Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Avr 2020, 22:58
J'ai de la chance il est dans le gamepass le 2 (je suis sur xbox).
Ainsi que Forza Horizon 4 (Motorsport 7 je l'avais acheté, Horizon 3 et tous les précédents aussi depuis forza 2).
Oui Colin McRae était plus arcade lui, mais sympa pour limer à fond les spéciales. J'en ai fait aussi quelques uns, et les WRC du 1 au 4 (les anciens sur PS2), les Gran Turismo jusqu'au 4, Enthusia, PGR3 et 4, les tous premiers NFS, le premier Grid sur x360 et un certain nombre d'autres.

J'aime bien Project Cars 2 aussi en jeu auto actuel, pour la météo et l'éclairage dynamiques entre autres et des comportements assez simus.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Tiens ils ont mis la météo dynamique dans wrc 8 également.

Paraît que ça rend bien et que le choix des pneus est réellement primordial.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
À part ça, comme toi ou presque, les premiers nfs dont un (le 2 je crois) était magnifique avec les feuilles d'automne sur la route. Gt je n'ai joué qu'aux 2 premiers, colin mc rae, des jeux plus arcade aussi dont j'ai oublié le nom (edit: Ridge Racer), Formula one !, Destruction Derby, V rally..

Plus tard j'ai bien accroché à Burnout takedown sur la 1ère xbox.

Forza motorsport 3 et 4 sur Xbox 360, excellents.

Driver sur la play 3 et d'autres nfs..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour moi Dirt Rally a été transformé quand je suis passé sur volant.
Mais c'est vrai que je m'amusais plus sur les Colin McRae et les Dirt "simples". Il faut dire que les jeux étaient légèrement plus tirés vers le style arcade.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Je suis sur le point d'en prendre un quand les choses seront revenues à la normale.

La chérie semi amusée à l'idée de me voir faire vroum vroum avec ça, semi inquiète quand je regarde des vidéos de Franconen ! 😄
Doc Loco
Tiens, pour ceux qui ont joué à Metro Exodus, l'extension "Sam's story" est vraiment bien - c'est quasi un jeu complet en fait!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Toujours pas mais c'est cool qu'il y ait déjà du contenu conséquent supplémentaire. 10:15 et toi devez être contents.

Faut que j'me calme un peu avec les jeux, leur accumulation. J'ai l'impression de développer une sale addiction en fait qui commence à devenir problématique.
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
(Uncharted : The Nathan Drake Collection -3 jeux, donc- dispo gratuitement le 16/4 sur le PS Store.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Concernant les manettes 360 et one, est ce que quelqu'un saurait me dire s'il y a une différence au niveau des gâchettes en dehors des vibrations ? Précision, longueur de course, résistance..
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Il y a une différence. L'impression en main n'est pas la même.
Attends je regarde...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
La course semble être à peu près la même.
Les gâchettes de la One sont plus grosses en largeur et plus confortables.
Et elles sont vibrantes aussi.
La croix est meilleure (elle était imprécise sur la manette x360).
La manette One tombe mieux dans mes mains même si la différence de disposition n'est pas énorme.

Les manettes One récentes sont bluetooth au besoin aussi.
Celle de x360 que j'ai ici en haut pour le PC est filaire.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Wouah c'est génial ! Tout vite !

Merci, c'est super gentil.

Bon, je vais voir si je tombe sur une occasion vraiment intéressante pour la 360 mais j'en doute. On n'est jamais sûr de trouver la manette pas trop rincée.

Sinon une one neuve mais avec le câble USB détachable que je préfère au dongle bluetooth.

J'ai flingué la manette de ps3 cet ap'. Le plateau du stick droit s'est fait la malle sur Dirt Rally.

Quel bourrin..
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le câble USB je ne sais pas s'il sert pour la connexion ou juste pour les mises-à-jour de la manette.
Les manettes one v2 (celles avec la prise casque 3.5, les anciennes la prise est 2.5 je crois il fallait l'adaptateur obligatoirement) sont bt, si ton pc l'est, pas besoin d'acheter un truc en plus je pense.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
https://www.materiel.net/produ(...).html

D'après les commentaires sur ce modèle, l'usb sert à utiliser la manette, sans les piles donc.

Au pire, j'ai tout un stock de piles rechargeables qui me servaient pour les manettes 360, c'est pas le souci mais je préfère le filaire. Aussi j'ai monté le pc avec une carte mère sans wifi ni bluetooth donc il faudrait le dongle bt en usb pour jouer sans fil.

Pour mes manettes 360 (sans fil), il me faudrait un adaptateur spécifique pour les utiliser sur le pc. En plus, ce ne sont pas des manettes officielles donc la compatibilité avec les adaptateurs qu'on trouve sur le marché n'est apparemment pas optimale.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Il y avait des manettes x360 filaires Microsoft, il m'en reste deux ici, elles sont sur le PC de mon fils et le mien.
Mais ça doit pas être évident à trouver maintenant.

Sinon ici aussi sur la One, j'ai une tripotée de piles rechargeables, un bon chargeur (qui charge chaque pile de façon indépendante), une bonne organisation (deux plats rectangles de la largeur d'une pile, un pour les pleines, on prend devant, un pour les vides, on met devant) et ça tourne très vite avec la One en haut et la One X en bas, et surtout les mômes en ce moment. En plus comme ils jouent en ligne au casque ça use plus rapidement.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ah oui, pareil, j'ai des petites coupelles avec les piles séparées. J'ai mis du scotch de couleurs différentes sur chaque couple de piles.

J'ai trouvé quelques annonces lbc de manettes filaires 360. A environ 10 balles en moyenne ça devrait le faire.

Si elle deconne trop j'essaierai de réparer en piochant sur celles que j'ai. Au pire je repartirai sur du neuf avec une manette de one picétoutte.

En attendant, j'ai Dirt Rally 2.0 en téléchargement !

En ce moment sur backstage...