Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Ico j'avais pas du tout apprécié, ni à l'époque, ni quand j'ai retenté de le faire l'année passée.

Toutes les qualités qu'on lui connaît, mais quand même un peu trop crispant et casse-burnes pour moi.

Mais ça reste un sacré jeu qui, maintenant, est devenu largement culte.
Invité
Ueda a fait the Last Guardian jusqu'au bout?
Car j'avais souvenir, il y a quelques années, qu'il avait quitté le navire pendant le développement.

EN fait j'ai été surpris de voir que le jeu était sorti comme je ne suis plus l'actualité des sorties, pour moi c'était une arlésienne!
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Evoland 1 et 2, inside, trine 1 et 2 (pas le 3)
http://www.gameslol.net/evolan(...).html

j'ai commencé 3h de mass effect, j'ai l'impression d’être dans un soap chiant et cheap, environnements vide, combats pourraves ...
ça vaut le coup de continuer pour ceux qui l'ont fait ?
"Et c'est tout, terminé !"
prosper=epice
Thrillseeker a écrit :
Ueda a fait the Last Guardian jusqu'au bout?
Car j'avais souvenir, il y a quelques années, qu'il avait quitté le navire pendant le développement.

Lui et son équipe ont quitté Sony en cours de route, effectivement, mais ! Le studio qu'il a créé en partant a continué à bosser sur le jeu avec Sony... En clair, il s'est passé des trucs et on ne saura jamais vraiment la vérité

Thrillseeker a écrit :
EN fait j'ai été surpris de voir que le jeu était sorti comme je ne suis plus l'actualité des sorties, pour moi c'était une arlésienne!

The Last Guardian est sorti, FF XV est sorti, Gotlib est mort et Trump est président des États-Unis ! 2016 !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Fannysissy
Zoob a écrit :
Evoland 1 et 2, inside, trine 1 et 2 (pas le 3)
http://www.gameslol.net/evolan(...).html

j'ai commencé 3h de mass effect, j'ai l'impression d’être dans un soap chiant et cheap, environnements vide, combats pourraves ...
ça vaut le coup de continuer pour ceux qui l'ont fait ?

Perso, j'ai eu la même impression que toi.
Je me suis fait chier à en crever, j'ai pas pu continuer.

Mais j'ai surement pas jouer assez pour te confirmer ton ressenti
The Bot
Quelqu'un joue à Total War ?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouaip, mais mon pc hors-d 'âge ne me permet plus de jouer aux derniers

je me suis arrêté à l'épisode "Empire Total War" et je joue encore à "Médiéval Total War" dans lequel je prends mon panard à me quereller puis réconcilier avec le pape, avant d'annexer le Vatican une bonne fois pour toute. J'adore me faire excommunier

super série, en tout cas pour les épisodes que je connais.
The Bot
Je suis un peu passé à côté quand j'étais ado, je découvre seulement maintenant avec le dernier, Warhammer, qui sort du contexte historique donc.

C'est assez énorme ! Pouvoir gérer des batailles avec 500-1500 bonhommes (multiplié par le nombre de joueurs), dont des putains de chevaliers qui chargent comme des brutes et de l'artillerie qui font voler leurs cibles à 10m, et quelques monstres genres géants, araignées géantes ou dragons qui déblaient l'infanterie par packs de 10, c'est très très fun. Les chefs sont très sympa aussi, certains généraux peuvent se prendre 100 types à eux seuls ou se livrer des duels assez épiques.

Quand j'étais ado je faisais un peu de Warhammer (jeu de figurines à peindre hors de prix). Le jeu vidéo est très fidèle au jeu plateau, avec des armées super différenciées. L'intégration de la magie est bien gérée, ça prend pas toute la place mais ça donne un bel avantage à celui qui la gère bien.

C'est vraiment très intense à jouer, enfin comme tous les TW j'imagine, mais la variété des unités et les différences de chaque faction font que la réflexion est maximale dès la sélection de son armée. Après pendant la bataille, être bon tacticien suffit plus, il faut être carrément bon en micro gestion pour optimiser les affrontements.

Mais idm, mon PC est très limite, je suis en low partout et ça casse un peu l'expérience de jeu :/
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ca vaut le coup de revenir sur les plus anciens, surtout si on a un pc limite

mine de rien, ça bouffe des ressources de gérer des batailles monstrueuses avec des milliers de combattants qui se foutent sur la tronche
Je suis actuellement sur Pillars of eternity

J'ai plus l'impression de lire une histoire pas tres claire que de jouer

Mais bon jeu interessant quand meme , faut s'accrocher au début puis on fini par y passer des heures
stege106
pour ceux qui ont loupé les 7 jeux gratuits (PC) offerts par ubisoft pour ces 30 ans. ce week-end, ils sont tous dispos d'un coup. il suffit de les activer sur votre compte UPLAY...
Invité
Je suis tombé hier soir avec madame sur les trailers du prochain Kojima (Death Stranding): une sensation mêlée de malaise et d'impatience

Idem avec the The Last of Us 2, le 1er étant l'un des jeux qui m'a le plus marqué ces dernières années!

Donc on s'est regardé et je pense que la PS4 fera partie des achats de 2017
GuitaristeX
Ya des gens qui jouent a The Division ? La nouvelle version déboite et la GTX 1070 dessus oO en Ultra le jeu est à coupler le souffle.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Thrillseeker a écrit :

Donc on s'est regardé et je pense que la PS4 fera partie des achats de 2017

Pareil, The Last Of Us 2 et Red Dead Redemption 2 font que je vais procurer la 4 en 2017, certain.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Special Total utilisateur
Le mien, il est assez peu connu mais génial, en particulier pour ses musiques.
En l'occurrence, Medievil sur PS1.

En ce moment sur backstage...