Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
caribou71 a écrit :
tu as quoi comme autre référence pour les jeux vidéo stp ? gamekult ?

Ca va faire quelques mois que j'ai délaissé JVC pour GK. Depuis la période rachat/déménagement en gros. Etant un peu un "vieux con" en ce qui concerne le jeu vidéo, GK me correspond bien
Je retourne parfois sur JVC, y'a quand même quelques testeurs qui valent encore la peine d'être lus, mais sinon, le niveau général à baissé.

De ce que j'ai vu dans l'émission GK de samedi, ils racontaient que la premiere partie de Doom est super bien, et qu'une fois que tu arrives en enfer, tout le jeu perd son interet. J'aimerais bien le tester, mais aucune idée de la capacité à le faire tourner, et à tipiaker, ça fait gros.

Et attention, Doom a eu 14 sur JVC. (On est d'accord, la version console compte pas. Jouer à ça sur console... )

Edit: les anciens de JVC ayant décidé de rester sur Aurillac ont fondé un nouveau site : http://www.extralife.fr
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GuitaristeX
BigBi a écrit :
caribou71 a écrit :

Ca va faire quelques mois que j'ai délaissé JVC pour GK. Depuis la période rachat/déménagement en gros. Etant un peu un "vieux con" en ce qui concerne le jeu vidéo, GK me correspond bien
Je retourne parfois sur JVC, y'a quand même quelques testeurs qui valent encore la peine d'être lus, mais sinon, le niveau général à baissé.

De ce que j'ai vu dans l'émission GK de samedi, ils racontaient que la premiere partie de Doom est super bien, et qu'une fois que tu arrives en enfer, tout le jeu perd son interet. J'aimerais bien le tester, mais aucune idée de la capacité à le faire tourner, et à tipiaker, ça fait gros.

C est pas faux.
Même si je pense que défourailler du monstre des enfers c 'est cool, le jeu se finit assez rapidement et la re-jouabilité hormis pour le challenge du hardcore gamer n'est pas vraiment superbe.

C est du fun, tu te décontractes, tu te mets en mode détendu du slip et tu poses le cerveau
caribou71
Bah tous les avis sont bon à prendre ! Moi je suis sur ps4, donc le stream...
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
Bah tous les avis sont bon à prendre ! Moi je suis sur ps4, donc le stream...

Suffit d aller sur twitch tv
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Tiens, j'ai commencé à jouer à Assassin's Creed 2.
J'avais joué au 1 au moment de la sortie de la console, j'avais été épaté par les graphismes et le gameplay. Un pote m'avait ensuite passé le 2, et je viens seulement de le commencer (10 ans après ).
Mon dieu, je trouve que ça a vraiment mal vieilli. Je critique pas les graphismes (même si dans mon souvenir c'était bien plus beau), et au final, après avoir tater du Witcher et du Dark Souls, les combats sont d'un ennui... Aucune technicité n'est requise, rien de rien ! Et je parle pas de l'histoire, pas original, un perso principal qui n'est qu'un gros cliché avec le charisme d'une huitre.

Je trouve ça surprenant de voir comment un jeu qui était pourtant précurseur (ou qui a en tout cas fait bouger certaines choses)à son époque, peut mal vieillir comme ça.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GuitaristeX a écrit :
caribou71 a écrit :

Tu me parles du site internet qui a été racheté récemment par ?
Tu me parles du site ou les modos savent même plus gérer leur forum ?
Tu me parles du site internet qui fait la promo du plus gros SCAM du jeu vidéo ? (Star Citizen)

Tu veux qu'on parle des tests de jeux sponsorisés avec le logo qui va avec ?

JV.com a perdu son indépendance depuis longtemps. C'est bien pour ça que les équipes de testeurs et de gaming live sont parties voir ont été renvoyées.

Tu veux du vrais test : Canard PC.

Sinon le meilleur testeur c'est toi même.
T'as testé doom 4 avant d'ouvrir un peu le débat ?

