Je suis un peu passé à côté quand j'étais ado, je découvre seulement maintenant avec le dernier, Warhammer, qui sort du contexte historique donc.
C'est assez énorme ! Pouvoir gérer des batailles avec 500-1500 bonhommes (multiplié par le nombre de joueurs), dont des putains de chevaliers qui chargent comme des brutes et de l'artillerie qui font voler leurs cibles à 10m, et quelques monstres genres géants, araignées géantes ou dragons qui déblaient l'infanterie par packs de 10, c'est très très fun. Les chefs sont très sympa aussi, certains généraux peuvent se prendre 100 types à eux seuls ou se livrer des duels assez épiques.
Quand j'étais ado je faisais un peu de Warhammer (jeu de figurines à peindre hors de prix). Le jeu vidéo est très fidèle au jeu plateau, avec des armées super différenciées. L'intégration de la magie est bien gérée, ça prend pas toute la place mais ça donne un bel avantage à celui qui la gère bien.
C'est vraiment très intense à jouer, enfin comme tous les TW j'imagine, mais la variété des unités et les différences de chaque faction font que la réflexion est maximale dès la sélection de son armée. Après pendant la bataille, être bon tacticien suffit plus, il faut être carrément bon en micro gestion pour optimiser les affrontements.
Mais idm, mon PC est très limite, je suis en low partout et ça casse un peu l'expérience de jeu :/