Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
BigBi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bizarre, c'est pourtant passionnant, même si effectivement ça démarre en douceur. Ceci dit, ça fait partie de ces jeux où à mon avis il ne faut pas se précipiter dans les missions principales, mais faire les missions secondaires pour bien profiter de l'univers créé. Même s'il y'a plus que des échos de Deus Ex et Thief, c'est un bon jeu.

Je suis du genre à vouloir faire toutes les petites quêtes secondaires, et à faire les choses proprement (je fonce pas dans le tas quoi).
Techniquement, rien à reprocher, pareil pour l'univers que j'ai vraiment trouvé sympa.
Le soucis vient des pouvoirs : on monte assez vite en puissance (quand on cherche bien toutes les runes et tout et tout), très vite ça devient "cheaté" et au final on fait toujours la même chose on fois qu'on a compris le truc. J'ai ressenti un peu la même chose qu'avec Assassin's Creed (je n'ai joué qu'au 1) : c'est sympa, l'idée est cool, mais ça s’essouffle très vite.

Alors, que je me souviens des Thief, j'en chiais un max ! Pareil pour les Hitman.

'fin bref, c'est surement une question de gout, à l'évidence Dishonored est un bon jeu.

Mouais, j'ai fait hitman: blood money il y a quelques mois, et j'ai trouvé la difficulté très surfaite ... il faut rarement plus de deux/trois essais pour venir à bout des missions.

Je pensais surtout au 2 premiers Hitman
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Air64 a écrit :
0xibus a écrit :
Le dernier RPG qui vous a collé une grosse baffe c’était quand?

Dark Souls que je suis en train de finir. Il me reste une dernière partie à faire pour finaliser deux trois bricoles et avoir le trophée platine.

Même si certaines idées dedans sont d'une débilité à la limite du fantastique (faire un jeu extrêmement dur qui n'est pas hyper gratifiant au final, cf, le principe de tout perdre à chaque mort, super pour ceux qui en chient et ne sont jamais récompensés), faut reconnaître que c'est un sacré jeu. je le voyais bien plus compliqué et dirigiste que ça. Quand on lit les test ou les avis c'est le jeu impossible, hyper technique, glauque, sombre plein de dongeons, et en fait c'est un action rpg tout ce qu'il y a de plus banal (dans le bons sens), riche, bien réalisé, bonne maniabilité.... Franchement je recommande.

Par contre pour éviter les crises de nerfs comme moi, évitez de jouer online. Quand vous comprendrez le principe des invasions vous maudirez les gens qui ont fait ce jeu au point de lancr des fléchettes sur leur photos.

Au passage, qui joue sur ps3 ou xbox 360 et essaye à chaque fois d'obtenir les trophées ou succès?

Demon's Soul Pour moi.
Hyper hardcore o/
pitschifter
Air64 a écrit :

Au passage, qui joue sur ps3 ou xbox 360 et essaye à chaque fois d'obtenir les trophées ou succès?

A mes débuts sur la ps3 je me suis pas mal entêté à choper les trophés. Je me suis même inscrit sur les forum toussa.
Il y a des jeux ou la quête est trés ludique et d'autres ou ils poussent juste à passer du temps en ligne a faire un multi pas terrible. J'ai lâché l'affaire quand j'ai eu mon premier môme...Maintenant je fais le jeu et basta.
Mes 2 inachevés que je regrette quand même, flash point (parce qu'il me reste 2 missions a boucler) et arkham asilum parce que j'ai galéré sur les défis (c'est un truc de geek impossible pour le joueur lambda que je suis) et il m'en reste un ou 2 a réussir.

Sinon j'ai un pote qui a continué jusqu'à atteindre le ridicule absolu a faire des jeux pourris mais facilement "platinable"genre trivial poursuit.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
sebsebseba
le must du must DarkSouls / Demons Souls!! une des dernières grosse claque videoludique depuis Resident premier du nom ! pour ma part.
...par contre j'ai trouvé bcp plus difficile Darksouls que Demons souls , failli abandonné mainte fois ! ...tain ce Demon capra!! et ces satanés archers!
KakiDime
Perso le next gen à tendance à ma lasser...même si en bon geek repanti que je suis, j'ai parfois des pulsions qui me donnent envie de replonger...

Mais c'est vrai que les jeux actuels me bottent moins mais je ne vais pas lancer le débat du "avant c'était mieux"...(même si je pense que le gameplay était plus profond).

