Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
10:15 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, vous aviez vu ça?

http://www.jeuxvideo.com/news/(...)s.htm

Misere... mais la grande époque etait terminée depuis longtemps.. (ahh les monkey island, Grim fandango...)

... Et surtout, Maniac Mansion / Day of tentacle, sans doute ma plus grande claque videoludique ...

Triste jour pour le jeu video ...

kukrapoc
Rahhhhhhh day of tentacle putain les souvenirs...

Sinon ca n'est pas vraiment étonnant comme annonce. Créer un jeu aujourd'hui ne se fait pas sans une étude de marché, on essaie de voir d'abord les couts. Donc minimum de prise de risques. Et on a pas encore touché le fond.
Doc Loco
barney42 a écrit :
10:15 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, vous aviez vu ça?

http://www.jeuxvideo.com/news/(...)s.htm

Misere... mais la grande époque etait terminée depuis longtemps.. (ahh les monkey island, Grim fandango...)

... Et surtout, Maniac Mansion / Day of tentacle, sans doute ma plus grande claque videoludique ...

Triste jour pour le jeu video ...

Et Zak McKraken! Indiana Jones (Last Crusade et The fate of Atlantis) ! Loom! Je les ai tous fait à l'époque et c'étaient vraiment mes favoris. Enfin, Dark Forces et Jedi Knight II , jeux pionniers du multijoueur en ligne avec Quake II.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Skip17 a écrit :
ayé, j'ai réinstallé STALKER Shadow of Tchernobyl,

Merci au Doc pour le tuyaux du Mod "complète 2009" qui améliore grandement les graphismes et plein de détails. Juste indispensable

ce jeux est une bombe à la sauce hardcore, on en chie comme jamais, on souffre, on angoisse, oppressant et glauque, j'adore.

bon, je crois que j'ai fait une couille en utilisant la téléportation pour voir si ça marchait (pas bieeeeen, mais je voulais tester).
Du coup, coinçé dans un niveau (BAR) sans pouvoir revenir en arrière (Agroprom etc), mais quel pied ce jeux

Je n'ai pas calculé, mais ça doit être le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, vraiment un monument.

Pour l'instant, je suis dans Dishonored. C'est très bien, même si j'ai un peu l'impression de jouer un Deus Ex steampunk - mais bon, quitte à s'inspirer d'un jeu, autant que ce soit d'un des maîtres du genre.

J'ai commencé, et je me suis ennuyé comme un rat mort !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Bizarre, c'est pourtant passionnant, même si effectivement ça démarre en douceur. Ceci dit, ça fait partie de ces jeux où à mon avis il ne faut pas se précipiter dans les missions principales, mais faire les missions secondaires pour bien profiter de l'univers créé. Même s'il y'a plus que des échos de Deus Ex et Thief, c'est un bon jeu.
In rod we truss.

J'ai aussi beaucoup aimé Dishonored malgré ses défauts (la durée et l'histoire qui ma nettement moins fait vibré que celle de Deus Ex)

@kukrapoc : C'est aussi ce qui explique le succès des campagnes kickstarter. Des éditeurs qui prennent pas de risques (relativement compréhensible vu le cout des gros jeux avec la course aux graphismes) et délaissent des genres qui auraient pu donner d'autres énormes classiques, le multiplateforme a tout prix...
Le dernier RPG qui vous a collé une grosse baffe c’était quand?
Même si la plupart vendent forcement juste de belles promesses faites par de grands noms des RPG old school (Project Eternity, Torment : Tides of Numenera)
A part Divinity Original Sin qui est déjà bien avancé et qui m'a tapé dans l'oeil. (et j'aime bien les belges de Larian Studios)
BigBi
Doc Loco a écrit :
Bizarre, c'est pourtant passionnant, même si effectivement ça démarre en douceur. Ceci dit, ça fait partie de ces jeux où à mon avis il ne faut pas se précipiter dans les missions principales, mais faire les missions secondaires pour bien profiter de l'univers créé. Même s'il y'a plus que des échos de Deus Ex et Thief, c'est un bon jeu.

Je suis du genre à vouloir faire toutes les petites quêtes secondaires, et à faire les choses proprement (je fonce pas dans le tas quoi).
Techniquement, rien à reprocher, pareil pour l'univers que j'ai vraiment trouvé sympa.
Le soucis vient des pouvoirs : on monte assez vite en puissance (quand on cherche bien toutes les runes et tout et tout), très vite ça devient "cheaté" et au final on fait toujours la même chose on fois qu'on a compris le truc. J'ai ressenti un peu la même chose qu'avec Assassin's Creed (je n'ai joué qu'au 1) : c'est sympa, l'idée est cool, mais ça s’essouffle très vite.

Alors, que je me souviens des Thief, j'en chiais un max ! Pareil pour les Hitman.

