Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
normalement oui... j'ai fait pareil et mes anciennes sauvegardes GOG etaient compatible avec ma version Steam achetée
la guitare c'est de la merde !
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je suis sur l'apocalyptique Dark Souls 3 !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Biloute
10:15 a écrit :
En attendant je te conseille PLUS QUE VIVEMENT de t'installer Heart of Stone .. l'add on est tellement fabuleux que j'en peux plus d'attendre Wine & blood !

Tiens je me faisais une reflexion à ce propos... La fin du DLC Heart of Stone enfonce encore plus le clou du syndrome "after game" (surtout que HOS se paye le luxe d’être encore plus passionnant et "émotionnel" que le jeu de base !)
Je traîne un peu sur les forums Witcher et, pour avoir joué des milliards d'heures à Skyrim et autres équivalents, j'avais jamais vu un jeu qui déprime autant les joueurs une fois la trame principale terminée !
Soyons clair, Witcher 3 c'est pas les Sims ! Une fois le jeu terminé, les personnages principaux disparaissent, on ne les recroise plus. Ce qui donne un curieux sentiment de coquille vide et de solitude qui rend les quêtes annexes qui restent, totalement insipide...
Pourtant c'est juste un jeu, j'ai vu des tonnes de messages de joueurs qui se demandent ce que deviennent certains personnage après, qui veulent revoir d'autre..
Si les jeux continuent sur cette lancée à être de plus en plus immersifs, avec des histoires et des persos de plus en plus "épais" et mémorables je sais pas ou on va

Bref.... putain Olgierd ! Reste, te barre pas, on va se bourrer la gueule à l'auberge ! Triss, reviens, je te jure : Shani j'y suis pour rien, j’étais pas moi c'est Vlodimir...
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
NecLord a écrit :
Je suis sur l'apocalyptique Dark Souls 3 !

C'est bien le seul jeu qui me ferait replonger.....
stege106
En attendant je te conseille PLUS QUE VIVEMENT de t'installer Heart of Stone .. l'add on est tellement fabuleux que j'en peux plus d'attendre Wine & blood !

Tiens je me faisais une reflexion à ce propos... La fin du DLC Heart of Stone enfonce encore plus le clou du syndrome "after game" (surtout que HOS se paye le luxe d’être encore plus passionnant et "émotionnel" que le jeu de base !)
Je traîne un peu sur les forums Witcher et, pour avoir joué des milliards d'heures à Skyrim et autres équivalents, j'avais jamais vu un jeu qui déprime autant les joueurs une fois la trame principale terminée !
Soyons clair, Witcher 3 c'est pas les Sims ! Une fois le jeu terminé, les personnages principaux disparaissent, on ne les recroise plus. Ce qui donne un curieux sentiment de coquille vide et de solitude qui rend les quêtes annexes qui restent, totalement insipide...
Pourtant c'est juste un jeu, j'ai vu des tonnes de messages de joueurs qui se demandent ce que deviennent certains personnage après, qui veulent revoir d'autre..
Si les jeux continuent sur cette lancée à être de plus en plus immersifs, avec des histoires et des persos de plus en plus "épais" et mémorables je sais pas ou on va

Bref.... putain Olgierd ! Reste, te barre pas, on va se bourrer la gueule à l'auberge ! Triss, reviens, je te jure : Shani j'y suis pour rien, j’étais pas moi c'est Vlodimir...

merci de ne pas en avoirr trop dit...,'ai toujours pas fini la quête principale, mais j'y arrive.

pour ceux qui en ont marre d'attendre le second dlc, pensez ux pauvres impatient qui attendent depuis des années cyberpunk 2077 du même studio...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
D'ailleurs, à un moment, Ciri évoque un monde futuriste... Si ça se trouve on la croisera !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Biloute
Possible ! Dans les bouquins elle a clairement la capacité de se balader entre les mondes (comme elizabeth dans Bioshock infinite)
Elle se retrouve même en france à une époque indéterminée (avant de ramener la peste, sans doute d'Italie pendant la grande épidémie, )

M'enfin d’après les infos qui filtrent, Cyberpunk devrait être absolument énorme !!
BigBi
C'est sûr.
On a vu qu'avec TW3 ils ont compris comment faire un jeu qui dépote. Alors avec l'argent que ça a du leur rapporter en plus, je m'attends à quelque chose qui claque. Et le tout avec une petite BO à la Carpenter Brut/Perturbator serait génial.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
bueno_coco
Pas qu'avec TW3, le premier TW avait déjà tapé très fort.
J'ai commencé Divinity original sin EE, il etait a 20€ sur steam... (bonsoir amis radins lol)

