Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Wut ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:
et le type qui va chercher tous les défauts d'un jeu avant d’apprécier le jeu

Yep, j'aurais fait un bon testeur chez CanardPc ou Gamekult.
A part ça, je ne vois pas le problème à être exigeant.
Et à part ça le mec qui se plaint d'avoir un pixel mort sur son écran c'est tout à fait normal, je ne vois pas le soucis.

J'ai dit pixel bloqué et non HS :p Du coup le type voit des soucis ou il n'y en a pas ou simplement du à la technologie actuelle du produit (cf rémanence sur un plasma et marquage de dalle).

Sinon moi aussi j'finis pas les jeux, j'ai pas le temps ... le dernier jeu que j'ai finit c'était max payne
krastos
  • Special Supra utilisateur
Waaa les mecs, vous faites comment pour critiquer des jeux que vous finissez même pas ?
Il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer un bouquin que j'ai pas fini de lire... Sans compter qu'un jeu évolue dans le temps (mods, patchs, etc)

Le truc c'est que vous êtes une génération de blasés vidéoludiques (je ne vise personne en particulier) qui crie au scandale au moindre bug.

J'aurais bien voulu vous voir gamer dans les années 80 ; ça aurait été rigolo...

(ouin ouin le pistolet infrarouge de ma NES il est trop imprécis, c'est un scandaaaaaale )
RaleMan
GuitaristeX
krastos a écrit :
Waaa les mecs, vous faites comment pour critiquer des jeux que vous finissez même pas ?
Il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer un bouquin que j'ai pas fini de lire... Sans compter qu'un jeu évolue dans le temps (mods, patchs, etc)

Le truc c'est que vous êtes une génération de blasés vidéoludiques (je ne vise personne en particulier) qui crie au scandale au moindre bug.

J'aurais bien voulu vous voir gamer dans les années 80 ; ça aurait été rigolo...

(ouin ouin le pistolet infrarouge de ma NES il est trop imprécis, c'est un scandaaaaaale )

JE précise que je gamais déjà sur mon AMIGA 500 puis ensuite sur console... donc des jeux j'en ai connu. Tu es dans le vrai en parlant de "génération de blasés vidéoludiques " (pas me concernant). Je ne critique absolument aucun jeu réellement, je fais juste un seul constat sur le marché actuel : la durée de vie est atroce (de base).

Ensuite les add ons et autres mods effectivement sont à prendre en compte pour critiquer quelque chose objectivement...

Je suis d'accord avec toi en fait. Moi, perso, j'essaye de comprendre le discours de King V mais je me suis perdu en route...
krastos
GuitaristeX a écrit :
krastos a écrit :

JE précise que je gamais déjà sur mon AMIGA 500 puis ensuite sur console... donc des jeux j'en ai connu. Tu es dans le vrai en parlant de "génération de blasés vidéoludiques " (pas me concernant). Je ne critique absolument aucun jeu réellement, je fais juste un seul constat sur le marché actuel : la durée de vie est atroce (de base).

Ensuite les add ons et autres mods effectivement sont à prendre en compte pour critiquer quelque chose objectivement...

Je suis d'accord avec toi en fait. Moi, perso, j'essaye de comprendre le discours de King V mais je me suis perdu en route...

RaleMan
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Un jeu ce n'est pas un début et une fin, c'est une expérience.
Une commande mal placée suffit à gacher cette expérience.

Citation:

Absolument pas, les jeux actuels ne sont juste pas très bons, voir même plutôt mauvais dans la majorité des cas. Ce n'est pas un discours d'aigri, c'est un fait.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Atari 2600,520St, Nes, le cpc6128 du voisin, etc. Je peux te refaire mortevielle manor les yeux fermés, alors que je savais à peine lire quand on l'a eu ! Ou technocop, ou rolling thunder, etc.

Je n'aime pas la route que prend le jeu-vidéo depuis la playstation (pire depuis la PS2/360), je l'ai déjà expliqué: ce gloubiboulga marketé de genres qui annihile les caractéristiques des plateformes...

Je crois sincèrement que le jeu vidéo était mieux avant (quand Peter Molyneux faisait encore des jeux, jusqu'à Dungeon Keeper 2 quoi), il était plus osé, plus imaginé et plus difficile aussi (imaginer aujourd'hui un Dungeon master/chaos strikes back est impossible, sauf en indé).

Après, il y a forcément un facteur nostalgie, mais, je rejoue régulièrement à de vieux titres pour m'assurer que justement, c'est bien le jeu et pas le souvenir du jeu qui me plait (et je suis en ce moment sur eye of the beholder 2... je confirme que c'est très bien).