'fin bref, c'est surement une question de gout, à l'évidence Dishonored est un bon jeu.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Je vois ce que tu veux dire. N'ayant pas joué à Thief - mais bien à Deus Ex - j'ai moins que toi l'impression de la redite - et une évaluation différente du niveau de difficulté (même si je connais bien la réputation de Thief à cet égard). Et c'est vrai que les pouvoirs rendent les choses un peu faciles par moment (encore que ... que celui qui ne s'est pas fait écraser par un garde alors qu'il était dans la peau d'un rat me jette la première pierre ).
@Oxibus: oui, les gros twists scénaristiques, on les voit venir de loin en effet
In rod we truss.

kukrapoc
0xibus a écrit :

Fallout 2
teezer
  • Special Total utilisateur
kukrapoc a écrit :
0xibus a écrit :

Fallout 2

Barberousse user-club
MeatisMurder
Ma copine est étudiante à l'école Emile Cohl à Lyon et son prof d'anatomie artistique est Cédric Peyravernay le Character Design de Dishonored et aussi lead character de Dark Messiah

D'ailleurs le directeur artistique d’Arkane Studios sort aussi de cette école est a bossé comme lead artist sur Bioshock 2 et Arx Fatalis
f♯ A♯ ∞
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
0xibus a écrit :

Suikoden 2 de Konami sur Playstation.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
AnGeL_Of_SiN
BigBi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je suis du genre à vouloir faire toutes les petites quêtes secondaires, et à faire les choses proprement (je fonce pas dans le tas quoi).
Techniquement, rien à reprocher, pareil pour l'univers que j'ai vraiment trouvé sympa.
Le soucis vient des pouvoirs : on monte assez vite en puissance (quand on cherche bien toutes les runes et tout et tout), très vite ça devient "cheaté" et au final on fait toujours la même chose on fois qu'on a compris le truc. J'ai ressenti un peu la même chose qu'avec Assassin's Creed (je n'ai joué qu'au 1) : c'est sympa, l'idée est cool, mais ça s’essouffle très vite.

Alors, que je me souviens des Thief, j'en chiais un max ! Pareil pour les Hitman.

'fin bref, c'est surement une question de gout, à l'évidence Dishonored est un bon jeu.

Mouais, j'ai fait hitman: blood money il y a quelques mois, et j'ai trouvé la difficulté très surfaite ... il faut rarement plus de deux/trois essais pour venir à bout des missions.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Air64
  • Custom Cool utilisateur
0xibus a écrit :

Dark Souls que je suis en train de finir. Il me reste une dernière partie à faire pour finaliser deux trois bricoles et avoir le trophée platine.

Même si certaines idées dedans sont d'une débilité à la limite du fantastique (faire un jeu extrêmement dur qui n'est pas hyper gratifiant au final, cf, le principe de tout perdre à chaque mort, super pour ceux qui en chient et ne sont jamais récompensés), faut reconnaître que c'est un sacré jeu. je le voyais bien plus compliqué et dirigiste que ça. Quand on lit les test ou les avis c'est le jeu impossible, hyper technique, glauque, sombre plein de dongeons, et en fait c'est un action rpg tout ce qu'il y a de plus banal (dans le bons sens), riche, bien réalisé, bonne maniabilité.... Franchement je recommande.

Par contre pour éviter les crises de nerfs comme moi, évitez de jouer online. Quand vous comprendrez le principe des invasions vous maudirez les gens qui ont fait ce jeu au point de lancr des fléchettes sur leur photos.

Au passage, qui joue sur ps3 ou xbox 360 et essaye à chaque fois d'obtenir les trophées ou succès?
Toine68
Air64 a écrit :
0xibus a écrit :

Dark Souls que je suis en train de finir. Il me reste une dernière partie à faire pour finaliser deux trois bricoles et avoir le trophée platine.

Même si certaines idées dedans sont d'une débilité à la limite du fantastique (faire un jeu extrêmement dur qui n'est pas hyper gratifiant au final, cf, le principe de tout perdre à chaque mort, super pour ceux qui en chient et ne sont jamais récompensés), faut reconnaître que c'est un sacré jeu. je le voyais bien plus compliqué et dirigiste que ça. Quand on lit les test ou les avis c'est le jeu impossible, hyper technique, glauque, sombre plein de dongeons, et en fait c'est un action rpg tout ce qu'il y a de plus banal (dans le bons sens), riche, bien réalisé, bonne maniabilité.... Franchement je recommande.

Par contre pour éviter les crises de nerfs comme moi, évitez de jouer online. Quand vous comprendrez le principe des invasions vous maudirez les gens qui ont fait ce jeu au point de lancr des fléchettes sur leur photos.

Au passage, qui joue sur ps3 ou xbox 360 et essaye à chaque fois d'obtenir les trophées ou succès?

Super jeu. 'nuff said ! Vivement le 2, qu'ils corrigent ce multi boiteux et le "balédanlcu" ressenti !
BigBi
AnGeL_Of_SiN a écrit :
BigBi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mouais, j'ai fait hitman: blood money il y a quelques mois, et j'ai trouvé la difficulté très surfaite ... il faut rarement plus de deux/trois essais pour venir à bout des missions.

Je pensais surtout au 2 premiers Hitman

En ce moment sur backstage...