Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
doublon
M.Twirly
"rageux" à rajouter de tout urgence dans le topic "les élements de langage qui énervent".
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Papich a écrit :

fabh a écrit :
Zoob a écrit :
fabh a écrit :
En même temps ce genre de jeu est vraiment fait pour être joué bien installé dans son canapé. Pas accoudé à un bureau...
Enfin chacun son truc, tu me diras.

En attendant, je vais aller me faire une partie de GTA V. On se rejoint online?
Ah merde... Tu as un PC, c'est vrai..

Tu peux te garder ce genre de réflexion alors, on se croirait sur jv.com

Ah les PCistes et leur amour propre!
Faut savoir prendre un peu de recul, parfois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Papich

Faut savoir grandir dans sa tête.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ben non, il faut juste patienter quand on a un pc...
évidemment, c'est une qualité qui se perd dans notre société de sur consommation où l'immédiat devient la règle...

Pour ce qui est du portage râté sur pc, je vois pas trop bien en quoi il est moins réussi que sur console...
déjà que GTA4 faisait agoniser les consoles car trop gourmand pour ces machine, et il fallait ajouter les traditionnels problèmes techniques liés à la série (ca fait partie des tradition, mais comme le jeux est top, on oublie vite ces soucis).

Sinon, j'ai aussi eu un goût de trop peux avec le 4... uniquement des environement urbains, moins d'activités annexes débiles à faire, trop peux de missions vraiment imorales et délirantes...on en a trop vite fait le tour.

Je n'avais jamais fait mon deuil de San Andreas, le meilleur épisode de la série.
Il semble que le 5 soit dans le même moule, cool
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est fou comment le moindre post ordi/console/tel tourne en moins de 5mn à l'affrontement

ça me rajeuni ... ça me ramene presque 30 ans en arriere :
- "ouais le Spectrum c'est pourri, le C64 il a plus de couleurs !"

...ou c'etait
-ouais la Casio FX7000G elle a moins de RAM que la Sharp PC1500

... ou c'etait plus tard...
- "ouais l'Amiga il fait 1,2Mhz de moins que l'Atari ST !"

... ou c'etait encore un peu plus tard...
-"ouais la Megadrive elle a moins de jeux que la SNES"

... ou je confond avec quelques temps apres...
-ouais le pentium 100 il se fait torcher par le Powermac 8100

... ou c'etait peut etre...
-ouais le HTC HD2 il a un plus gros écran que l'iPhone 3G

... finalement c'est tout le temps

Allez y, continuez, je vais chercher des cahuettes !
la guitare c'est de la merde !
Papich
Skip17 a écrit :
ben non, il faut juste patienter quand on a un pc...
évidemment, c'est une qualité qui se perd dans notre société de sur consommation où l'immédiat devient la règle...

Pour ce qui est du portage râté sur pc, je vois pas trop bien en quoi il est moins réussi que sur console...
déjà que GTA4 faisait agoniser les consoles car trop gourmand pour ces machine, et il fallait ajouter les traditionnels problèmes techniques liés à la série (ca fait partie des tradition, mais comme le jeux est top, on oublie vite ces soucis).

Sinon, j'ai aussi eu un goût de trop peux avec le 4... uniquement des environement urbains, moins d'activités annexes débiles à faire, trop peux de missions vraiment imorales et délirantes...on en a trop vite fait le tour.

Je n'avais jamais fait mon deuil de San Andreas, le meilleur épisode de la série.
Il semble que le 5 soit dans le même moule, cool

Je n'ai pas dit moins réussi, j'ai dit qu'en général les portages rockstar sont foirés, en terme d'optimisation par exemple.
http://www.factornews.com/news(...)RP98I

Sinon je suis d'accord pour San Andreas. J'avais aussi adoré Vice City, l'ambiance était terrible.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Si je dis qu'il faudrait que les jeux consoles restent sur consoles et les jeux PC restent sur PC, je vais encore me faire engueuler...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Non, tu as raison. Parfaitement raison. Les consoles sont devenues des PCs en adaptant des standards PC (le FPS, etc...) qui ne sont jamais bons sur console et au mieux, toujours très en dessous de la jouabilité PC. Et elles y ont perdues les jeux qui faisaient leurs forces. C'est très dommage.
La génération playstation est la dernière génération de console (et encore...).
Le reste, c'est du sous-PC (jusque dans l'architecture) ou du sous console (puisque les portages baclées dans l'autre sens ne sont pas rares: lost planet, les resident evil, etc). Sans compter que les jeux PCs n'intéressent pas les joueurs consoles et inversement (qui, sur PC, avaient envie de jouer à Resident Evil ? Ben personne, il ne s'en est pas vendu. Qui avaient envie de jouer à command & conquer sur Saturn ? Ben personne, vu les ventes. Alors que pour le coup, voila deux "bons" portages).