Ceci dit, je joue encore à peu près à tout et si les grands jeux se font de plus en plus rares, les productions moyennes (jouer puis oublier dans la seconde) sont légions. Pour moi Gears of Wars est un de ces jeux "moyen". Je ne le considère surtout pas comme un hit, par exemple, et malgré ses qualités et son fun, je considère que ça devrait être une production "moyenne". Mais Alessandra Ledermann VII et Fashin Week 3.2 rapportent beaucoup plus...

Le reste, c'est de l'attitude. J'en ai croisé beaucoup des "faux blasés" quand je vendais des jeux pendant ma fac, ils sont généralement incohérent et tiennent plus à leur étiquette sociale de geek qu'à leur envie d'avoir une copine. C'est une façon comme une autre d'exister et aujourd'hui elle a le vent en poupe. Généralement ils sont plus bruyants que les vrais joueurs qui ont une perspective beaucoup plus fines et intéressantes sur le jeu-vidéo...
Doc Loco
darkjp a écrit :
Atari 2600,520St, Nes, le cpc6128 du voisin, etc. Je peux te refaire mortevielle manor les yeux fermés, alors que je savais à peine lire quand on l'a eu !

Je n'aime pas la route que prend le jeu-vidéo depuis la playstation (particulièrement depuis la PS2/360), je l'ai déjà expliqué.
Il faut dire qu'il y avait beaucoup moins de jeux (sauf sur ST ou j'en avais pléthore (haa l'arche du captain blood ! Fernandez must die, IK+ et autre operation wolf...).
Je crois sincèrement que le jeu vidéo était mieux avant (quand Peter Molyneux faisait encore des jeux, jusqu'à Dungeon Keeper 2 quoi), il était plus osé, plus imaginé et plus difficile aussi (imaginer aujourd'hui un Dungeon master/chaos strikes back est impossible, sauf en indé).
Après, il y a forcément un facteur nostalgie, mais, je rejoue régulièrement à de vieux titres pour m'assurer que justement, c'est bien le jeu et pas le souvenir du jeu qui me plait (et je suis en ce moment sur eye of the beholder 2... je confirme que c'est très bien).
Ceci dit, je joue encore à peu près à tout et si les grands jeux se font de plus en plus rares, les productions moyennes (jouer puis oublier dans la seconde) sont légions.

Le reste, c'est de l'attitude. J'en ai croisé beaucoup des "faux blasés" quand je vendais des jeux pendant ma fac, ils sont généralement incohérent et tiennent plus à leur étiquette sociale de geek qu'à leur envie d'avoir une copine. C'est une façon comme une autre d'exister et aujourd'hui elle a le vent en poupe. Généralement ils sont plus bruyants que les vrais joueurs qui ont une perspective beaucoup plus fines et intéressantes sur le jeu-vidéo...

Je peux comprendre un peu cette attitude puisque j'ai eu un peu un parcours semblable - sauf que mes premiers souvenirs en matière de jeu vidéo remontent carrément à Pong à 13-14 ans .

Ceci dit, même si j'ai joué sur bornes pendant mon adolescence (prolongée), ce n'est qu'avec l'Atari ST que j'ai vraiment contracté la passion du jeu et en effet les jeux de l'époque étaient extraordinairement inventifs et prenants. Enfin, ceux dont on se souvient parce qu'il y'avait pas mal de daubes aussi hein .

Mais d'une part tout était à inventer! Ca stimulait forcément l'imagination. Et d'autre part, le public était très différent, beaucoup plus restreint et plus passionné - tandis qu'aujourd'hui le jeu se doit d'être plus généraliste et donc de plaire à autre chose qu'un public de niche. Ca affadit forcément le produit final.

Ceci dit, je pense que les jeux imaginatifs et passionnants existent toujours: un Stalker (et ses suites), un Bioshock, Portal, Team Fortress, les suites Half Life ... sont tous des jeux qui m'ont passionné. E je ne cite que ceux qui m'ont accroché perso, mais il y'en a bien d'autres. Ok, le petit (gros) grain de folie est plus rare, mais le talent vidéoludique n'est pas encore tout à fait mort .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
GuitaristeX
Citation:
mortevielle manor

OMG ! Ce jeu me faisait flipper ! un truc de gros malade ! avec la major d'homme et sa voix chelou !

Sinon pour le reste de ton post je suis d'accord... j'me souviens en core de PoP sur l'ATARI à mon parrain, TOP GUN sur NES ou Snes je sais plus, un jeu de catch aussi .... raaaaaaaa battle chess echec aussi (dsl pour l'ortho je m'en souviens plus) ... Enfin bref ...

Sur ma méga drive j'avais Comic Zone et DBZ l'appel du destin que je soudais comme un porc...