Voui , Canard PC est vraiment bien
J'aime bien aussi RPG France
http://www.rpgfrance.com/
magpi
  • Custom Total utilisateur
10:15 a écrit :
magpi a écrit :
Y a que moi qui fait dans ce genre de bête içi ?

hum...
Dans la collec perso qui traîne à la maison y a de l'ordinosaure :
- Amiga 500 (j'attend mon lecteur interne Gotek )
- ZX Spectrum 48ko (mon mien de 1983)
- ZX Spectrum +2
- Amstrad CPC464
- Mac 128Ko
- Apple IIe
- etc...
en consoles, pas mal de truc amassés par mon fils
- NES
- SNES
- N65
- Game Cube
- Master System
- Megadrive
- Game Gear
- PC Engine
- toute une collec de game boy (plusieurs classique, des color, des SP, etc...)
- des consoles 70's
- PS1, PS2, Wii, etc.. en "moderne"
- du bordel de Game & watch
- etc...
Evidement, mon fils a une bonne vieille Tele Sony de 86 ou 87 pour brancher les vieilles bouses )

Par contre pas de consoles actuelle (on a chacun son PC de compet pour les jeux récents... plus cher et moches sur console )

Joli !

Je les ai tous eut également, sauf le/les zx, mais j'ai eus aussi Atari st et MSX, par contre je les ai pas gardé, j'ai aussi eut une dreamcast en plus.

Ca prend néanmoins trop de place,...pour en faire la collection.

Le coup du supergun est vraiment trop bien, tu peux y brancher des SLOT et jeux neogeos MVS comme moi mais aussi des jeux d'arcade genre SF2 ets,....

Bon par contre on passe plus de temps a tweaker le truc qu'à jouer,...mais ca devrait pas te faire peur ^^

mon prochain projet sera sans doute amiga 500 avec gotek !!! mais aussi peut-être un 3000 si j'en choppe un.

Sur Amiga j'étais vraiment tout foufou dans ma jeunesse comme bon nombre d'entre nous j'imagine, je piquais le minitel familialle pour m'en servir comme modem et me connecter sur des BBS,...quelle belle époque, l'informatique avait un coté un peu underground assez séduisant.
bobofran
ah wargames ... !!!

A 7-8 ans j'avais balancé quelques lignes en basic pour mettre un code sur les vieux MO6 de mon ecole primaire et une pseudo alarme en cas d'erreur ... !!!

C'est dingue ce qu'on peut faire avec un cerveau frais, maintenant j'arrive meme pas à enregistrer sur ma box internet !!! lol

Belle période l'Amiga, de très bons Shoot 'em up et de belles possibilités sur Deluxe Paint si mes souvenirs sont bons.

PS : d'ailleurs je cherche un solution pour faire du retro (8/16 bits)sur PS2 ou PS3. Sur PS3, il me semble que c'est mort sans toucher à l'OS mais sur PS2 je crois qu'il y a solution du free mc boot ... si qq1 connait ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
J'ai chopé the witcher 1 et 2 sur steam à 4,5 euros les deux. Je démarre le 1, ca commence pas mal

Le 3 tournera pas chez moi, du coup je me console, sur pc :p
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Si le 2 tourne sur ton pc alors tu peux faire tourner le 3 !
la guitare c'est de la merde !
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
C'est pas ce que me dit can u run it, l'utilitaire que j'utilise pour vérifier les config... Quoiqu'il en soit j'ai quelques heures devant moi là ^^
Invité
Il y en a parmi vous qui ont acheté UFC 2 sur console ?
PierredesElfes
Y a t' il encore des DAOCiens sur Ywain ici ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
American Daughters ?

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
kyutyu a écrit :
C'est pas ce que me dit can u run it,

ces trucs sont de sombres merdes... en théorie (selon le soft) je peux pas y jouer en ultra... dans les faits il tourne TOUT en ultra à 60fps !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur backstage...