Ce revirement de gameplay est une des explications de la chute des studios Japs et du succès des consoles portables (sur lesquelles les jeux consoles sont encore bien présents). Et ça n'a pas fait du bien non plus aux jeux PC qui se voient souvent multiplateformiser pour des jeux qui récupèrent le mauvais des deux plateformes. Cette saleté de mode débarquée avec la Xbox et le carnet de chèque de microsoft a sabré de grandes licences comme Deus Ex 2 !! Thief 3 !! (Au secours... les cartes toutes petites parce que les consoles n'encaissaient rien à cause du hardware, et l'abandon de choix de gameplay qui faisaient la force des opus précédents, etc) et l'abandon de styles de jeu: le fast FPS par exemple (Quake 3, Tournament, etc).

Quand à Rockstar, oui, leurs portages PC étaient catastrophiques. Jusqu'à Max Payne. Pour le coup, le jeu est arrivé optimisé aux petits oignons. Mais de GTA III au IV (qui a mis plus de 2,5go de patches à tourner correctement), en passant par l'incroyable Noire (qui se mettait à ramer, comme ça, d'un coup, au milieu du jeu... jamais patché), c'était franchement la honte et la foire au plantage (pas aux bugs, aux plantages).
La quand je vois la gueule de ce GTA V, je ne m'inquiète pas tellement pour le portage.
M.Twirly
Vice city c'était le meilleur !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
le truc qui me gène toujours avec le portage pc de GTA, c'est qu'autant, le système de visée et les phases à pieds est nickel pour le clavier-souris, autant le pad est nettement plus fun pour tout ce qui est conduite de véhicules...
je fini toujours par rester au pad quand j'ai fini les missions etc.
Je préfère foutre le bordel au pad, on profite mieux quand on écrase des piétons etc...

pour le sujet de l'optimisation, c'est la maladie des jeux actuels:
Ils sortent mal optimisés à la va-vite pour des raisons de calendrier commercial, et dans le cas des jeux pc, il faut attendre les patchs avant de profiter de son jeux.
L'exemple type, c'est la série des Total War, buggés à mort quand ils sortent

après, la guéguerre console-pc, à chacun de faire son choix
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Skip17 a écrit :
il faut attendre les patchs avant de profiter de son jeux.

les patches ne font que corriger les bugs...
Pour avoir un jeu PC digne de ce nom il faut attendre les moddeurs !
(ex Crysis, FC ou plus flagrant (et bonjour la claque visuelle) Skyrim...)
la guitare c'est de la merde !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Skip17 a écrit :

après, la guéguerre console-pc, à chacun de faire son choix

"C'était quand même mieux avant", quand les deux mondes étaient bien distincts.
PC pour la stratégie, les FPS, les RPG ricains et les simulations d'avion/voiture (avec les accessoires qui vont avec).
Console pour les RPG jap, les jeux de baston (quoique les puristes ne jurent que par l'arcade) et les jeux de plate forme.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ben ouais, maintenant c'est multi-plateformes alors c'est bâclé pour tout le monde
darkjp
  • Custom Top utilisateur
les puristes ne jure que par le Stick Arcade et les écrans sans lag input. Le support, ils s'en branlent C'est les japonais les fans pures et durs de bornes... mais quand on voit sur quoi tournent les bornes depuis 15 ans...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
darkjp a écrit :
les puristes ne jure que par le Stick Arcade et les écrans sans lag input. Le support, ils s'en branlent C'est les japonais les fans pures et durs de bornes... mais quand on voit sur quoi tournent les bornes depuis 15 ans...

Je parlais "d'avant". A l'époque ou l'arcade offrait effectivement encore quelque chose d’intéressant comparé aux PCs et aux consoles.
Mais c'est vrai que j'aurais pu utiliser le passé pour cette phrase.
Et y a t il encore vraiment une vrai offre en baston de nos jours?

En ce moment sur backstage...