Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
manulonch a écrit :
Haaaaaa, c'est pour ça qu'on ne te voyait plus !

Si tu veux la vérité vraie je suis tombé dans une sacré merde d'addiction

Pauvre de moi ...
Touchez jamais c'te merde les enfants, prenez de la coke plutôt, au moins c'est sympa.

Mais je vous aimes toujours et vous êtes toujours dans mon coeur, vous inquiétez pas

En plus j'ai discuté avec le groupe, milieu / fin de l'année prochaine, c'est possible que je raccroche définitivement ma guitare du monde du spectacle.
8+ ans que je tourne sur scène, j'ai déjà fait tellement plus que tout ce que j'aurais espéré faire. Je crois que j'ai juste envie de prendre la guitare quand j'ai envie, et plus de DEVOIR sortir des albums, de DEVOIR faire de la promo, de DEVOIR faire des concerts, de DEVOIR sourire aux gens qui aiment ta musique alors que toi même t'en as marre.

'Fin bref, je préfèrerai faire 2 concerts par année dont un dans un bar pourri et l'autre dans le jardin de mon pote plutôt que de courir les festivals et les belles scènes ou il faut être là 14 heures à l'avance.

Je commence à être un peu lassé de ce côté amateur-professionnel, ou t'as tous les inconvénients des deux à part la boisson gratuite et le droit de croire que t'es trop une rock star le temps d'une soirée.

En plus, j'ai vraiment un son de débile mental depuis 3 ans, j'ai plus besoin de matos ou de quoi que ce soit, je sonne pour buter.
Donc en plus de ça, le côté matos m'intéresse vachement moins qu'avant aussi.

Mais je vous aime tous, et je repasse de temps en temps ici sur les sujets qui ne parlent pas de guitare
Par contre c'est vrai que j'interviens beaucoup moins qu'avant.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Fannysissy a écrit :

Je commence à être un peu lassé de ce côté amateur-professionnel, ou t'as tous les inconvénients des deux à part la boisson gratuite et le droit de croire que t'es trop une rock star le temps d'une soirée.

La boisson gratuite (et parfois le repas) on l'a déjà en tant qu'amateur.
Tu touches quand même un peu d'argent ?

Sinon oui les JV c'est un piège. Du coup j'ai tendance maintenant à me limiter à des jeux façon arcade (shmup par exemple) ou courses auto.
Fannysissy
mjolk a écrit :
ZePot a écrit :
AOE revient.

http://www.lemonde.fr/pixels/a(...).html

WOLOLO !

On reconnait les vrais!
30
4
15
2
12
30
30
30
30

putin, les taunt ils marchent pas sur g.com

Gzii a écrit :
Fannysissy a écrit :

La boisson gratuite (et parfois le repas) on l'a déjà en tant qu'amateur.
Tu touches quand même un peu d'argent ?

Sinon oui les JV c'est un piège. Du coup j'ai tendance maintenant à me limiter à des jeux façon arcade (shmup par exemple) ou courses auto.

Mettons l'église au milieu du village, je suis un amateur hein. J'encaisse 0.- par année avec la musique. Par contre le groupe lui, gagne de l'argent.

Du plus, à partir du moment ou tu es mandaté pour venir exercer ta profession (ici jouer de la guitare) a un lieu donné, a une date donnée, pour un temps donné, c'est un travail.
Plaisir, bière, pêtard, amis, fun ou pas, c'est un travail, donc je me considère comme moitié professionnel, au minimum.

Sans boisson et sans repas, déjà on ne joue pas.
cachet mini 800.- ou alors faut vraiment des super scènes ou des super festivals dans des bonnes tranches horaires pour qu'on accepte.
Pas rare qu'on joue pour 1500.- du concert, mais la réalité financière est très différente de la france, je tiens à souligner.

Mais enfin, je trouve cela tout à fait normal, on m'a engagé pour venir bosser avec mes 4 collègues. C'est un travail.

Et plus tu joues pour chère, plus tu sera considéré en tant que musicien et en tant que personne. et rien que pour ça, les FDM il faut fuir comme la peste.
généralement gros cachet = bon plan et plus le cachet est petit plus le plan sera merdique.
Après bien sur, il y a des exceptions, heureusement!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Fannysissy a écrit :

Et plus tu joues pour chère, plus tu sera considéré en tant que musicien et en tant que personne. et rien que pour ça, les FDM il faut fuir comme la peste.
généralement gros cachet = bon plan et plus le cachet est petit plus le plan sera merdique.
Après bien sur, il y a des exceptions, heureusement!

Oui enfin moi je suis dans un petit groupe de reprise, on joue surtout pour le plaisir et c'est nous qui demandons pour jouer, actuellement.
stege106
-Bonjour,

je vais me relancer dans The Witcher 3... on me propose soit de refaire la campagne avec ou sans les armes collectées lors de ma précédente partie...

j'ai hésité, mais je préfère sans ...peut -être une autre fois si je tente un mode très difficile...

sinon je joue de temps en temps à "Orcs must die" un jeu de tower défense très bourin/arcade...j'ai eu un problème au début de W10 (ça fonctionnait bien sur W7) et puis là j'ai réessayé et ça passe sans problème. il y a aussi un 2 (qui a plus d'options, mais je préfère le 1) et une version libre (unchained)...

Divinity : Original Sin II sortira le 14 septembre 2017

J'ai fait et fini le I qui m'a bien plu
Je vais attendre les retours des essuyeurs de platre et au moins le 3eme patche pour me décider...

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
stege106 a écrit :
-Bonjour,

je vais me relancer dans The Witcher 3... on me propose soit de refaire la campagne avec ou sans les armes collectées lors de ma précédente partie...

j'ai hésité, mais je préfère sans ...peut -être une autre fois si je tente un mode très difficile...

sinon je joue de temps en temps à "Orcs must die" un jeu de tower défense très bourin/arcade...j'ai eu un problème au début de W10 (ça fonctionnait bien sur W7) et puis là j'ai réessayé et ça passe sans problème. il y a aussi un 2 (qui a plus d'options, mais je préfère le 1) et une version libre (unchained)...

Tu parles de faire en NG ou NG+ c'est ça ? Je t'aurais conseillé de le faire en NG+ plutot !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BreadWine
stege106 a écrit :
-Bonjour,

Je l'ai depuis sa sortie (2015), j'adore ce jeu mais j'ai toujours pas eu le temps de le finir malgré tout le temps. Je le savoure mais je fais de long break faute de temps. Je viens d'arriver à Skellige et ce jeu ne cesse de m'émerveiller.

Pour info j'avais aussi fait le 1 et le 2 sur PC. J'ai acheté les 3 premiers bouquinsd'ailleurs (que j'ai toujours pas eu le temps de commencer non plus )

En ce moment sur backstage...