Sur PS1 ya trois jeux qui'm'ont marqués : MGS1 - FFVII - LEgend of Dragoon !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Qu'est-ce que j'ai pu claqué comme thune dans les bornes d'arcade... Je me faisais même refuser des cafés parce que j'atais trop jeune. 10FF les 7 crédits !

Et je ne parle pas de la grande période Capcom (captain commando, street Fighter II, etc)... la vache !
krastos
King V a écrit :

Un jeu ce n'est pas un début et une fin, c'est une expérience.
Une commande mal placée suffit à gacher cette expérience.

Mais comment juges-tu d'une expérience objectivement, sans la vivre dans son intégralité ?

King V a écrit :
Absolument pas, les jeux actuels ne sont juste pas très bons, voir même plutôt mauvais dans la majorité des cas. Ce n'est pas un discours d'aigri, c'est un fait.

Oui, là chui plutôt d'accord. Les perles se font rares Après chacun voit midi à sa porte, WoW par exemple est plébiscité par des millions de joueurs, moi j'ai toujours trouvé ça à chier. Est-ce que j'ai raison ou pas...
RaleMan
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Il va repiquer le laius sur la capacité restreinte de nos contemporains a voir les qualités d'un jeu et sa propre tolérance.
J'en veux pour preuve celui qui s'est fait copier/coller cet argumetn de bon sens par King V, à propos de metal gear solid 4 (et qui n'était pas d'une originalité toute brillante).

En l'occurence, WoW est un faux problème. Il a très bien commencé et s'est vu planter de mois en mois par son succès. Reste un jeu qui, jusqu'à WOTLK, était suffisamment bien pensé et calibré pour que tout le monde y trouve son compte (en cloisonnant vachement le jeu par contre). Ils se rattrapent enfin, un petit peu avec cataclysm (et pour les joueurs qui comme moi, on fait les béta US, je les invite à recréer un perso c'est jouissif de re-parcourir le monde modifiée... gâché par une progression trop rapide).
De toute manière, en matière de MMO (et ça m'arrache la gueule de le dire parce que ne peux pas supporte Lord "Garriot" British, mais tout avait été dit sur le sujet avec Ultima Online et Everquest.
GuitaristeX
darkjp a écrit :
Il va repiquer le laius sur la capacité restreinte de nos contemporains a voir les qualités d'un jeu et sa propre tolérance.
J'en veux pour preuve celui qui s'est fait copier/coller cet argumetn de bon sens par King V, à propos de metal gear solid 4 (et qui n'était pas d'une originalité toute brillante).

En l'occurence, WoW est un faux problème. Il a très bien commencé et se voit planter de mois en mois par son succès. De toute manière, en matière de MMO (et ça m'arrache la gueule de le dire parce que ne peux pas supporte Lord "Garriot" British, mais tout avait été dit sur le sujet avec Ultima Online et Everquest.

Moi perso hier soir j'suis Retourné sur Knight online après 7 ans d’absence ... que de souvenirs ... Le seul jeu online que j'ai payé c'était EVE online ... et là par contre c'est du lourd EVE ... pour ceux qui ont joué ... je pense qu'il fera l’unanimité ...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Non, je m'y suis ennuyé au possible. Mais pour le coup, je n'ai rien à lui reprocher. Communauté, gameplay et développeurs aux petits oignons, mais je n'accroche pas. Dommage, je suis pourtant un fanatique de FOFT et Elite, et un peu récent avec Freelancer...

Ca me rappelle MANKIND (qui était nettement plus bancal), ou j'avais reçu un sms pendant un examen blanc parce que notre vaisseau était attaqué. Je m'étais barré... j'avais des priorités à l'époque

P.S: je viens de regarder, manifestement le jeu existe encore ! Je me demande comment il a pu survivre dans l'état dans lequel il était à sa sortie.
GuitaristeX
darkjp a écrit :
Non, je m'y suis ennuyé au possible. Mais pour le coup, je n'ai rien à lui reprocher. Communauté, gameplay et développeurs aux petits oignons, mais je n'accroche pas. Dommage, je suis pourtant un fanatique de FOFT et Elite, et un peu récent avec Freelancer...

Ca me rappelle MANKIND (qui était nettement plus bancal), ou j'avais reçu un sms pendant un examen blanc parce que notre vaisseau était attaqué. Je m'étais barré... j'avais des priorités à l'époque

P.S: je viens de regarder, manifestement le jeu existe encore ! Je me demande comment il a pu survivre dans l'état dans lequel il était à sa sortie.

Le soucis sur EVE c'est qu'en solo ... c'ets injouable, faut écumer le net et trouver une team prête à t'aider et comprendre le jeu, sinon c'est MORT de chez MORT. Ca force une nouvelle fois LE TEAM PLAY.

C'est cul ef dé !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
je ne vois même pas comment tu peux envisager de jouer seul à EVE...

En ce moment sur backstage...