Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
mainline a écrit :
caribou71 a écrit :
WTF je peste contre la difficulté de The Division sur PS4

Je sais que la majeure partie du jeu est possible en solo.. mais dans ton cas précis, la coop est toute indiquée!

je suis un jouer irrégulier, déjà jouer une ou deux heures en semaine, c'est miraculeux, mais jouer en coop alors là c'est du domaine de l'impossible (ceci dit, ta remarque est juste).

Pour Fab, quand tu joues sur pc, tu sauvegardes quand tu veux et où tu veux.

Sur console, souvent il faut finir le stage en cours, et après seulement la sauvegarde est possible.

Dans ce cas précis, la difficulté même ne me dérange pas en tant que telle, au contraire c'est super exigeant et donc très fun, mais devoir à chaque fois me retaper le stage de 45 min au complet pour seulement essayer de me farcir le boss, je n'ai pas assez de temps pour ça.

Su pc, tu fais une sauvegarde rapide juste avant, et roulez jeunesse.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Le Check Point/sauvegarde, c'est un vieux truc des éditeurs pour rallonger artificiellement la durée de vie des jeux....
c'est gonflant au possible avec certains jeux, moins avec d'autres.
caribou71
ici le check point passe encore, si il était sauvegardé, ça irait, ce qui est lourd c'est de refaire le parcours de 45 min au complet.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
bah oué, comme ça tu auras une durée de vie de 35h00 à la place de 5-10h...

bon, tu auras rejoué les même niveau pendant des heures...

Il y a un vieux jeux où cette technique avait apporté un plus (de mon point de vue)
c'est Aliens vs Predator première version (fin des 90's)....

Le fPS le plus dur et le plus flippant que j'ai joué.... si on mourrait, on recommençait le niveau entier...
L'un dans l'autre, la mort du personnage représentait une réelle tragédie en soi.
A cela se rajoutait une apparition aléatoire des méchants, donc on recommençait les niveaux mais ça ne se passait pas deux fois de la même manière.
Fannysissy
Bah ya plein de jeux qui se basent là dessus.
Beaucoup de plateforme et de die and retry sont juste superbes. Et c'est pas le faite de recommencer qui nique ni le plaisir, ni la durée de vie

2 exemples en tête :
- Odworld l'exode d'abe
- heart of darkness

Moi en tout cas je préfère ça aux fps sur pc ou tu peux faire une sauvegarde rapide avec f6 chaque 2 pas parcourus.
J'ai la facheuse tendance à recharger ma save d'il y a 10 secondes si je perds trop de vie ou de munitions.
C'est aussi pratique pour bourer dans le tas sans stress pour savoir ce qui arrive. Ce qui enlève une partie du plaisir je trouve.

Fin bref, ya pas de mauvais système, juste des mauvais jeux
caribou71
en tout cas ici la difficulté est mal équilibrée, c'est un fait.
Invité
En parlant des sauvegardes, je m'étais remis une peu sur Ghouls'n Ghosts récemment, punaise ça choque et ça montre qu'on s'habitue à une grande facilité xD

Idem avec Castlevania 4...

Par contre quand on passe un point sur lequel on en a chié la jubilation est extrême

Mais fiou je n'avais pas souvenir d'autant galérer à l'époque, et j'ai fini certains jeux sans être sûr de pouvoir le faire à nouveau aujourd'hui
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je note surtout qu'on devient de plus en plus impatient. Quand j'étais jeune et con, j'étais capable de passer des heures et des heures sur un niveau, chercher des secrets etc... aujourd'hui il me faut tout rapidement, sinon ça me gave.
Je sais pas si c'est l'evolution des jeux qui nous conduisent à avoir ce comportement ou si le fait de vieillir...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Peut être aussi le mode de vie actuel: on a tout rapidement, les infos, les choses commandées...

On ne supporte plus d'attendre en effet!
caribou71
pas mal cette dernière réponse, ça me correspond aussi pas mal.

De mon côté je n'ai pas énormément de temps pour jouer, donc passer 6-7 heures sur une mission ( le jeux en comporte des dizaines avec les missions secondaires), c'est difficile aussi.

C'est vrai qu'avant on lançait une partie de double dragon, et il fallait tout faire d'une fois.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
caribou71 a écrit :
pas mal cette dernière réponse, ça me correspond aussi pas mal.

De mon côté je n'ai pas énormément de temps pour jouer, donc passer 6-7 heures sur une mission ( le jeux en comporte des dizaines avec les missions secondaires), c'est difficile aussi.

C'est vrai qu'avant on lançait une partie de double dragon, et il fallait tout faire d'une fois.

Ou quand je jouais à Asterix et Obelix sur Game Boy (j'avais la version sans mot de passe !) je devais TOUT refaire à chaque fois.
Ceci dit, je faisais du speedrun sans le savoir. Mon but était de passer les premiers niveaux le plus rapidement possible (je me chronometrais!).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
caribou71
j'ai regardé sur youtube, ceux qui se tapent le solo de The Division en mode hard le font en coopération, à 4 ça va déjà bcp mieux

Je vais essayer une autre mission ( je suis sur la morgue du Subway/métro) et voir si avec d'autres armes upgradées ce n'est pas plus facile.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour les "vieux" comme moi qui on vécu les débuts de la micro c’était le quotidien de jouer sans pouvoir faire aucune sauvegarde Sur ZX Spectrum les jeux étaient durs (p'tain Ghost'n gobelins...) et fallait apprendre les niveaux par coeur, les Monty Mole, Rick dangerous & co sur Amiga t'en chiais des heures à mourrir toutes les 5 secondes avant d'avancer péniblement et de mémoriser le trajet .. les premiers cheat codes sont arrivé assez vite d'ailleurs : le premier que j'ai vu c'etait sur Sabre Wulf sur Spectrum (en 84/85) une série de BIN à rentrer dans le loader...
la guitare c'est de la merde !
caribou71
rick dangerous ça c'était hardcore !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
rick dangerous ça c'était hardcore !

Rick Dangerous II etait pire le dernier niveau (avec le petit vaisseau) etait impossible
la guitare c'est de la merde !
PierredesElfes
Pour ceux que ca pourrait intéresser , Football Manager 2016 est a 12 €uros
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...