Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le Quickshot II en bas à droite sur la photo des joystick, avec le bouton auto-fire peint en rouge, qu'on voit aussi avec l'Amiga et ici avec mon ZX Spectrum :

Ce Quickshot donc.. je l'ai depuis 1984 ou 85
Il m'a fait le Spectrum et l'Amiga... je l'ai martyrisé sur Decathlon, Winter Games, etc... et il n'a JAMAIS laché ! Il fonctionne encore parfaitement aujourd'hui

Mais je l'ai comparé avec un autre quickshot (celui juste au dessus sur la photo des joystick)
Contrairement à ce quickshot et la quasi totalité des manattes les contacts ne sont pas des "domes" (qui finissent par se fendre) mais des lamelles !!
Et ça c'est totalement indestructible !!!
Ce Quickshot c'est Ken le survivant !
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Nous on cassait même le plastique à force

Mais c'est excellent ça me rappelle une époque où on était un peu des pionniers, surtout ceux qui programmaient.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Et peut-être l'âge où on se dit que tout est possible,
maintenant je me le dis encore parfois mais avec un sentiment d'urgence.
Biloute
Gzii a écrit :
Mais c'est excellent ça me rappelle une époque où on était un peu des pionniers, surtout ceux qui programmaient.

Sur mon Spectrum 48ko entre 83 et 86 j'ai programmé des dizaines de jeux en basique
Je me refaisais les jeu que je pouvais pas me payer ou j'inventais des trucs débiles !
Le Spectrum etait ultra simple pour ça (sprites que tu rentrais dans un caractère graphique (autant qu'il y avait de lettre et de chiffres sur le clavier donc) en matrices de 8x8 pixels codés avec des bin 00000000 (0 = rien, 1 = un pixel) hyper simple pour te faire rapidement des graphismes sympas)
mr_de_fursac
Moi j'utilisais le quickshot 2 turbo. J'en ai pété une palenque. A force j'avais des pièces pour les réparer moi même. C'était les petits ressorts qui tenaient les lamelles qui cassaient
For those about to rock, i salute you...
10:15 a écrit :
Gzii a écrit :

Sur mon Spectrum 48ko entre 83 et 86 j'ai programmé des dizaines de jeux en basique
Je me refaisais les jeu que je pouvais pas me payer ou j'inventais des trucs débiles !
Le Spectrum etait ultra simple pour ça (sprites que tu rentrais dans un caractère graphique (autant qu'il y avait de lettre et de chiffres sur le clavier donc) en matrices de 8x8 pixels codés avec des bin 00000000 (0 = rien, 1 = un pixel) hyper simple pour te faire rapidement des graphismes sympas)

Quelle belle epoque !!!

Tous les N° de cette belle revue ici:
http://www.abandonware-magazin(...)s=oui
Biloute
P'tain la vache !!! La dernière fois que j'avais été traîner sur abandonware Mag y avait que des vieux Tilt maintenant y a un milliard de mag
10:15 a écrit :
P'tain la vache !!! La dernière fois que j'avais été traîner sur abandonware Mag y avait que des vieux Tilt maintenant y a un milliard de mag

vieux Tilt : dit comme ca aujourd'hui c'est une tautologie

j'etais un fidele lecteur de tilt , tous les bons redacteurs se sont tirés sur canard pc
Biloute
Il m'en reste des tilt
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Génial ce site !
J'ai toujours des piles de PC Jeux et PSM2 dans un coin... Je me refuse à la jeter
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Excellent les hebdogiciel !
C'était très con mais un pote était abonné et on les attendait toujours avec impatience.

Les sprites il y avait ça aussi sur C=64 mais comme le basic était pourri on passait rapidement à l'assembleur.
Biloute
Pour les "vieux" et les archéologues du survival, les 4 premiers Alone in the dark sont à 2€ les 4 sur GOG en ce moment !!!
ça tourne nickel sous Win10 (idem pour la série des tomb raider, je m’étais refait la collec des 6 premiers pour 10 balles !!)
Biloute
Blood & Wine : J-1 !!
Biloute
Bon bah il tient toutes ses promesses ! p'tain.... je vais le faire durer celui la !!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Bon. Je craque en rentrant ce soir.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur backstage...