stege106 a écrit :
à propos de TW3, vous avez terminé tous les points d'interrogation et réussi toutes les missions ?...moi j'ai pas encore fini le jeu, et je me suis fait une excursion dans les iles du nord de skellige et c'était chiant, (presque tous les point d'interrogations en mer sont des caches de contrebandiers), et à la longue c'est vraiment sans intéret.
La premiere fois que j'y ai joué je me suis fait un run en ne faisant que quelques quetes annexes... Vu qu'elle n'ont plus d'intéret une fois le jeu terminé (cf au dessus quand je parle de "coquille vide")
Du coups, je suis en train de le refaire en prennant mon temps.. j'écume tous les spots ! Pour dire je suis même pas encore parti pour Skellige !
Par contre pour faire Heart of Stone, j’étais parti de ma sauvegarde "jeu terminé" histoire de pas interférer avec la trame du jeu de base.
stege106 a écrit :
- quand je joue à TW3 ...parfois je suis sympa avec les pauvres, et je leur laisse de la bouffe ou bien je ne leur prend que peu d'argent pour les quêtes... bref en plus de cela , je me dis que si mon comportement dans les jeux fini sur la table d'un psy, on pourrait faire mon profil psychologique et le revendre à des entreprises....savoir mes penchants émotionnels etc...déjà le pourcentage de quêtes annexes doit valoir un bonne info sur votre envie de finir les choses, ou sur votre temps perdu pour des objectifs non-prioritaires. ça dépend du psy.
Pareil... j'ai jamais réussi (dans aucun jeu à choix moraux) à être un salaud
Je dois être foncièrement totalement gentil en fait
Citation:
personne ne s'est inquiété que ce genre de scénario qui place le joueur devant un choix émotionnel/psychologique/relationnel ?
En même temps c'est la BASE de Witcher, bien avant les jeux ! Dans les bouquins, ce qui caractérise principalement Gerald c'est son incapacité à faire un choix "juste" !
Il veux toujours faire pour le mieux.... le "moindre mal" mais même quand il fait tout ce qu'il peut pour pas être impliqué il se retrouve dans la merde et doit choisir entre choix pourri et choix pourri+++
Le jeu reprend ce mécanisme qui est la base des bouquins !
la guitare c'est de la merde !