-tu d'une expérience objectivement, sans la vivre dans son intégralité ?

Dans la très grande majorité des jeux on a tout vu en 20 minutes. Evidemment je ne parle pas des rpg ou des simus où il faut passer des heures à souffrir avant de commencer à s'amuser.
Ton raisonnement est bancal. En partant sur ce principe, après un premier rendez-vous avec une demoiselle, tu devrais rencontrer ses parents, coucher avec, l'épouser, lui faire des enfants et te faire enterrer à ses côté avant de décider si oui ou non elle est faite pour toi.

Citation:
WoW par exemple est plébiscité par des millions de joueurs, moi j'ai toujours trouvé ça à chier. Est-ce que j'ai raison ou pas...

Tout dépend, il se peut que tu n'aimes tout simplement pas le genre, mais dans sa catégorie il est plutôt très mauvais. On retrouve là encore un grand cas de gens qui font l'amalgame entre ce qu'ils ressentent sur un jeu et ses qualités réelles. Ceux qui adorent WoW ne l'aiment pas pour son gameplay, ils aiment ça parce que leurs potes y jouent , qu'ils ont de l'importance dans leur guilde et caetera.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Parce que c'est le seul jeu intéressant en PVE à haut niveau en terme de tactique de combat à 10/25 et anciennement 40. Il n'a pas de comparaison possible sinon retourner sur Everquest, et encore c'est juste des combats plus longs mais pas plus difficiles. La partie PVE exploration est par contre beaucoup plus intéressant sur EQ et la richesse du gameplay aussi.
Pour le PVP ça se discute déjà nettement plus. Peu on réussit à rendre la chose plus technique et tactique que DAOC (même warhammer, qui pourtant y étais presque...).
King V
  • Custom Top utilisateur
Ne me fais pas rire, les raids ce sont des mecs qui passent leur vie à répèter les mêmes donjons pour récupérer de meilleurs objets qui leur permettront de réussir des donjons plus durs pour au final montrer qu'ils ont la plus grosse. C'est comme aller au bureau sauf que tu payes pour ça.
GuitaristeX
darkjp a écrit :
je ne vois même pas comment tu peux envisager de jouer seul à EVE...

Faut que je te retrouve un article ... d'un gars qui a joué seul pendant un très long moment... absolument fantastique ce qu'il a réalisé.
Pour ceux qui ne connaissent pas, on dira qu'en gros EVE se joue dans l'espace avec son ship. Ensuite tu as toute une zone sécurisé et protégée ou pas mal de gens évoluent jusqu'à ce que l'on arrive "en bordure extérieure" de niveau de sécurité 0.4. Au dessus de 0.4 tu es protégé par des PNJ.

Ensuite de 0.4 à 0.1 on dira que tu es de moins en mois protégé donc ca PVP ou ça pirate sec... Et le plus fantastique se déroule en 0.0 ... le rêve dira t on des joueurs d'EVE.
Tout ce qui se passe au delà et à partir des zones 0.0 dans l'univers EVE online (rappelons que c'est un jeu typé "monde persistant") a été crée par les users comme toi ou moi... Politique, territoires, commerces, factions, bastons, et j'en passe ... C'est simplement HALLUCINANT. 0 PNJ là bas sauf EVENTS ...

une 'tite vidéo de ce que ça donne les conflits :

Tous sur un TITAN ... et je précise qu'il faut environ 365 jours pour obtenir la construction de ce vaisseau ENORME. (en gros en plus de ton temps de jeu et des skills nécessaires, tu dois l'acheter et le fabriquer et ça prend des lustres). Le type a du être dégouté ! ils sont au moins 200 dessus.

ici =>

C'est un warp de masse crée par un capitain de flotte qui ramène tous ses potes par ce warp auprès de la station (POS) adverse.
En gros t'es tranquille chez toi dans ton territoire et t'as toute une flotte qui débarque. help impératif sous peine de se faire dézinguer rapidos...

Mis en scène ça donne ça :

http://themacgamer.com/wp-cont(...)s.jpg

petite idée des tailles de vaisseaux ... Rofl
darkjp
  • Custom Top utilisateur
King V a écrit :
Ne me fais pas rire, les raids ce sont des mecs qui passent leur vie à répèter les mêmes donjons pour récupérer de meilleurs objets qui leur permettront de réussir des donjons plus durs pour au final montrer qu'ils ont la plus grosse. C'est comme aller au bureau sauf que tu payes pour ça.

Jouer comme un con n'est pas une obligation comprise dans le cluf.
C'est valable pour tout les jeux, au demeurant. Tu devrais essayer d'être un peu plus exigeant avec les serveurs et les joueurs que tu fréquentes.
krastos
  • Special Supra utilisateur
King V a écrit :
Citation:
Mais comment juges-tu d'une expérience objectivement, sans la vivre dans son intégralité ?

Dans la très grande majorité des jeux on a tout vu en 20 minutes. Evidemment je ne parle pas des rpg ou des simus où il faut passer des heures à souffrir avant de commencer à s'amuser.
Ton raisonnement est bancal. En partant sur ce principe, après un premier rendez-vous avec une demoiselle, tu devrais rencontrer ses parents, coucher avec, l'épouser, lui faire des enfants et te faire enterrer à ses côté avant de décider si oui ou non elle est faite pour toi.