Ca a l'air pas mal du tout meme si la prise en main n'est pas tres aisée en l’absence d'une doc bien détaillée, mais grace aux forums et videos sur YT rien d'insurmontable quand meme :-)
stege106
bonjour

à propos de TW3, vous avez terminé tous les points d'interrogation et réussi toutes les missions ?...moi j'ai pas encore fini le jeu, et je me suis fait une excursion dans les iles du nord de skellige et c'était chiant, (presque tous les point d'interrogations en mer sont des caches de contrebandiers), et à la longue c'est vraiment sans intéret.

moi j'ai loupé une quête secondaire en ayant oublié un trophée, et lorsque je suis retourné sur les lieux, bah il avait disparu ...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
je joue depuis peu à" Heroes and Generals",
un fps Free to pay multijoueurs ambiance seconde guerre mondiale.

Je joue en free, sans le pay bien entendu

Assez sympa, pas gourmand en ressources, je recommande
stege106
bonjour

- quand je joue à TW3 ...parfois je suis sympa avec les pauvres, et je leur laisse de la bouffe ou bien je ne leur prend que peu d'argent pour les quêtes... bref en plus de cela , je me dis que si mon comportement dans les jeux fini sur la table d'un psy, on pourrait faire mon profil psychologique et le revendre à des entreprises....savoir mes penchants émotionnels etc...déjà le pourcentage de quêtes annexes doit valoir un bonne info sur votre envie de finir les choses, ou sur votre temps perdu pour des objectifs non-prioritaires. ça dépend du psy.

personne ne s'est inquiété que ce genre de scénario qui place le joueur devant un choix émotionnel/psychologique/relationnel ?

-Se servir des jeux vidéo pour recruter, l'idée n'est pas neuve....ça rappelle last starfighter ou des extra-terrestres se servent d'un jeu vidéo pour trouver des pilotes de combat intergalactiques.
Biloute
stege106 a écrit :
à propos de TW3, vous avez terminé tous les points d'interrogation et réussi toutes les missions ?...moi j'ai pas encore fini le jeu, et je me suis fait une excursion dans les iles du nord de skellige et c'était chiant, (presque tous les point d'interrogations en mer sont des caches de contrebandiers), et à la longue c'est vraiment sans intéret.

La premiere fois que j'y ai joué je me suis fait un run en ne faisant que quelques quetes annexes... Vu qu'elle n'ont plus d'intéret une fois le jeu terminé (cf au dessus quand je parle de "coquille vide")
Du coups, je suis en train de le refaire en prennant mon temps.. j'écume tous les spots ! Pour dire je suis même pas encore parti pour Skellige !
Par contre pour faire Heart of Stone, j’étais parti de ma sauvegarde "jeu terminé" histoire de pas interférer avec la trame du jeu de base.

stege106 a écrit :
- quand je joue à TW3 ...parfois je suis sympa avec les pauvres, et je leur laisse de la bouffe ou bien je ne leur prend que peu d'argent pour les quêtes... bref en plus de cela , je me dis que si mon comportement dans les jeux fini sur la table d'un psy, on pourrait faire mon profil psychologique et le revendre à des entreprises....savoir mes penchants émotionnels etc...déjà le pourcentage de quêtes annexes doit valoir un bonne info sur votre envie de finir les choses, ou sur votre temps perdu pour des objectifs non-prioritaires. ça dépend du psy.

Pareil... j'ai jamais réussi (dans aucun jeu à choix moraux) à être un salaud
Je dois être foncièrement totalement gentil en fait

Citation:
personne ne s'est inquiété que ce genre de scénario qui place le joueur devant un choix émotionnel/psychologique/relationnel ?

En même temps c'est la BASE de Witcher, bien avant les jeux ! Dans les bouquins, ce qui caractérise principalement Gerald c'est son incapacité à faire un choix "juste" !
Il veux toujours faire pour le mieux.... le "moindre mal" mais même quand il fait tout ce qu'il peut pour pas être impliqué il se retrouve dans la merde et doit choisir entre choix pourri et choix pourri+++
Le jeu reprend ce mécanisme qui est la base des bouquins !
BigBi
Pareil, dans énormément de jeux, je suis le "good guy".
Sauf quand on se fout de ma gueule, je deviens impitoyable.
"Sévère mais juste"!

En ce moment sur backstage...