Du coup mon jeu du moment avec mon fils c'est Luigi's Mansion 2 , simple efficace marrant et ça me remonte 10ans en arrière à l'époque du 1er sur GameCube tout en jap ...punaise si j'avais moins passé de temps à l'époque à jouer sur console...je serais sûrement un guitar hero reconnu aujourd'hui Ralaala...les bons vieux Shoot'em up, beat'em all, rpg...etc

Sinon World Of Warcraft m'a aussi pas mal marqué...(et aura aussi contribué à m'empêcher de devenir un guitar hero ), surtout la période vanilla (avant les extensions).
darkjp
  • Custom Top utilisateur
vivement la next-next-gen !
...ou pas.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
moi je suis dans mon trip Old School, Old gén'

Réinstallé Stalker, Flight Simulator X, Médiéval et Empire (plus récent) Total War...
bref, je rejoue avec des vieux trucs qui me bottent toujours....

je sent que je vais faire une rechute de Commandant Conquier un de ces quatres....

J'ai Far Cry 3 en jeux récent, mais j'ai joué 20 min.... j'y reviendrai plus tard, mais bon, j'accroche moyen
KakiDime
Arcanum, je me souviens c'etait assez novateur dans son genre, terrible!
Air64
  • Custom Cool utilisateur
sebsebseba a écrit :
le must du must DarkSouls / Demons Souls!! une des dernières grosse claque videoludique depuis Resident premier du nom ! pour ma part.
...par contre j'ai trouvé bcp plus difficile Darksouls que Demons souls , failli abandonné mainte fois ! ...tain ce Demon capra!! et ces satanés archers!

beaucoup de gens disent ca, je vais me régaler avec demon's souls alors! dark souls est très difficile mais vu les commentaires je m'attendais à bien pire et pourtant je ne suis pas un hardcore gamer.

ce qui est bien c'est qu'il y a toujours moyen de gruger dans ce jeu. pour le démon capra tu peux tuer les chiens depuis l'extérieur avant d'entrer dans le portail de brume. ca simplifie déjà le truc. pareil pour manus dans le DLC, ce boss est archi dur pourtant avec un gars online on l'a plombé en trois minutes en lui balancant des flèches depuis une falaise, avant le portail aussi

le reste c'est apreil, il y a toujours un truc pour simplifier comme faire tomber le démon taureau par exemple...
sebsebseba
pour le démon capra tu peux tuer les chiens depuis l'extérieur

oh putain si j'avais su!!

ce que j'ai vraiment aimé dans ce jeux ,surtout dans DarkSouls,
c'est qu'a chaque partie je découvrais de nouvelles choses/endroits, même après 150 heures de jeux

...tu va prendre ton pied avec Demon's souls! ça va être une partie de plaisir
Sinon, on peut ouvrir le sujet des légendes urbaines dans les JV ?
je discute sur irc là avec pleins de gens et apparemment les deux plus grosses ce sont celles de Pokémon et Tomb Raider

Hors Catégorie : le revive d'aerith dans FFVII qui est une belle légende.

Alors ?
KakiDime
Putain iRC!!! Ca fait bien 10ans que j'y suis pas allé, je pensais que c'etait fini! Sur quel chan y'a ce genre de discution??
Air64
  • Custom Cool utilisateur
sebsebseba a écrit :
pour le démon capra tu peux tuer les chiens depuis l'extérieur

oh putain si j'avais su!!

ce que j'ai vraiment aimé dans ce jeux ,surtout dans DarkSouls,
c'est qu'a chaque partie je découvrais de nouvelles choses/endroits, même après 150 heures de jeux

...tu va prendre ton pied avec Demon's souls! ça va être une partie de plaisir

je vais déjà platiner dark souls parce que des fois le système de jeu me fait vraiment péter un plomb! si ma télé est encore vivante j'attaquerai demon's souls ouais! si t'as besoin de conseils au passage pour dark souls, demande en privé. pas de soucis. voire même d'aide, tu m'invoque et je viens t'aider
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Etre sur IRC en 2013, on a du geek de très haut niveau là!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
L'irc est un monde à part dans le milieu Geek, surtout quand le serveur est monté de toute pièece par une équipe de developpement d'un jeu dans lequel je participe à la création musicale

Jeu sur navigateur gratuit en plus. L'Alpha 3 vient de se finir, dans quelques temps nous passerons sous béta fermée. Il y aura quelques clés disponibles si vous le souhaitez.

C'est du Ogame ou travian avec interface type Star Craft, le tout par une équipe Française.

Bref, l'irc n'a jamais été mort, Télécomix par exemple se trouve sur des irc darknets. Et bien d'autres équipes de médias hackers and co ...

En ce moment sur backstage...