Citation:
WoW par exemple est plébiscité par des millions de joueurs, moi j'ai toujours trouvé ça à chier. Est-ce que j'ai raison ou pas...

Tout dépend, il se peut que tu n'aimes tout simplement pas le genre, mais dans sa catégorie il est plutôt très mauvais. On retrouve là encore un grand cas de gens qui font l'amalgame entre ce qu'ils ressentent sur un jeu et ses qualités réelles. Ceux qui adorent WoW ne l'aiment pas pour son gameplay, ils aiment ça parce que leurs potes y jouent , qu'ils ont de l'importance dans leur guilde et caetera.

King V tu me fais halluciner...
On parle de critiquer un jeu vidéo, et tu compares ça à critiquer une personne ça n'a juste absolument RIEN à voir.
J'allais commencer à développer mais en fait je crois que ça n'en vaut même pas la peine...
RaleMan
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
On parle de critiquer un jeu vidéo, et tu compares ça à critiquer une personne ça n'a juste absolument RIEN à voir.

Ca s'appelle une démonstration par l'absurde.
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:

Donc si je suis ton raisonnement : toutes les femmes aujourd'hui se ressemblent, tu vois très vite en 1h passé en leur présence si tu veux faire ta vie ou non avec, puis en fait c'est toutes des "shootées" (shooters) et en gros, les femmes aujourd'hui c'est vraiment de la merde, la durée de vie est minable en couple et en plus c'est uniquement basé sur du superficiel et du visuel, elles ont rien dans le crâne et faut constamment les patchers pour arriver à une stabilité. Pour peu que l'add on "enfant" soit de la partie, ça ne résoudra en rien le problème de base femme1.0. Tu nikes et tu jettes même si elles ont pas atteint l'orgasme, du moment que toi tu t'es lâché...

PS / Et tu finis aigri ...

CQFD.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
King V a écrit :

Et tu ne sais (toujours) pas le faire, à défaut il faut du style.
Thread Mac rebelote. tu oublies que les forumeurs ne sont pas cloîtrés dans un seul thread..
King V
  • Custom Top utilisateur
Tu as accumulé tellement de trucs bidons que ton avis ne vaut rien ça ne sert donc absolument à rien de critiquer, tu n'es pas crédible
Les mecs c'est le sujet entier de ce débat qui n'est pas "crédible"...

Sinon Gx je voulais rebondir à un de tes posts. La nouvelle version de Monkey Island ça existe sur PC? Et éventuellement sur Mac? Si oui il faut une machine de guerre pour le faire tourner ou un PC qui était une bête de course il y a 4 ans peut-il faire l'affaire ?
King V
  • Custom Top utilisateur
Lequel ? Tales from monkey island ou les remake ? Tales of est compatible mac, les remake windows only apparement.
Les remakes du 1 et du 2... Les Tales ont l'air de qualité moindre et buggé à outrance de ce que j'en ai entendu...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Non, ils sont très corrects. Une remise à jour graphique un peu limite, mais l'ambiance est toujours bonnes, ça vaut le coup. L'idée de cette main empoisonnée est parfaitement débile et donne des dialogues assez drôle, exactement dans la veine des 3 premiers. Il y a plus certaine longueurs dans les énigmes, qui sont parfois chiantes parce que plus mal pensées que difficiles (tiens, ça me rappelle un forumeur...) et des redites, mais pour une poignée d'euros, ça le fait pas mal si on aime le genre et qu'on est pas rebuté par la jouabilité. Evidemment, ça a un peu perdu en fraicheur, mais pendant une promo STEAM (par exemple): ça vaut la peine.
C'est équivalent à la qualité de la saison 1 de Sam&Max (que j'ai quand même préféré). Loin d'être indispensable, les fans de P&C s'y retrouveront.

King V a écrit :
Tu as accumulé tellement de trucs bidons que ton avis ne vaut rien ça ne sert donc absolument à rien de critiquer, tu n'es pas crédible

"super miroir"? c'est la deuxième fois.
Ceci dit, tu es un distributeur de cacahuètes assez rigolo et puis, il y a pas de surprise sur ce qu'on obtient...
GuitaristeX
Ad Rock a écrit :
Les mecs c'est le sujet entier de ce débat qui n'est pas "crédible"...

Sinon Gx je voulais rebondir à un de tes posts. La nouvelle version de Monkey Island ça existe sur PC? Et éventuellement sur Mac? Si oui il faut une machine de guerre pour le faire tourner ou un PC qui était une bête de course il y a 4 ans peut-il faire l'affaire ?

Je te réponds, faut un pc normal, pas eu besoin d'une machine de course. Tu peux même basculer sur l'ancienne version toute pixelisée pour le fun et oui SUR PC ! Sur le nouvel interface (dira t on) par contre il n'y a pas les raccourci clavier écrit, faut les noter sur un papier, mais c'est génial. En plus ya du dialogue ... j'ai galéré ma race avec la reine du sabre ! ^^

En ce moment sur backstage...