Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sola a écrit :
Grosse session sur Witcher 3...

J'ai cherché une chèvre à l'aide d'une clochette, pauvre Geralt, j'ai kiffé quand même, j'étais mort de rire.!

Best quete ever de TW3 : celle avec Ablette qui fait la causette pendant toute la quete !! Culte !!
la guitare c'est de la merde !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sony dévoile la manette de la futur PS5, la DualSense:

On peut donc imaginer que la console soit aussi de plusieurs couleurs.

En tout cas ça risque d'attirer pas mal de joueurs indécis sur la prochaine génération mais qui n'aimaient pas les anciennes manettes Sony et préféraient celles de Microsoft.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui sauf qu'un des trucs pratiques sur la manette xbox ce sont les sticks non symétriques.
Et pourtant je pensais le contraire avant avec les dualshock. Mais finalement je suis plus précis et c'est moins fatiguant.

Mais bon certains préfèrent, et il faut de tout.
(Et moi de toute façon vu ma bibliothèque de jeux sur xbox pire que steam je vais y rester)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ils ne peuvent pas changer le principe fondamental de leur design. N'est pas Nintendo qui veut.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Quel plaisir de décapiter et voir l'action au ralenti. Manquerait plus qu'un mod à la "finish him" qui permette de faire une reprise de volée dans la tronche tombante.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ce serait cool une manette avec un pseudo retour de force dans le joystick pour les jeux de bagnoles !

Ce sera ça le dual sense ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Pas que je sache, par contre il y aura un retour de force dans les gâchettes R2/L2 (par exemple pour tendre la corde d'un arc) et un retour haptique "de haute qualité" dans la manette, selon Sony.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
C'est quoi le retour haptique Fabh ?
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
Petit feedback sur les jeux gratuits d'avril du PS+ :

Dirt Rally 2.0 : Clairement injouable à la manette (contrairement à la série des F1 du même développeur). C'est vraiment pas pour moi le Rally, avec ces virages où il ne faut pas prendre la corde, ce manque d'adhérence, ces moteurs de tondeuses à gazon, cette boue, etc.

Uncharted A Thief's End : Excellent, un film d'aventures interactif très bien écrit avec pas mal de références au cinéma populaire. De très beaux paysages et un feeling premiers Tomb Raider parfois. (La solitude et l'aventure dans des décors paradisiaques... Bon y a moins de nibards, mais point positif on tue pas des espèces protégées).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Sur la one il y a des vibrations dans les gâchettes.
Quand on patine par exemple ou qu'on bloque les roues on le sent.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Les Dirt Rally sont bien jouables à la manette mais il faut prendre un peu de temps dans les options de manette (et comprendre ces options, pas forcément évident quand on n'est pas habitué).
J09
  • Publié par
    J09
    le
Gzii a écrit :
Les Dirt Rally sont bien jouables à la manette mais il faut prendre un peu de temps dans les options de manette (et comprendre ces options, pas forcément évident quand on n'est pas habitué).

Je vais lui donner une seconde chance alors.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ils restent difficiles hein. C'est assez punitif le rallye.
Richard Burns Rally était pire (plus réaliste pour les dégâts), on pouvait casser son auto avec une grosse bûche ou un buisson.
J09
  • Publié par
    J09
    le
Carrément punitif yep.
En fait j'ai poncé Colin McRay Rally 1 et 4 à l'époque, ensuite je suis passé aux Forza et aux F1...
Quand tu te remets dans le Rally tu changes complètement de repères en fait... Les Colin McRay me paraissent bien plus permissifs que les Dirt du coup.
Bon je vais m'accrocher.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
J'ai un peu galéré au début sur Dirt Rally (1) à la manette. Maintenant je l'ai bien en main avec les réglages personnalisés.

Pourtant, laisse tomber la gueule de la manette. J'ai placé le passage des vitesses sur le joystick droit, ça fait un boucan d'enfer ! 😃

En tout cas, je suis à fond 'dans et je vais vite prendre le 2.0.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai de la chance il est dans le gamepass le 2 (je suis sur xbox).
Ainsi que Forza Horizon 4 (Motorsport 7 je l'avais acheté, Horizon 3 et tous les précédents aussi depuis forza 2).
Oui Colin McRae était plus arcade lui, mais sympa pour limer à fond les spéciales. J'en ai fait aussi quelques uns, et les WRC du 1 au 4 (les anciens sur PS2), les Gran Turismo jusqu'au 4, Enthusia, PGR3 et 4, les tous premiers NFS, le premier Grid sur x360 et un certain nombre d'autres.

J'aime bien Project Cars 2 aussi en jeu auto actuel, pour la météo et l'éclairage dynamiques entre autres et des comportements assez simus.

En ce moment sur backstage...